FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme acces disque dur externe western digital

Probleme acces disque dur externe western digital

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme acces disque dur externe western digital

Plus d'informations

Salut à tous et merci d'avance pour votre aide.
Voila le problème. J'ai un disque dur externe 160 giga western digital.
Et du jour au lendemain, je l'ai brancher il se met a faire un bruit répétitif du genre clic clic comme si quelque chose bloquait et ne pouvait pas avancé (vu le bruit cela semble mecanique mais bon j'y connais pas grand chose). Le disque n'était plus detecté, j'ai donc décidé de le demonter et de monter le disque en interne et en esclave. Rien n'y fait toujours le meme bruit, le bios le detecte (difficilement au bout de plusieurs secondes voir minutes) et l'ordi peine a demarrer. Mais il n'y avait toujours rien dans windows. Je l'ai remonté, j'ai donné un petit coup dessus (on ne sait jamais) et la le disque a été detecté par windows au bout de plusieurs demarrage (il apparait dans le petit icone de la barre des taches des connexions peripheriques masse de stockage usb je peux meme le deconnecter) mais il n'apparait pas dans poste de travail. Et quand je clique sur propriétés impossible de changer quoi que ce soit, l'ordinateur met un baille avant de reagir et ca ne meme a rien. Le clic clic est toujours la.  
Il n'y a pas de systeme d'exploitation a l'intérieur, seulement des données directes.
Je sais juste qu'il y a peu de temps un ami l'avait connecté chez lui et il m'a dit avoir vu des fichiers bizarres dans le disque (fichiers en gris) comme si c'était des fichiers cachés que je n'avais jamais vu. Je ne peux pas vous dire si depuis que je l'ai prété a cet ami le disque remarchait, car je ne m'en souviens m'en être servi depuis ce pret.
Les a t il supprimer? Il ne s'en souviens pas.
Voila c'est tout ce que je peux vous dire et que aussi il y a des données super importante pour moi à l'intérieur et je serais vraiment heureux de les recuperer qui ta payer le double de la valeur du disque si il faut l'emmener reparer ou que ca soit.

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Sors le de son boitier et connecte le en IDE interne en slave.
Si le HD est intact physiquement = moteur pas cassé tu pourras y avoir acces. Et meme s'il avait perdu son systeme de fichiers = raw tu pourrais recuperer avec un datas recovery.
L'important c'est qu'en IDE il soit reconnu par le Bios.

Plus d'informations

Clark a écrit "Le disque n'était plus detecté, j'ai donc décidé de demonter le boitier et de monter le disque dur en interne et en esclave. Rien n'y fait toujours le meme bruit, le bios le detecte (difficilement au bout de plusieurs secondes voir minutes) et l'ordi peine a demarrer. Mais il n'y avait toujours rien dans windows." C'est quoi data recovery un logiciel?
merci de ton aide

Plus d'informations

Lorsque ton HD a perdu son syteme de fichiers c'est a dire panne logicielle.
Ca ne fonctionne qu'avec un HD reconnu dans le Bios et dont le moteur tourne donc pas cassé.
Va dans les topics uniques et regarde la recupéation des données.
Si ton HD n'est pas cassé tu vas pouvoir recuperer son contenu.

Plus d'informations

ok merci je te tiens au courant.

Plus d'informations

t'as pas un lien pour les topics uniques car je les trouvent pas desolé je suis vraiment une .....

Plus d'informations

Hardware puis Topics uniques. mais voici le lien

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] tm#t243774

Plus d'informations

merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Probleme acces disque dur externe western digital

Annonces Google