Bonjour a tous, après un bon nombre de jours/semaines à chercher la solution à mon problème (et n'ayant rien trouvé), je me tourne vers vous en éspérant trouver ma réponse.
Le problème est le suivant, depuis quelque temps j'ai des bug dans certain jeux (souvent jeux en ligne).
Lorsque je me retrouve dans une ville ou un endroit assez peuplé mon écran "se met en veille" mais la musique continue.
Si je fais un simple reset j'ai le droit au 3 bip signifiant que la carte mère ne détecte pas de signal vidéo. Je suis alors obligé d'éteindre complètement la tour et rallumer et la tout vas bien.
J'ai essayer de changer mon Alim, j'avais une Enermax 370w je suis passé a une Fortron blue storm 2 530W : Résultat toujours pareil
J'ai formater et réinstaller tout proprement : Résultat toujours pareil
J'ai essayer différent drivers : Pareil
J'ai nettoyer, controler les température, vérifier les branchements : toujours pareil
Je fais 12k sur 3dmark 06 sans aucun plantage, aucun problème sur windows ou en regardant des divx.
Cette après midi j'ai changer ma carte avec celle d'un autre PC (une 1950xt pro) et miracle plus de problème.
Ma config est la suivante:
Carte mère Asus P5K WS
CPU E6750 3.1Ghz
2go de RAM Kingston
2 HDD Sata Samsung 500go X2
Un graveur DVD
Ecran Samsung 2232BW DVI
Le tout est bien ventiler, j'ai même essayer boitier ouvert.
Voila n'hésiter pas a proposer des idées ou si vous avez besoin de plus de données ou test.
Et merci a tous ceux qui pourront m'aider.
Le probleme vien surement de ta carte mere. Les séries de P5K chez asus on souvent un probleme de compatibilité avec les séries 8000 en carte graph. J'ai déja rencontré ce probleme sur une config similaire. Le truc est de flashé le bios de ta p5 en cherchant non pas la derniere version du bios, mais la version précédente ( pour info elle doit dater de janvier ou février, a confirmer...) Une fois la CM flashé elle devrai reconnaitre ta carte graph, installe ensuite le dernier firmewar de chez Nvidia et sa devrai fonctionné.
Tien nous au courant.
Crdlt
J'ai flasher le BIOS avec celui de janvier comme tu m'as indiquer et je suis en cours de test, pas de problème pour le moment je vous tiens au courant!
Et merci legeek pour le tuyaux ^^
Ta CG sera toujours reconnue par ton pc du moment que le firm correspont bien a ta carte, que tu tourne sous xp ou vista. mais aprés si ton écran se met en veille durant un jeux, sa peut venir soit du bios qui crée un conflit de reconnaissance vidéo, sois c'est le gpu de la cg qui merde, sa peut venir aussi d'un réglage matériel, je pense a certaine modification niveau anticrenélage etc.. que tu retrouve dans le panneaux de confirguration Nvidia, sa ma régler pas mal de soucis a moi pour des jeux en ligne ( cod cs ou autre..)
Aprés la premiere chose a quoi tu pense quand sa t'arrive c'est un probleme d'alim qui ne supporte pas ta cg, sache qu'il y ai peu de chance que ce soye sa, ton pc n'aurai meme pas démarré ^^
Sur ce, je ne sais pas si d'autre gens on le meme probleme que toi, mais je pense que plusieurs avis serai nécéssaire bon courage ^^
J'ai un amis qui a à peut pret le même problème dans certain jeux avec cette carte graphique.
Il est obliger de décendre les fréquences (remettre celles d'origines) pour que ça ne plante pas.
J 'ai la meme carte ca fait deux fois qu' elle va en SAV chez LDLC, elle ne fonctionne toujours pas, c'est la serie qui defecteuse (meme si ils ont changés les ventirad et la puce memoir leur carte ne fonctionne toujours pas).
Merci Gigabyte de fournir des Cartes qui ne marchent pas... Je prie LDLC pour qu' ils me changent de carte Graphique....
Lu , idem pour la mm carte!
Essayer bios,drivers,changer proc (4800+ à E6850),ram (kingston 667Mhz à corsair 800Mhz),forcément la carte mere pour aller avec le proc (gigabyte GA-m59 SLI S5 à MSI P7N ZILENT), sa plante toujours !
Se n'est pas les Temp n'ont plus (entre 28° et 35°),seul la carte est un peu chaude (43° a 47-48°).
Et finalement, aprés l'avoir tant critiqué pour ses début foireux (mais surtout par désespoire) je voulu essayé se fameux "vista"!Et comme par enchantement les plantages ont disparus!
Allez savoir sa n'a peut-etre rien a voir!En tout cas mon pc tourne comme jamais et plus de bug (juste virer toute les executions auto et autre gagdets inutiles)