FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » [probleme] 7800GS et reboot PC

[probleme] 7800GS et reboot PC

Il y a 195 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [probleme] 7800GS et reboot PC

Plus d'informations

Salut.  
J'ai besoin de vous.  
Je vient d'acheter une carte graphique 7800GS en AGP(evidemment) pour remplacer ma 9600Pro de ATI  
Mais le PC reboot frequemment sans raison.'fin chaque fois que je joue et au bout d'un moment c'est sans arret meme que la carte fait un drole de bruit.  
J'ai cette config:  
-P4P800(asus)  
-un pentium4 2.6Ghz  
-2Go de RAM  
-alim : Heden 400W  
-pilote NVIDIA:169.21 forceware 32bit  

Avez vous une idée ?Je pense que c'est l'alim pourtant ça devrait etre suffisant.Ou peut etre les pilote je n'arrive pas a en trouver des bons(ceux ci n'etant pas sur le site NVIDIA(j'ai essayé tout de meme le 84.21 mais meme probleme ,quoique il y avait des ecran bleu avant chaque redemarrage)  
J'ai reutiliser l'ancienne carte graphique ça marche impec'  

Aidez moi s'il vous plait j'ai peut etre perdu 140E ...  
Merci d'avance pour vos reponses

Message édité par full-auto le 19-01-2008 à 09:47:33

Je penche pour l'alimentation ça vaut rien une heden, comme toute les alimentation bas de gamme elle n'est pas très stable et pour les jeux ça ne le fait pas.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ça vaux rien mais j'ai quand même une 400W noname puis, ya rien écrit dessus, et elle tiens avec ma 9600pro pourtant OC mais bon 7800 GS spa pareil.
sûrement que la 7800GS nécéssite un connecteur molex en plus, que tu n'avais pas a connecter avec la 9600 pro !

Message édité par Le_Cid_974 25 le 19-01-2008 à 10:14:11

Aussi il y à cette posibilité :D
Mais tu sais avec les no mane c'est comme a loto dés fois ça marche des fois non, j'avais une no name avec un sli de 6600GT ça marche très bien, puis un beaux jours ça merde grave ( l'alimentation avais 3 mois)

En générale no-name = fausse économies.

Plus d'informations

Ouai donc faudrait changer l'alim vous pensez ?C'est quand meme une 400W j'ai de la arge non ?
Sinon oui il y a un connecteur d'alim pour la carte graphique (que j'ai branché)
Que pensez vous des drivrers, desquels j'aurais besoin ?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

t'as correctement supprimé les drivers de la 9600 pro ?
-> driver cleaner pro ;)

Message édité par Le_Cid_974 25 le 19-01-2008 à 11:07:25

Quand tu dis de drôle de bruit, de quels sortes ?

Pour le changement de carte graphique, il faut mieux en profité pour tout réinstaller, mais si tu as la flemme ou tout simplement par ce que tu ne peut pas faire autrement, supprime les drivers avec driver cleaner pro ( comme le dis si bien le_cid_97425.

Mais cela me fait plus penser à un problème niveau matériel que logiciel.

Pour revenir à l'alimentation c'est pas un problème de watt mais de qualité, si là ou il faut du 12V ton alimentation mets du 10V ça peut etre problématique.

Télécharge EVEREST (google est ton ami) et donne moi les tensions et température que tu obtiens.

Plus d'informations

Ok je vais faire tout ça(everest).Par contre j'ai pas suprimé les drivers de la 9600Pro puisque je m'en sert en ce moment pour eviter tout les reboot.
PS:les bruit c'est comme s'il elle lancer une application puis qu'elle abandonné .Des montées de bruit pius plus rien toutes les 5 secondes environ.

Message édité par full-auto le 19-01-2008 à 13:06:42

Heu il faut ABSOLUMENT supprimer les anciens drivers avant d'installer la nouvelle carte. C'est normale que ça plante:D

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

des fois ça plante pas :D

Citation :

Pour le changement de carte graphique, il faut mieux en profité pour tout réinstaller, mais si tu as la flemme ou tout simplement par ce que tu ne peut pas faire autrement, supprime les drivers avec driver cleaner pro ( comme le dis si bien le_cid_97425.

j'aime pas l'insinuation sur ma flemmardise :heink:

Faut pas te sentir visé :D

Plus d'informations

La rempertature est monté jusqu'a 54° et ça a planté.Je les ai desinstallé mais sans le logiciels et ça a replanter je reesaye maintenant avec le drivers cleaner.

Plus d'informations

C'est bon maintenant ça ne redemarre plus (apres desinstallation des pilotes avec cleaner pro) mais il y a un ecran noir au bout de quelque temps(qui bloque le PC c'est un freeze en fait) , pourtant la temperature ne monte pas tres haut (54°) .
Comment puis-je etre sur du pilotes et surtout comment verifier si c'est pas dut a une sous alimentation ?

Message édité par full-auto le 19-01-2008 à 19:23:18

54° en idle c'est pas terrible :( mais c'est pas ça le problème en effet.

Je ne pense pas que ça vienne des drivers, pour connaître les différentes tensions sans os tu peux essayer de voir ce que te donne le bios, ou bien avec un live CD.

Plus d'informations

J'ai un bios qui est pas tres complet mais surtout la carte graphique ne sera pas en action donc elle ne consommera rien non ?
Sinon un Live CD peut etre mais quelle OS ?

Si windows ne démarre plus, il vaut mieux tout réinstaller dans un premier temps. Puis vérifier si les tension délivré par ton alimentation sont correcte lorsque la carte est en full.

Pour cela EVEREST + ATI Tool.

ATI Tool est un logiciel d'o/c, cependant on va seulement utiliser la fonction scan for Artefacts afin de faire travailler ta carte. Il marche très bien avec les cartes nvidia (la preuve je l'utilise avec ma 8600GTS)

Une fois le scan lancé regarde les tensions et les températures avec EVEREST.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

Ubuntu :)

Plus d'informations

Si si je peux redemarre windows mais il se bloque (surtout l'ecran qui devient noir)pendant les jeux.
J'ai telechargé unbuntu .J'ai pris aussi ati tool je vais essayer ce logiciels mais je trouve pas comment voir la tension avec Everest.
Merci pour tout ce que vous avez fait jusqu'a present c'est vraiment sympa

Message édité par full-auto le 20-01-2008 à 14:45:06

Les tentions sont donné avec les temperatures...

pour cela quand tu lances EVEREST, va dans l'onglet ordinateur, puis sonde. dans l'intitulé valeurs de voltage.

Ou pour faire simple envois moi le rapport.

Plus d'informations

Ok je te donne deux rapport.
Sinon j'ai formater et changer d'alim(400->480W).
La carte graphique est branché avec le lecteur CD donc elle est quasiment toute seule sur sa branche.
Je commence a deprimer la !
Certainement un probleme de drivers ou d'incompatibilité avec la carte mere non ?

A ce niveau là c'est la carte graphique qui à un problème, une seul solution le SAV, pour être sure essaye ta 7800GS sur un autre pc.

Par contre je n'ai pas reçu le rapport ...

Plus d'informations

navartus a écrit :

A ce niveau là c'est la carte graphique qui à un problème, une seul solution le SAV, pour être sure essaye ta 7800GS sur un autre pc.

Par contre je n'ai pas reçu le rapport ...

Tu n'as pas reçu les rapports ? Bon ce n'est pas grave je vais changer la carte graphique tout de suite.
Merci pour tout quand meme.

Plus d'informations