Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme 9700 pro et geforce 6600

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous et je vous remercie d'avance de m'aider. Voici mon probleme.
Je dispose d'un shuttle sb51g (vieux oui je sais).
Cpu: 2.67ghz
1 go ddr
intel 845ge
dd maxtor 120go 7200t/min
CG (d'origine): ati radeon 9700 pro

Cette carte citée ci dessus a fonctionné sans probleme environ 2 ans. Un jour j'allume mon pc, je joue 2 heures environ à world of warcraft, et paf! plusieurs points et traits alterant gravement l'image apparaissent. Je reboot mon pc, rien n'y fait. Apparement cela apparait quand la carte chauffe car si je n'utilise pas mon ordi pendant plusieurs heures et que je l'allume le probleme n'apparait pas de suite mais au bout de plusieurs minutes.
Pensant que ma carte avait grillée, je decide de la changer pour une geforce 6600. Assez content pendant 4 mois, le meme probleme apparait. Ces 2 cartes testées sur 2 autres pc, posent le meme souci de traits divers avec des points partout, et ce meme lors du lancement du bios. N'y connaissant quasiment rien, je decide a nouveau de la changer pour une ati radeon x1600 pro (pour le prix car elle est pas chère). Mais une question se pose a moi: ne serait ce pas mon alim (pourrie sur les shuttle apparement) de 200 watts seulement qui pose souci? Serait ce elle qui aurait pu faire cramer mes 2 precedentes cartes? Et sera t elle assez puissante pour accueillir une x1600pro sachant que je ne dispose que d'un lecteur cd et de disquette? Je vous remercie de vos reponses de m'excuse de mon ignorance mais je suis desesperé :( 

Autres pages sur : probleme 9700 pro geforce 6600

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour le pas de bol ca c'est sur :p  Sinon en terme de test que dire. J'ai toujours ces 2 cartes posés sur mon bureau pour me rappeler mon malheur et le probleme sur mon shuttle se pose egalement sur mon deuxieme shuttle et un autre pc assez vieux. Mais les cartes ont elles cramées ou tout simplement mes vieux dinosaures ne les supportent pas? Est il possible de les faire reparer? Et c'est surtout concernant la x1600 pro que je m'inquiete a vrai dire. J'ai peur qu'elle ne passe pas sur mon alim de 250watt.

Les points et autres artefacts des le boot c'est généralement ram video défectueuse donc ça ferra pareil partout. SAUF si c'est un problème de refroidissement de ce rams ...

J'avais ma 6800GT actuelle dans mon shuttle (sb75g2) et c'était une 250W aussi ;)  Ca crachait de l'air chaud mais ça marchait :p 
Lassé par la pub ? Créez un compte