bonjour donc j ai recis aujourd hui mon maxtor 300GO qui aura une fonction de stockage en complement de mon maxtor 160Go qui a le systeme d exploitation ( windows sp2 )
donc j ai tout brancher et au demarage surprise :
dans les 2 premier ecrant qui aparaisse quand j allume l ordi reconnai bien les 2 disk dur mai sa ne bouge pas sa ne va pas sur windows
je ne vois pas de qui sa peut provenir de plus je n arive pas a allez sur le bios :s ma configue c est :
AMD Athlon 64 3000+
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X)
1Go de ram
leadtek 7600Gt
Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133
ils sont tout deux en ide le nouveau et en esclave ( dailleur j ai essayer en metent le cavalier dans tout "les sens" ^^ et aucun suxés et oui il et en bout de nappe enfin si on peut appelé sa le bout il et sur la prise du bas
non je peut pas formater enfin quand je le branche je peut pas aller sous windows mon pc block avant que windows se lance au moin que on puisse le formater avant de passer sous windows
Salut vous deux,
C'est pareil pour moi, une config un peu différente, plus ancienne, à base de K7N2 Delta pour la CM + TI4200 pour la CG et un Athlon XP 2400+ avec graveur DVD NEC et 1Go de DDR SDRAM PC3200. J'ai un Diamond Max 9 en IDE - UMDA133 (200 Go) qui démarre bien quand il est seul (jumper sur Master), mais quand j'ai ajouté mon Diamond Max 10 (300 Go) (IDE/UMDA133) hier, le PC n'a pas voulu booter : il redémarre sans cesse avant même d'arriver sur windows. Au passage, Ayumi-CrW, pour configurer en "slave" sur ce DD, il ne faut laisser aucun cavalier sur le DD ! J'ai bien vérifié sous BIOS qu'il sont tous les deux détectés. Je soupçonne la CM...car en fait j'avais déjà un second disque dur de 80 Go en IDE en slave avant et ça a commencé à faire la même chose : plantages aléatoires sous Windows XP, mais au moins là ça démarrait avec les deux disques. Finalement je ne suis dit que ce DD était mort ou plein d'erreurs secteurs, car je n'arrivais pas non plus à le formater sans que cela ne plante et je l'ai alors débranché. Résultat : système stable, plus de pb. Seulement un effacement accidentel de données (40 Go environ) font que je suis obligé de brancher un second DD pour les récupérer ! Et là, pb dès le branchement de ce tout nouveau DD. Help SVP si une âme charitable pouvait m'éclairer !
Message édité par gizmo95 le 02-06-2006 à 10:23:26
Bonjour Direct, tout comme Ayumi et Gizmo j'ai un problême avec un maxtor diamondmax 10 PATA/133 de 300Go, je souhaite le mettre en esclave primaire mais il n'est meme pas reconnu dans mon bios , j'ai pourtant enlevé le jumper et essayé toute les possibilités dans "configuration IDE" de mon bios (AMI v2.1) et quand je redémarre il n'est reconnu nul part (ni dans le bios, ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disque durs). à savoir que le maître primaire est un maxtor diamondmax 9 ATA/133 de 120 Go et le reste de ma config est ceci : MB=> ASUS p4p800 SE-DeLuxe, CPU+FAN=> p4 3Ghz E avec Zalman CNPS 7700 Cu, RAM=> 4x256 Mo PC3200 Samsung
VGA=> ASUS 6600GT (GeForce), Tuner TV/FM=> ASUS MyCinema-P7131 ALIM=> Heden de 480W, DVD=> LG, DVD-RW=> Nec(+/-) 16x.
j'ai essayé de le mettre en maître primaire et seul dans ma tour afin de le formater et au moment d'installer win', dans la fenêtre ou apparaissent normalement disques et partitions , j'ai eu 4 fois le même message (à la suite donc) "disque inconnu" et à chaque fois juste en dessous, quelque chose comme "il n'ya pas de disque dans ce lecteur" en espèrant que tu puisse m'éclairer, merci d'avance.
(rien à voir, quelles sont tes stats complète sur oblivion? )
---------------
-k43r4n- Le Bosmer (Elfe Des Bois), ensorcelleur de niveau 15 né sous le signe du mage, citoyen d'Anvil dans la province de Cyrodill, compagnon à la guilde des guerriers d'Anvil, lame au service du nouvel empereur Martin SEPTIM et meilleur arche
Salut Direct, merci d'avoir répondu si vite, et donc suite à ta question quand je branche le maxtor diamondmax 10 300Go seul en maître ( sans brancher les lecteurs etc...), à mon grand désespoir il n'apparait toujours pas dans le Bios. Un ami m'a parlé d'une position de jumper "maître + esclave" m'en dire un peu plus?
---------------
-k43r4n- Le Bosmer (Elfe Des Bois), ensorcelleur de niveau 15 né sous le signe du mage, citoyen d'Anvil dans la province de Cyrodill, compagnon à la guilde des guerriers d'Anvil, lame au service du nouvel empereur Martin SEPTIM et meilleur arche
ah oui j'oubliais, crois tu qu'une mise à jour quelconque soit necéssaire? (bios, chipset), et si mon disque dur n'est pas reconnu dans le bios, il sera reconnu sous powermax?
---------------
Moi aussi j'ai eu un problème avec mon PC : j'avais deux disques dur : un seagate de 40 Go et un autre Seagate de 200 Go : impossible de les faires fonctionner ensemble ! Et ca venait tout simplement de la carte mère qui n'aimait pas avoir deux DD seagate ensemble ! Bon maintenant je m'en fiche car j'ai refourgé tous les gros DD que j'avais sur mon serveur et lui a une carte mère phoenix et ca fonctionne très bien !
Re à tous,
Bon, pour moi, si vous voulez brancher les deux DD maxtor ensemble, il vaut mieux configurer les cavalier en Cable Select (CS). Suite à mes mesaventures (cf plus haut), j'ai acheté une carte adaptateur PCI avec deux ports IDE sur lesquels j'ai connecté les DD. Et ça a l'air de marcher, sauf que ça plante quand même aléatoirement quelques fois. D'autres fois, il me faut démarrer à plusieurs reprises avant d'avoir une stabilité de Windaube, mais bon là je ne sais plus d'où ça vient (RAM ?).
Pour K43r4n, as-tu téléchargé l'utilitaire maxblast4 de chez maxtor pour installer ton DD ? Si non, tu le trouveras ici : http://downloads.maxtor.com/downlo [...] blast4.exe Chez moi, c'était pareil : il n'était pas détecté. Ce n'est qu'après avoir téléchargé et installé ce petit utilitaire que j'ai pu formater et rendre le DD disponible sous win.
Message édité par gizmo95 le 07-06-2006 à 11:15:12