Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème : AMD 2800+ à 1.6Ghz....

Dernière réponse : dans Matériel

salut !

V'là mon problème : je viens d'installer un AMD 2800+ Barton sur mon PC. Mais dans les propriétés système, il apparaît sous cette dénomination : AMD 1.67Ghz... :(  (alors que mon CPU précédent, un AMD 2600+ aujourd'hui décédé, apparaissait bien sous l'intitulé AMD 2600)

J'ai lu ailleurs qu'il fallait changer le CPU External Frequence du BIOS mais dans mon BIOS, je ne trouve aucune option "CPU External Frequence" ou "FSB"....

Alors ? Ma carte mère Galaxy (ordi de supermarché Legend avec proc AMD 2600+ d'origine) ne supporte-t-elle pas le 2800 ?
Le BIOS est-il "bridé" pour qu'on ne puisse pas changer la fréquence du CPU ???

J'attends avec une grande impatience vos réponses et vos conseil !

Merci d'avance...

P.S. : la doc de ma carte mère précise : "prise en charge d'un processeur AMD PGA Athlon dans un connecteur Socket A (socket 462) avec bus hôte de 266/333 Mghz, 2Ghz+

Autres pages sur : probleme amd 2800 6ghz

Lassé par la pub ? Créez un compte

FANG:
<off topic>
Pour ma config, non jla fais au fur et a mesure ...
Le 15" TFT à bientot 6 ans, le 17, 3. le boitier 2. les rams, proc CM bientot 1. La CG 4 mois ;) 
Le shuttle c'est pas en plus, c'est en remplacement.
Et jsuis pas sur que ma config soit bcp bcp plus chère que les 2 tiennes réunies :D 
</off topic>

Merci pous vos réponses si rapides !

Finalement j'ai trouvé une ligne FSB dans mon BIOS, elle est à 166 mais Grisée et donc impossible à modifier !

C'est donc peut-être sur la carte mère qu'il faut agir MAIS alors là, c'est un niveau qui me dépasse carément !

Une description très précise de ma carté mère ce trouve sur le site suivant. (eh oui c'est un Legend, sous marque de Packardbell, j'ai honte!!)
http://www.packardbell.fr/specialevents/infocenter/redi...

Si quelqu'un peux regarder et me donner une idée de ce qui faut faire ce serait super !

Merci

Oups ! j'aurais dû mieux regarder ma doc : c'et bien un cavalier qu'il faut bouger sur la carte mère.

Mais voilà il m'est proposé que trois possibilitée :
FSB : 100 Mghz, 133Mghz, 2-3
http://www.packardbell.fr/specialevents/infocenter/redi...

Qu'est-ce que ça veut dire 2-3
+ il n'est pas écrit 166 : ça veut dire que ma carte mère est pas assez puissante ??? Pourtant l'AMD 2600 vendu avec devait pas être tellement plus lent que le 2800, non ?

Merde ! ça marche pas !

En mettant les cavaliers sur la bonne position, le BIOS m'affiche bien un fsb de 166 MGhz MAIS Windows ne boot plus : il me met un message fichier "ntfs défaillant".
Si je tente une réparation avec mon CD de Win XP Pro, il me met que le fichiers "ntfs est défaillant" sur le CD (j'ai essayé avec un autre CD de windows : même résultat).

Si je remet les cavaliers en position 100Mghz, tout marche bien : windows boot normalement sans problème mais je me retrouve toujours avec un AMD à 1,67 Ghz au lieu d'un 2800...

Si quelqu'un a une explication ou (mieux!) une solution...

j'ai mis à jour le bios : ça changeait rien.
J'ai fait un clear CMOS et Bing ça marche !!!!! Dans les propriétés système, il est bien écrit AMD 2800+, 2.083 Ghz !!!

Par contre, panpan_51, je n'ai pas trouvé dans le bios un reglage de "coef". Peut-être que ça ce fait tout seul ? Où alors comment c'est présenté ? Est-ce qu'il faut que cherche ou est-ce que tout baigne tel quel ?

En tous cas merci à tous pour vos conseils ! Vous m'avez sauvé la vie ! Je devenais fou !!
MERCI MERCI MERCI !
Lassé par la pub ? Créez un compte