Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème XFX 780I SLI

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une XFX 780I SLI suite à un remplacement d'une MSI P7N Platinum qui a cramer (je ne sais pas pourquoi) suite à un montage de wetercooling, donc je reçoit ma CM le 17/07/09 comme prévu, j'installe tout proco, ram, CG, alim, cable etc etc et la le moment de vérité je démarre le pc et...... et rien du tout, tous les ventilos tourne et à fonds, les DD tournent aussi, l'ecran de la CM indique "FF" donc tout va bien logiquement mais l'écran reste noir :(  :(  je test un part un mes éléments ram, proco, DD, CG j'essai avec mon ancienne alim bref j'y passe la journée et rien du tout je suis toujours au même point, je suis vert de rage :cry:  moi qui me faisait une joie d'avoir une CM plus performante et bah je suis blazé, limite envi de me pendre :pfff:  je ne pense pas être le seul dans mon cas
PS : je pense que le proco est le souci dans l'histoire mais n'en suis pas sur et j'en ai pas d'autre pour tester...
Vous en pensez quoi ????

Autres pages sur : probleme xfx 780i sli

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

faudrait au moins que tu puisse accéder au bios pour connaitre sa version, donc c'est cuit.
tu réutilise la même RAM qu'il y avait sur ta précédente carte mère qui a cramé?(pitetre qu'elle sont HS)

bah non mon alim je l'ai acheté la semaine dernière c'est une Cooler Master Real Power M850 et elle marchait très bien depuis que j'ai installé mon watercooling impossible de faire démarrer le pc, j'en ai même cramer ma MSI P7N un des condos près du socket à cramé et je ne sais pas d'ou sa vient et la je sais plus quoi faire...

vérifié et revérifié....j'ai fait que sa toute la journée d'hier, controler les cables les prises, tester les pièces j'ai essayé avec une autre alimentation une Zalman 600w, sa ne change rien,
y'a juste un truc sur la XFX le CPU est alimenté par un 8pins, avec l'alim CM M850 je branche tout va bien, à coter de la prise "CPU fan" une petite diode rouge s'allume une seconde au démarragé du pc, avec l'alim Zalman j'ai 2 prises 4pins donc je branche les 2 dans la 8pins de la CM et la, la diode rouge reste allumé en permanence donc je ne sais pas ce que cela signifie et si cela à un rapport...

pareil les Clear Cmos j'ai testé et puis c'est le problème c'est que je n'ai pas d'autre processeur sous la main pour le tester, pour le bios je n'en sais rien du tout je peux voir sa comment à part au démarrage ?

ouais j'utilise les mêmes, j'ai essayé les barrettes une par une et puis j'ai repris des vieilles barrettes qui trainaient chez moi en PC-6400 et je suis sur que celles la marchent donc sa vient pas de la ram non plus...

désolé j'avais pas le suivi du sujet, bah je vous l'aurais bien passée mais manque de bol, j'ai contacté MSI il y a 15 jours qui ont refusés de la reprendre en SAV donc elle a finit à la poubelle, encore désolé.....
Lassé par la pub ? Créez un compte