Problème avec l'ABIT NF7-M et le speed-touch USB
Dernière réponse : dans Matériel
Salut !
Y a une blème : le seul moyen de booter correctement c'est de ne pas brancher le modem et de l'ajouter une fois windows démarré ...
pourtant j'ai les derniers drivers alcatel , le dernier bios de la NF7-M , les drivers USB 2.0 nVidia, win98SE avec les dernières maj
J'ai essayer différents règlages dans le bios , sans succès ...
J'hésite à paramétrer manuellement les IRQ.
quelqun à une idée lumineuse ?
Y a une blème : le seul moyen de booter correctement c'est de ne pas brancher le modem et de l'ajouter une fois windows démarré ...
pourtant j'ai les derniers drivers alcatel , le dernier bios de la NF7-M , les drivers USB 2.0 nVidia, win98SE avec les dernières maj
J'ai essayer différents règlages dans le bios , sans succès ...
J'hésite à paramétrer manuellement les IRQ.
quelqun à une idée lumineuse ?
Autres pages sur : probleme abit nf7 speed touch usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
ce sont les ports USB de la carte mère , je n'ai pas de carte pci en plus ...
il y a 2 ports de bases
et 2x2 de plus en utilisant 2 connecteurs intégrés à la carte et un cable fourni (j'en utilise qu'un)
Mais ce qui est étrange c'est que sur un des deux j'ai un pad firestorm dual power 2 qui fonctionne sans problèmes ...
d'autre part si je boote sans le modem et que je l'ajoute après ça marche nickel !
il y a 2 ports de bases
et 2x2 de plus en utilisant 2 connecteurs intégrés à la carte et un cable fourni (j'en utilise qu'un)
Mais ce qui est étrange c'est que sur un des deux j'ai un pad firestorm dual power 2 qui fonctionne sans problèmes ...
d'autre part si je boote sans le modem et que je l'ajoute après ça marche nickel !
KaTuBu a écritce sont les ports USB de la carte mère , je n'ai pas de carte pci en plus ...
il y a 2 ports de bases
il y a 2 ports de bases
C'est windows qui ne démarre pas ou c'est le modem ?
Si c'est windows, je pencherais pour un pb d'alimentation faiblarde sur l'USB (tiens comme ce que l'on disait à tort sur les VIA) !
Si c'est le modem, ce serait plutôt un pb soft de driver Speedtouch.
Essaie de mettre à jour le bios, et le driver du modem à tout hasard.
Citation :
C'est windows qui ne démarre pas ou c'est le modem ?Oui c'est bien Windows qui ne démarre pas , aléatoirement il reboot tout seul ou il me fait un écran bleu bien connu, voir même un écran bleu et gris (sans erreurs) ...
Citation :
je pencherais pour un pb d'alimentation faiblarde sur l'USBLe modem semble alimenté correctement , je ne pense pas que ce soit l'alim (j'ai une alim 350W récente) les leds clignotes normalements puis celle de droite devient orange et ça foire.
Comment expliquer qu'il fonctionne si je le branche après avoir démarrer Windows ?
Pour infos :
drivers nVidia 2.03
drivers speed touch USB 2.012
bios ABIT NF7 1.9
personne n'a ce modem et cette carte mère ?
KaTuBu a écritSoit mais pourquoi donc marche t'il si je le connecte après avoir démarrer ???
le courant est le même ...
le courant est le même ...
Oui mais pas au démarrage où le besoin en ampères est le plus élevé. J'ai eu des pb similaires sur ma KT7 avec SpeedTouch + Vesta Pro alors que séparément, cela marchait toujours. Note bien que c'est du VIA mais j'ai eu le pb aussi sur un i815 donc c'est plus un pb de carte mère que de chipset.
L'usage d'un hub usb alimenté a totalement résolu le pb. J'ai une 7VAXP maintenant (avec 6 USB2) mais j'utilise toujours mon HUB 7 ports !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumspeed touch usb
- Forumpb reseau xp-modem speed touch usb
- ForumProblème lors du flash du bios sur une abit nf7 révision 2.0
- Forumprobleme port jeux avec abit nf7-s
- ForumProblème sur Abit NF7
- Forum[VDS] speed touch Ethernet et alim et dd 2.5 usb2
- ForumSpeed Touch Usb
- Forum[VDS] Modem ADSL USB Speed touch (Alcatel) => vendu
- ForumCherche driver linux du modem alcatel speed touch usb
faut un hub à alim externe +tôt