Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

big probleme sur a7n8x

Dernière réponse : dans Matériel

salut a tous!
voila je ne comprends comment flasher mon bios de ma a7n8x deluxe, car j'ai un souci avec la sonde termique de l'asuscar voyais vous ds le bios la temperature est de 60° alors q'avec probe ou hmonitor ma temperature est de 36°!
j'ai lu qu'il fallais flasher le bios mais je n'y arrive ,mon manuelle est en anglais et meme en telechargant le nouveau bios je ne sais quoi faire!!
merci d'avance

Autres pages sur : big probleme a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

lehomer06 a écritsalut a tous!
voila je ne comprends comment flasher mon bios de ma a7n8x deluxe, car j'ai un souci avec la sonde termique de l'asuscar voyais vous ds le bios la temperature est de 60° alors q'avec probe ou hmonitor ma temperature est de 36°!
j'ai lu qu'il fallais flasher le bios mais je n'y arrive ,mon manuelle est en anglais et meme en telechargant le nouveau bios je ne sais quoi faire!!
merci d'avance

disquette de boot avec awdflash
sinon live update masi c est risquée
live update c du flash sous windows :hello: 

Utilise AsusUpdate 3.45.03. Tu le trouveras sur le site d'Asus. Puis tu Flashe directement à partir de Windows. Même en anglais tu devrais t'en tirer.
Perso le flashage sous dos avec cette carte n'a jamais abouti.

0606 a écritUtilise AsusUpdate 3.45.03. Tu le trouveras sur le site d'Asus. Puis tu Flashe directement à partir de Windows. Même en anglais tu devrais t'en tirer.
Perso le flashage sous dos avec cette carte n'a jamais abouti.
moi je la flash pas
mais un pote a failli peter la carte avec live update
mon pote flsahs osus dos mtn et ca marche impec

Ne te plains pas, j'ai une A7N8X Deluxe egalement, et mon pc ne demarrer pas, apres avoir remis de la pate therlique, mon pc demarre (pas completement), puis se fige et s'eteins.
J'ai pu voir ds la BIOS que la temperature du CPU etait de 91°C.
C'est ce qui explique que mon PC s'eteigne, puisaqu'il se met en coupure.
Tu dis donc qu'il faut flasher le BIOS?
Le pb c'est qu'elle est encore garantie, est ce que tu perd la garantie si tu flash le BIOS?

qui va vérifier que tu as flashé le BIOS?? fuat pas déconner non plus ASUS tient pas à perdre ses clients, si ta carte a un pb SAV direct.

Je tiens juste ç dire que ASUSUpdate fonctionne très bien, faut être un geek parano pour continuer à flasher à partir du Dos qd on peut faire autrement...

unhunter a écritqui va vérifier que tu as flashé le BIOS?? fuat pas déconner non plus ASUS tient pas à perdre ses clients, si ta carte a un pb SAV direct.

Je tiens juste ç dire que ASUSUpdate fonctionne très bien, faut être un geek parano pour continuer à flasher à partir du Dos qd on peut faire autrement...

Je suis d'accord avec toi, mais encore faudrait il pouvoir lancer windows

je crois pas que le flash fasse qch là, normalement meme s'il y a des pbs de temps avec le bios de base, il doit qd même te permettre de lancer la bécane sans problème, charge les paramètres pas défaut dans le bios, fais un clearmos ensuite si ça marche toujours pas, et à mon avis vérifie surtout que ton radiateur est bien posé et tu n'as pas mis trop de pate thermique. j'ai un copain qui a monté sans faire expres un radiateur légèrement bancal et son proc est monté à 90°... :sarcastic: 
tu as quoi comme radiateur, il a combien de pattes pour l'accrocher au socket?
si tout ça marche pas, sav de la carte!

unhunter a écritje crois pas que le flash fasse qch là, normalement meme s'il y a des pbs de temps avec le bios de base, il doit qd même te permettre de lancer la bécane sans problème, charge les paramètres pas défaut dans le bios, fais un clearmos ensuite si ça marche toujours pas, et à mon avis vérifie surtout que ton radiateur est bien posé et tu n'as pas mis trop de pate thermique. j'ai un copain qui a monté sans faire expres un radiateur légèrement bancal et son proc est monté à 90°... :sarcastic: 
tu as quoi comme radiateur, il a combien de pattes pour l'accrocher au socket?
si tout ça marche pas, sav de la carte!

J'ai deja fais le clear CMOS, sans resultat.
Pour le radiateur, c'est un coolmaster de base pour AMD, et il fonctionnait tres bien avant 'sur mon ancienne CM).
De plus j'ai ramener la carte au magasin, ils m'ont tout remonter en rajoutant de la pate thermique.
Et sois disant chez eux le pc fonctionnait tres bien.
J'ai recupere mon pc, et en arrivant chez moi, le pc ne marchait pas.

unhunter a écritJe tiens juste ç dire que ASUSUpdate fonctionne très bien, faut être un geek parano pour continuer à flasher à partir du Dos qd on peut faire autrement...

va dire ça au type qui conduisait le train qui ramenait les a7v333 flashées sous win.

c_planet a écrit

va dire ça au type qui conduisait le train qui ramenait les a7v333 flashées sous win.

c pas très kler ta phrase.. si ça marche pas direct sav puisque c asus qui développe ses produits, moi j'ai jamais eu de pb sur mon A7V8X, après pe que l'A7V333 avait un pb ??

ben c'est clair quand même. Les forums étaient remplis de gars avec des a7v333 mortes d'avoir été flashées avec winupdate, et comme par hasard quelques temps après asus sortait la démarche à suivre pour flasher son a7v333 en conseillant uniquement le dos.

Je confirme, et même plus, c'est sous dos que ça veut rien savoir. Je peux sauver le bios en place mais après blocage et sueurs froides ( 2 fois de suite, j'ai pas essayé la 3ème) et par pitié ne me dites pas Newbie......ça fait maintenant au moins la 10ème carte que je flashe sous dos sans pb. Simple témoignage

0606 a écritJe confirme, et même plus, c'est sous dos que ça veut rien savoir. Je peux sauver le bios en place mais après blocage et sueurs froides ( 2 fois de suite, j'ai pas essayé la 3ème) et par pitié ne me dites pas Newbie......ça fait maintenant au moins la 10ème carte que je flashe sous dos sans pb. Simple témoignage

Newbie..... Newbie........
Non je rigole, c'etait trop tentant!!!
Desole
Lassé par la pub ? Créez un compte