FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr

probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr

Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr

Plus d'informations

bonjour a tous je possede une a7n8x deluxe depuis 1 ans avec un barton 2400 en dual je n’ai jamais eu un probleme je viens d’acheter un barton 3200 je possede 2 barrettes 512 fsb 400 marque danelec micron alim 400wet impossible d’avoir le dual le pc plante au demarrage en sigle mode impeccable j’ai changer 3 fois de barrettes (samgsung, no name, kingston) rien a faire le bios est bien a 200 et tout en auto je suis retourner au magasin et j’ai fait changer le processeur c’est exactement la meme chose si quelqu'un a une solution une solution merci d’avance

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

C'est peut etre ta carte mère qui est en cause ... Le controlleur mémoire etant dans le northbridge ...

Tu as monté (un peu) ton Vddr (à 2.65 par exemple) ?

edit: suite à un zieutage rapide du site asus, il est dit:
(http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%20Deluxe)

Citation :

FSB Support:
400* / 333 / 266 / 200 MHz
( * PCB 1.06 or earlier version need BIOS update )

Quelle version de PCB as tu, et as tu bien mis à jour ton bios ?

Message édité par boub popsy team le 10-02-2005 à 19:36:06
Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

C'est peut etre ta carte mère qui est en cause ... Le controlleur mémoire etant dans le northbridge ...

Tu as monté (un peu) ton Vddr (à 2.65 par exemple) ?

edit: suite à un zieutage rapide du site asus, il est dit:
(http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%20Deluxe)

Citation :

FSB Support:
400* / 333 / 266 / 200 MHz
( * PCB 1.06 or earlier version need BIOS update )

Quelle version de PCB as tu, et as tu bien mis à jour ton bios ?

oui j'ai monté d'un cran le vddr le vcore aussi au lieu de 1.65 j'ai mis 1.70 puis 1.75 rien a faire le bios d'origine c'est le 1007 j'ai mis le 1008 toujours sans succès au faite qu'est ce que le pcb?

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

le PCB c'est le circuit imprimé (Printed Circuit Board) de la carte mère. La révision doit être indiquée dessus. (désolé je n'en ai pas sous la main pour te dire où).

Plus d'informations

boubpopsyteam a écrit :

le PCB c'est le circuit imprimé (Printed Circuit Board) de la carte mère. La révision doit être indiquée dessus. (désolé je n'en ai pas sous la main pour te dire où).

ok c'est la revision donc moi cest la 2 c'est inscrit entre le 2ème et 3eme ports pci donc j'ai pris le bios 1008 pour revision 2 j'ai meme essayer en mode sans echec au cas ou ca serais un port pci ou agp meme rebout a peine le windows charger j'ai essayer le familiale sp1 et 2 le pro sp1 et2 rien a faire par contre dans le bios je passe a 166 sans probleme avec en plus un cache latency de 5 3 3 2.5

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Euh mets des timings plus relachés ca pourrait aider bcp !!!
3-3-3-8 voire 3-4-4-8 au moins pour tester à 200.
(MEMTEST au moins 3 passes completes entre chaques tests si tu redecends tes timings)

Plus d'informations

yann622
mais tu les as mise ou? tes barettes pas l'une,as cotées de l'autres"banck 1 3"regarde ton manuel
stp

Plus d'informations

direct a écrit :

yann622
mais tu les as mise ou? tes barettes pas l'une,as cotées de l'autres"banck 1 3"regarde ton manuel
stp

salut donc j'ai essayer comme tu ma dit donc 8 4 4 3 le pc arrive sur le bureau pas de reboot je pensait que c'etait bon j'ai cliquer sur mes document mes images et la le pc inscrit la memoire ne peux pas etre read! donc je clique sur ok 2mn plus tard image figée donc reboot sinon pour les banques j'ai essayer 1 3 ou 2 3 j'ai le droit au 2 avec cette carte sans succes la seul facon ou ca marche impecc c'est 1 2 mais je suis en single mode et pas en dual c'est important le dual chez amd ou je me prend la tete pour rien?

Plus d'informations

Tu te prends la tete gain 1 à 2 pourcent
est avec ton 2400 tu avais le dual?
est cpu-z il ecris qu'oi?
est lis ça si tu as le temps

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

Message édité par copsc le 11-02-2005 à 14:16:38

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

direct a écrit :

Tu te prends la tete gain 1 à 2 pourcent
est avec ton 2400 tu avais le dual?
est cpu-z il ecris qu'oi?
est lis ça si tu as le temps

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1

oui j'avais le dual et en prime la memoire en agressif que veux tu dire par cpu z

Plus d'informations
Plus d'informations

c'est bon j'ai pris cpu z mais il dit plein de chose que veux tu que je te dise

Plus d'informations

cpu bien reconnus comme 1 3200 fsb?memory 3200 ?spd slot?

Plus d'informations

direct a écrit :

cpu bien reconnus comme 1 3200 fsb?memory 3200 ?spd slot?

cpu reconnu barton 3200 mais pas 13x200 mais 11x200 fsb 200.5 memoire 3200 spd 512 3200 slot 2et3 le 1 rien etant donné que je peux pas me mettre en dual

Plus d'informations

Donc tout fonctionne l'aisse tomber, le dual ou cherche sur l'adresse que je t'ai donné si tu as rien as faire
c'est toi là?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :hello:

Message édité par copsc le 11-02-2005 à 15:34:26
Plus d'informations

direct a écrit :

Donc tout fonctionne l'aisse tomber, le dual ou cherche sur l'adresse que je t'ai donné si tu as rien as faire
c'est toi là?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0 :hello:

oui c'est moi bon je laisse tomber le dual le pc marche bien en single en tout cas merci pour tout

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 August 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Test de l'Asus A7N8X-E Deluxe Wireless Edition

Publié le 06 February 2004

Le site HotHardware a réalisé un test complet et plutôt flatteur de cette carte mère, dont nous vous parlions déjà dans cette News. Disponible dans notre comparateur de prix, l'Asus A7N8X-E Deluxe promet grâce à son contrôleur réseau intégré (Gigabi Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 October 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite