Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme avec a7n8x deluxe et barton3200 en dual ddr

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous je possede une a7n8x deluxe depuis 1 ans avec un barton 2400 en dual je n’ai jamais eu un probleme je viens d’acheter un barton 3200 je possede 2 barrettes 512 fsb 400 marque danelec micron alim 400wet impossible d’avoir le dual le pc plante au demarrage en sigle mode impeccable j’ai changer 3 fois de barrettes (samgsung, no name, kingston) rien a faire le bios est bien a 200 et tout en auto je suis retourner au magasin et j’ai fait changer le processeur c’est exactement la meme chose si quelqu'un a une solution une solution merci d’avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est peut etre ta carte mère qui est en cause ... Le controlleur mémoire etant dans le northbridge ...

Tu as monté (un peu) ton Vddr (à 2.65 par exemple) ?

edit: suite à un zieutage rapide du site asus, il est dit:
(http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%20Deluxe)
Citation :

FSB Support:
400* / 333 / 266 / 200 MHz
( * PCB 1.06 or earlier version need BIOS update )

Quelle version de PCB as tu, et as tu bien mis à jour ton bios ?

boubpopsyteam a écritC'est peut etre ta carte mère qui est en cause ... Le controlleur mémoire etant dans le northbridge ...

Tu as monté (un peu) ton Vddr (à 2.65 par exemple) ?

edit: suite à un zieutage rapide du site asus, il est dit:
(http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=A7N8X%20Deluxe)
Citation :

FSB Support:
400* / 333 / 266 / 200 MHz
( * PCB 1.06 or earlier version need BIOS update )

Quelle version de PCB as tu, et as tu bien mis à jour ton bios ?

oui j'ai monté d'un cran le vddr le vcore aussi au lieu de 1.65 j'ai mis 1.70 puis 1.75 rien a faire le bios d'origine c'est le 1007 j'ai mis le 1008 toujours sans succès au faite qu'est ce que le pcb?

boubpopsyteam a écritle PCB c'est le circuit imprimé (Printed Circuit Board) de la carte mère. La révision doit être indiquée dessus. (désolé je n'en ai pas sous la main pour te dire où).

ok c'est la revision donc moi cest la 2 c'est inscrit entre le 2ème et 3eme ports pci donc j'ai pris le bios 1008 pour revision 2 j'ai meme essayer en mode sans echec au cas ou ca serais un port pci ou agp meme rebout a peine le windows charger j'ai essayer le familiale sp1 et 2 le pro sp1 et2 rien a faire par contre dans le bios je passe a 166 sans probleme avec en plus un cache latency de 5 3 3 2.5

direct a écrityann622
mais tu les as mise ou? tes barettes pas l'une,as cotées de l'autres"banck 1 3"regarde ton manuel
stp

salut donc j'ai essayer comme tu ma dit donc 8 4 4 3 le pc arrive sur le bureau pas de reboot je pensait que c'etait bon j'ai cliquer sur mes document mes images et la le pc inscrit la memoire ne peux pas etre read! donc je clique sur ok 2mn plus tard image figée donc reboot sinon pour les banques j'ai essayer 1 3 ou 2 3 j'ai le droit au 2 avec cette carte sans succes la seul facon ou ca marche impecc c'est 1 2 mais je suis en single mode et pas en dual c'est important le dual chez amd ou je me prend la tete pour rien?
Lassé par la pub ? Créez un compte