je suis sous Windows XP avec un PC "vieux" de 2ans 1/2. j'ai un problème avec mon disque dur externe de 250 Go (acquis il y a 4mois) j'ai chopé un virus il y a 1mois de cela, donc contrainte de le faire réparer, je l'amène chez le réparateur.
les manip' qu'il a effectuées sont:
- refragmentation du disque dur local (celui-ci avait été défragmenté pour gagner de la place : 160Go en tout)
- reconfiguration totale du pc (accès internet, logiciels" inutiles" supprimés, installation d'un nouvel anti-virus => Kaspersky 6.0.2.621)
je récupère mon pc au bout d'une semaine, mais je ne peux pas accéder à mes photos, films, dossiers du disque dur externe car le virus s'étant également propagé à l'intérieur du dit disque dur externe, l'accès n'est pas reconnu. je le ramène encore une fois, le réparateur regarde encore une fois, bidouille le pc pendant 2jours. je récupère mon pc, l'accès fonctionne normalement (pendant quelques jours) mais c'est super lent quand il s'agit de voir des photos, ou de transférer des dossiers(qui ne sont jamais transférés en totalité bien sur)
Depuis 1semaine, mon disque dur n'est plus reconnu , j'ai beau le débranché , le rebranché avec d'autres cables USB , interchanger les prises USB, refaire les manip' d'installation(CD d'installation...) rien n'y fait...
De plus quand je mets le disque dur externe sous tension lors du démarrage de mon PC , ça bugg et cela rend encore plus lent le démarrage....
je ne sais plus quoi faire, je commence à désespérer, si quelqu'un a connu le même problème et est arrivé à le régler, je serais heureuse qu'il me file son tuyau!
PS: puis-je me faire échanger ce disque dur externe s'il s'agit d'une défaillance ? (j'ai toujours la facture) car il y a déjà eu 200€ en frais de réparation...