FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème d'accès au disque dur

problème d'accès au disque dur

Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : problème d'accès au disque dur

Plus d'informations

bonjour,

j'ai un disque dur Maxtor de 40Go, que j'ai divisé en deux partitions: une partition windows (win 2003 server), et une partition linux (mandrake 10). tout marchait normalement, mais aujourd'hui en allumant la machine, au demarrage le systeme m'a affiché d'abord ce message:

L 10 10 10 10 10 10 10...

bref, une suite des "0" et "1".

après avoir deconnecté et reconnecté le disque dur, ce nouveau message s'affiche:

DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

p.s: je vous signale que le systeme detecte bien le disque dur mais n'arrive pas à y acceder. et quand je le met en esclave dans une autre machine qui tourne normalement, le systeme detecte les deux disk mais n'arrive plus à lancer son systeme d'exploitation.

voilà ainsi le problème auquel je suis actuellemnt confronté. j'espere avoir été très explicite. j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'aider, si possible,à regler ce problème. surtout à pouvoir recuperer les données.

s'il vous plait ces données me sont vraiment importantes, je suis à votre disposition pour toute proposition, alors merci d'avance pour votre aide.

bien àvous

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Tu as du perdre ton systeme de fichier et le HD est passé en raw.
Le probleme c'est que tu as Linux dessus.
Reboote sur la console de recuperation qui se trouve sur le CD de XP..un linuxien doit savoir faire ça.
Ensuite tu tapes

fixboot
fixmbr
chkdsk /f /r

Tu vas perdre Lilo mais tu pourras le remplacer ensuite.

Si ça ne suffit pas downloade sur Maxtor Powermax et teste ton HD avec. Ca va reparer ce qui est reparable.

Mais il est probable qu'une fois le HD remis en etat tu doives formater.

Mais avant il existe des utilitaires payants qui te permetteront pour environ 60€ de recuperer le contenu de ton HD du cote de Windows. Genre datas recovery. Ca marche tres bien dans la version payante et mediocrement dans la version gratuite.

Message édité par bigbernie le 13-05-2006 à 06:40:55

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » problème d'accès au disque dur

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le disque dur le plus rapide : Velociraptor

Publié le 21 April 2008

Western Digital vient de présenter son nouveau disque dur ultrarapide, le VelociRaptor. Lire la suite

Disque dur de 1 pouce 2.2 Go

Publié le 07 July 2004

Le constructeur Avitmicro a présenté récemment un tout nouveau disque dur d’une taille de 1 pouce. Ceci n’est pas une révolution en la matière puisque ce genre de disques existe déjà dans les lecteurs MP3 portables. D’une capacité de 2.2 Go ce disque du Lire la suite

Un ultraportable à base de mémoire flash, est-ce intéressant ?

Publié le 09 March 2007

La rumeur d’un ultraportable Apple à base de mémoire flash (en lieu et place du disque dur) resurgit. Ce qui est intéressant, c’est qu’on parle de plus en plus de la mémoire flash pour remplacer le disque dur, et pas seulement chez Apple. Sony et Samsun ... Lire la suite

iPod Classic : bug du disque qui tourne

Publié le 19 October 2007

La mise à jour 1.0.2 provoquerait chez certains iPod Classic un bug qui fait que le disque ne s’arrêterait pas de tourner. Ceux qui n’ont pas encore mis à jour leur lecteur devraient attendre avant qu’une solution soit trouvée. Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite