Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problem général

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous deja, je suis nouveau sur se site,

voila j'ai un petit probleme avec mon pc : ma config:
CM: gigabyte GA-K8N pro sli
pro : amd atlhon 64 X2 3800+
2 CG : leadtek nvidia geforce 6800 gt 256 mo
Mémoire : corsair 2*512
dique dur maxtor sata 80 g
une carte tnt

Mon probleme mon pc me fai des ecran bleu par moment.

quand je regardeles temperature sous windows par un logiciel (aida) carte grphique ok
processeur toujour a 70 meme quand je vien juste de l'allumer alors que sous le bios il mindique 35 voila le deuximeme point
(le chipset est bouillant je peu pas poser le doi dessus.

et le troisieme j'ai jamai pu me servir correctement de mon pc toujour quelque chose qui bug etc

le pc je l'ai monter moi meme j'ai eu bocoup de mal a faire fonctionner le sli

voila si quequn peu maiguiller parceque la jai tout essayer . reformater plein de fois .... merci d'avance

Autres pages sur : problem general

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir !
:hello: 
Vu que tu as monter ça toi même, commence par verifier ton montage, nottament:
* entretoises (ni trop, ni trop peu)
* cablage (branchement des 2 cables d'alim sur la carte mère)
* pate thermique ou pad thermique AMD ?
* pourrais tu regarder le firmware de ton maxtor ? C'est ecris dans la zone en bas à gauche quand on le regarde de dessus ...
* tu as fait un memtest+ ? (3 à 5 passes)

Ensuite, tu as quoi comme alim et comme boitier ?

ouai memetest je l'ai deja fai sa fonctionne bien une fois sa ma fai le cou de bien marcher avec chaque barrete a par etles deux en meme tempsil me trouvai quelque erreur

sinon alim seasonic 500w
et pour le dique dur je voi pas sinon la pat thermique c'est bon se qui est bisard c'est cette difference detemperature entre le bios et le logiciel et cette temperature immence pour le chipset

(pourrais tu editer ton post avec afin de rajouter les espaces qui manquent c'est assez illisible)

Quelques erreurs c'est quelques de trop !!! Il ne doit en trouver AUCUNES sinon y'a un problème à résoudre :) 

Certaines series de maxtor posent problèmes avec le nforce 4 d'ou ma question sur le firmware ! cf http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/Topic-...

edit: quel modèle d'antec ? ;)  il est bien ventilé ?

oaui elle est ouverte en permanence depuis ces problem donc bon tout ventil bien quand meme il ny a pas de problem de ce coter.

sinon pour memetest comment voir d'ou vienne les problem.

et juste une question comme sa quand vous installer votre système sur votre pc vous faite comment pour que tout fonctione correctement ?
Parceque moi je me serai plus tourner sur des probleme de driver

Sinon apres pour tester tout mon matériel je sai pas comment faire .

je vai tester cela .

je peut essayer aussi de reinstaller windows sur mon disc dur en remettant q'une seul barrette mémoire, qu'une seule carte grâphique .
et puis voir se que sa donne je voudrai savoir aussi quel est le meilleure windows .

si quelqun peu me repondre je voudrai savoir on ma di de regarder les tension mai je voi pas trop se qui doi etre bon ou pas et la en se moment je suis sur speedfan jai une temperature trop elever mai je sai pas a quoi elle correspond quelqun peu maider
Lassé par la pub ? Créez un compte