FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème 8800GT SLI

Problème 8800GT SLI

Il y a 278 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème 8800GT SLI

le mieux est l'ennemi du bien
Plus d'informations

Bonjour,

Je viens d'installer deux Asus EN8800GT en SLI et installé le forceware 169.21 mais j'ai un problème dès que je tente d'activer le SLI via le panneau de config Nvidia j'ai droit à un message du type Nvidia Control pannel a rencontré un problème et doit être fermé, ensuite mon affichage est 800 x 600 et couleurs 4bits.... Affreux..

Il ne reste plus qu'à redémarrer windows pour retrouver un affichage normal, sauf que le SLI semble activé mais je n'ai pas d'accélération video quand je lance crysis ça ne part pas et en lançant dxdiag je vois que je n'ai pas d'accélération video : impossible de lancer les tests directs 3D.

Si je revien en mode sans SLI, nvdia control pannel replante mais après un redemarrage de windows j'ai bien à nouveau de l'accélération 3D.

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ? Pas de SLI pour deux 8800GT c'est balo ça marchait pourtant avec mes 2 8600GTS...

Ma config:

PC : Dell XPS 720
OS Win XP SP2

CPU intel core2 Quad Q6600 2.4Ghz
RAM 2.7GO Kingston (en fait 4Go mais XP n'en détecte que 2.7Go)
Carte video 2 x Asus EN8800GT 512 Mo DDR3
Pilote carte video forceware 169.21 téléchargé sur le site Nvidia
Alimentation : Dell d'origine 750W deux brins alim PCIE à 12V et 18Ampère

Merci pour vos conseils

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

Peut être parce que c'est un dell!

Plus d'informations

Alimentation a changer. Enfin moi je te le conseille.

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Power-User
Plus d'informations

Oui alim à changer car noname   :o

Mais le problème est software. J'avais eu le même soucis avec mes 7800GT.
Il faut désinstaller tous les drivers nvidia puis passer un coup de regcleaner pour tout ce qui est nvidia.
Et enfin, tout réinstaller les pilotes.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

C'est possible aussi ;)

---------------
Soif de savoirs informatiques alors dites moi tout
http://dark-sorrow.labrute.fr/
Plus d'informations

Oui il semble d'une part qu'il y ait un sérieux problème de soft : il y a peu avec les 8600GTS j'avais des erreurs d'arrêt avec le superbe ecran bleu mettant en cause le driver nvidia nv4_disp.dll il me semblait être sorti de ce problème depuis quelques temps et depuis que j'ai installé les 8800GT c'est à nouveau reparti : dès que je lance la lecture d'un DVD ça plante, avec compagnies of heros même topo... pourtant Crysis tourne à fond avec tout paramétré en élevé et AA x2.

D'autre part j'ai un sérieux doute sur l'alim estampillée DELL, car le revendeur (SAB megastore) chez qui j'ai acheté les 8800GT m'a sérieusement alerté sur les besoins de ces cartes, je suis donc repassé l'après midi en acheter une et un second vendeur m'a dit que selon lui l'alim Dell devrait faire l'affaire... Je l'ai écouté surtout que les alim certifiées SLI qu'il me proposait ne fesait que 19 ampères soit 1 ampère de mieux que la mienne.

Les spécif des 8800GT recommandent 25Amp : est-ce qu'il existe des alimentation qui supporte ça ? Si vous avez une ou deux référence à me conseiller je suis preuneur.

Power-User
Plus d'informations

Perso avec mes 8800GT et mon alim Enermax 620W ça passe sans problème

Donc une bonne alim 600W est suffisante ;)

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Ok bouzbi je vais voir ça :  
j'ai en vue une antec neopower 650 EC ça te parait correct? (quelle tranche de prix il faut y mettre je pensais aux alentours de +/- 130€)

Côté drivers comment on nettoie correctement? Car du coup j'ai testé plein de versions des forceware mais rien n'y fait je les ai désinstallés à chaque fois avant de réinstaller j'espère ne pas trop avoir semé la panique dans ma base de registre.

Power-User
Plus d'informations

ça par exemple (là t'es tranquille)
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _620W.html

Tu désinstalles via le gestionnaire de périphériques tes cartes graphiques
Tu nettoies avec regcleaner :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] eaner.html
Puis tu réinstalles

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Au fait bouzbi, j'ai une question car là je sèche : sur ma carte mère j'ai deux connection d'alimentation une 24 broches et une autre 20 broches c'est la première fois que je vois ça, est-ce qu'il faut une alimentation particulière?

J'ai découvert ça en ramenant une antec true power trio 650W.... J'ai bien un 24 broche mais pas de 20 broches supplémentaire...

Power-User
Plus d'informations

Plutôt rare comme cablage mais ça arrive ...
Si ta mobo nécessite une connectique 24 (20+4) ... utilise ce cablage alors.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Ca date un peu voici ce que je trouve sur le net anglophone , je sais pas si tu parle et lis l'anglais mais il est question d'un format ATX propriétaire chez Dell et j'ai l'impression d'en faire les frais....

[url]http://forums.cnet.com/5208-7586_102-0.html?forumID=68&threadID=55457&messageID=660761

[url]http://www.informit.com/articles/article.aspx?p=339053

Je vais contacter le support de Dell je suis curieux de voir ce qu'il vont me dire pourtant le revendeur chez qui j'ai acheté l'alim n'a pas tilté quand je lui ai parle d'un XPS de chez Dell...

A qui peut-on se fier aujourd'hui ?? :fou:

Plus d'informations

Merci pour vos contributions en effet un nettoyage des fichiers drivers Nvidia a permis de résoudre le plantage lié à l'activation du SLI.

Maintenant ça marche au poil !!!

Un truc pour la culture générale les alim dell ATX sont dans un format propriétaire ne pas conseiller à d'autres pocesseurs de Dell d'installer une autre alim ça peut poser de sérieux problèmes.

Je ne le savais pas non plus : et merci encore pour votre aide je vais devoir me contenter de mon alim dell en espérant qu'elle tienne le coup....

Power-User
Plus d'informations

j'en avais en entendu parler de même que pour la RAM de leur portable :/

Mais j'ai jamais eu confirmation :o

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » Problème 8800GT SLI

Annonces Google
Publicité