Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec ABIT SR7-8X

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai un problème de démarage avec cette carte mère, 1/5 il ne démare pas, il faut attendre 15 min, avant de pouvoir peut être le ralumer,

Donc ma première question, est a votre avis qu'est ce que ca pourais être
et si jamais c'est la carte mère qui est HS, est-ce que je peut enlever le CPU de la carte, car je lai recu avec un pentium 4 2.4ghz et j'ai essayer d'enlever le processeur mais le ventilateur résiste beaucoup et j'ai peur d'endomager le CPU et je me demande si ce n'est pas une carte avec le processeur soudé ou un truc du style.

Merci d'avance

Autres pages sur : probleme abit sr7

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Deja pas de processeur soudé sur la carte mere.
Si ton ventilo a du mal a venir ou a se décollé de ton proco méthode du seche cheveux.
Chauffe un peu dans la zone de contact entre ton ventilo et le core pour ramollir la pate thermique et tu verras cela se décolle bien.
Apres un bon nettoyage et hop comme neuf.
Apres on regarde la suite......

ok Merci c'est déja bon a savoir

Le problème c'est que j'arrive pas a trouver le bug, j'ai alumer cet ordi 20 fois au moin, pour que ca arrive et fonctionne nikel, quand il ne démare pas, l'image est toujours la, on arrive a entreer dans le bios, j'vois vraiment pas ce que ca peut être,

J'ai pênser a deux chose, un défaut dans la carte mère, la ram, ou l'alim,

Si quelqu'un pourrais me dire ce qu'il en pense, parce que je sais même pas ou chercher ni quoi changer

Bonjours à tous

Hier j'ai vu le problème de mes yeux, et donc, je l'ai allumer, et il ya 3 long bip qui sonne, mais j'ai regarder sur le site d'Abit et je n'ai pas toruver ce qu'il veulent dire, et a l'écran, il y'avais marquer :

CPU is not working properly or has been changed. Please check soft Menu
Traduction google :
L'unité centrale de traitement ne fonctionne pas correctement ou a été changée. Veuillez vérifier le menu.

Mais pk 20 fois de suite, il s'allume sans qu'on ne change rien au bios et 1/20, ce message apparait et il bloque.

Si quelq'u a déja eu ce problème ca serai sympa de m'dire ce qu'il fait faire parce que ca fait 2 mois et j'commne a peter un plomb.

Merci d'avance

Salut,

Quand il te pose soucis ton micro a s'allumer correctement ton micro etais toujours branché sur le 220v ou tu avait couper completement son alimentation ?
Si le Bios ne garde pas toutes les données il existe un soucis avec la pile ou un composant qui se met a la masse et vide la sauvegarde.
Tu as monter toi le PC ??

Non il est toujours branché sur le 220v,

Oui j'ai monter moi même le PC et bon, tout est parfais, des pc, j'en ai monter des dizaine, mais pour la pille, jy avais pas penser

Merci beaucoup de ton aide, j'test ca alors
Lassé par la pub ? Créez un compte