Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problem avec mes lecteurs cd et dvd

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tes lecteurs CD-Rom et DVD-Rom sont internes. J'imagine qu'ils sont branchés sur la même nappe IDE. Il faut que tu vérifies les cavaliers situés à côté de la connectique IDE sur chaque lecteur. Il faut que tu en mettes un en maitre (master) et l'autre en esclave (slave). En général, les position du cavalier sont indiquées sur le lecteur. Le fait que les deux aient le même rôle, fait que le BIOS n'en reconnait qu'un seul.

Citation :
Tes lecteurs CD-Rom et DVD-Rom sont internes. J'imagine qu'ils sont branchés sur la même nappe IDE. Il faut que tu vérifies les cavaliers situés à côté de la connectique IDE sur chaque lecteur. Il faut que tu en mettes un en maitre (master) et l'autre en esclave (slave). En général, les position du cavalier sont indiquées sur le lecteur. Le fait que les deux aient le même rôle, fait que le BIOS n'en reconnait qu'un seul.

ils sont en effet brancher sur la même nappe IDE.
comment faire pour en mettre un en maitre et l'autre en escalve?je penser que pour faire cela c'ètè celon l'enplassement qu'ils avaient sur la nappe ?

je ne voi pas ce que tu veux dire!
le cavalier sur le lecteur cd est former de deux tiges metalique avec, a coté ,un plastique noir contenant deux autres tige metalique a linterieur. Au dessus il y a écrit CSM et SLA.
celui du lecteur dvd le plastique est blanc et rien n'est indiquer dessus.

Les deux seul branchement qu'il y a sur mes lecteurs sont les nappes et les alimentation!

quece que je doit faire alors ??

oui mon problem est de metre mes deux lecteurs cd et dvd sur la même nappe, et que en les mettant comme ça il repère que le lecteur cd.
Les cavalier sont pas brancher (si je voi bien ce que c'est) les deux seuls branchement que j'ai sur mes lecteur sont les nappes et les alimentation!!
Lassé par la pub ? Créez un compte