Bonjour,
J'ai eu un problème assez génant avec ma NF7 hier...
Le PC tournait tranquillement et une alarme s'est déclenchée au niveau du biper. Après reboot, le bios m'a indiqué une température du proc (un Athlon XP 1700) de 70°C... le réglage de l'alerte surchauffe étant à 75°C, je suppose que c'etait ça.
J'ai jeté un oeil sur le ventilateur du CPU (un globalwin CBK-II 58), voir s'il n'avait pas bougé (j'ai installé ue rad Zalman sur le Northbridge ce matin), mais tout semble en ordre.
Au redemarrage, les ventilos se sont mis en route, un 1e bip normal, puis plus rien! L'alim s'est coupée, et une espèce de sirène s'est déclenchée. Le bouton power ne fonctionnait plus, et j'ai du débrancher l'alim pour arréter la sirène.
Après un peu d'attente, l'ordi a bien voulu démarrer, a tenu 5 minutes sous le Bios, puis rebelote: coupure d'alim, grosse sirène.Après remplacement de l'Athlon par un vieux Duron 600, ca tourne sans broncher.
Savez vous me renseigner sur ces deux alarmes? La 1e doit etre l'alarme de surchauffe du proc... Je suppose que l'espèce de sirène doit vouloir dire qu'il y a un gros pépin au niveau du proc, mais je ne suis pas certain...
Merci de vos conseils et éclairages!
Ksdras