Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème d'accès au disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

j'ai un disque dur Maxtor de 40Go, que j'ai divisé en deux partitions: une partition windows (win 2003 server), et une partition linux (mandrake 10). tout marchait normalement, mais aujourd'hui en allumant la machine, au demarrage le systeme m'a affiché d'abord ce message:

L 10 10 10 10 10 10 10...

bref, une suite des "0" et "1".

après avoir deconnecté et reconnecté le disque dur, ce nouveau message s'affiche:

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

p.s: je vous signale que le systeme detecte bien le disque dur mais n'arrive pas à y acceder. et quand je le met en esclave dans une autre machine qui tourne normalement, le systeme detecte les deux disk mais n'arrive plus à lancer son systeme d'exploitation.

voilà ainsi le problème auquel je suis actuellemnt confronté. j'espere avoir été très explicite. j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider, si possible,à regler ce problème. surtout à pouvoir recuperer les données.

s'il vous plait ces données me sont vraiment importantes, je suis à votre disposition pour toute proposition, alors merci d'avance pour votre aide.

bien àvous

Autres pages sur : probleme acces disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as du perdre ton systeme de fichier et le HD est passé en raw.
Le probleme c'est que tu as Linux dessus.
Reboote sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP..un linuxien doit savoir faire ça.
Ensuite tu tapes

fixboot
fixmbr
chkdsk /f /r

Tu vas perdre Lilo mais tu pourras le remplacer ensuite.

Si ça ne suffit pas downloade sur Maxtor Powermax et teste ton HD avec. Ca va reparer ce qui est reparable.

Mais il est probable qu'une fois le HD remis en etat tu doives formater.

Mais avant il existe des utilitaires payants qui te permetteront pour environ 60€ de recuperer le contenu de ton HD du cote de Windows. Genre datas recovery. Ca marche tres bien dans la version payante et mediocrement dans la version gratuite.

Lassé par la pub ? Créez un compte