Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'accès à mon disque dur

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous

Je viens de casser ma tirelire pour m'acheter une carte mère A7N8X-E Deluxe + le boitier qui va avec mais mes finances étant limitées, je n'ai pas changé de disques durs.
J'ai deux disques durs un UDMA66 de 12 Go sur lequel est installé Windows XP pro et un second (l'esclave) UDMA133 de 40 Go...
J'ai bien respecter les instructions de banchement de la nappe IDE qui est d'ailleurs fournie avec la carte mère , mes disques durs sont bien reconnus au moment du POST et dans le BIOS mais après le POST, l'ordinateur se fige sur l'écran noir "windows n'a pas été démarré correctement...veuillez selectionner une option : démarrage en mode echec...etc..." Quelque soit l'option que je prends, après quelques secondes le POST se relance et retour à l'écran windows n'a pas été...
Quelqu'un aurait'il une ou plusieurs sugestions pour solutionner ce qui est pour moi un mystère ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme acces disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

vsimonin a écritNon je n'ai pas réinstaller mon système et d'ailleurs celà est il possible sans perdre toutes les données du disque dur ?
Oui, il suffit de booter sur un D7 DOS et de virer les repertoire Windows et Prgram Files, et de refaire une install propre en gardant les autres fichiers

Ok pour la d7 DOS bien que je ne maitrise pas beaucoup le DOS à part dir, CD... d'ailleurs comment on efface un fichier depuis le DOS ?
Et puis si je partique comme tu le dis je serai obligé de réinstaller tous mes programmes non ?

Oui tu as raison Neroyuki mais je pensais que mon problème venait peut-être d'un problème de compatibilité nappe 100 + carte mère + HDD UDMA66 et UDMA133... Je ne pensais pas qu'il soit nécessaire de reinstaller son système après un changement de carte mère

OK compris, merci les gars pour votre aide rapide et efficace... Je crois que je vais aller lire les topics sur le choix d'un disque dur et que je vais faire la manche pour en acheter un nouveau, car quitte a tout reinstaller... Bonne soirée à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte