Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème ACER ASPIRE 6530

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voila mon petit problème.

Je suis propriétaire d'un ACER ASPIRE 6530. Depuis quelques jours, à l'allumage windows ne se lance pas et je me retrouve avec un écran bleu sans pouvoir faire quoique soit.

Quelqu'un pourrait il m'apporter une eventuelle solution ?

Ma deuxième question est de savoir si il était possible de formater windows vista et de réinstaller windows XP, si oui quel sont les manipulations à faire ?

Je suis novice dans ce domaine

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Guillaume

Autres pages sur : probleme acer aspire 6530

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

une restauration ton système avec la partition de secours ou les CD/DVD livrés avec le PC ne fera pas de mal je pense.
Sinon, tu n'as pas le code d'erreur qui apparait sur cet écran bleu ?

Pour installer windows XP, c'est possible à condition que tout tes pilotes existent pour cet OS. Donc, à vérifier tout ça.

rastadd a dit :
une restauration ton système avec la partition de secours ou les CD/DVD livrés avec le PC ne fera pas de mal je pense.
Sinon, tu n'as pas le code d'erreur qui apparait sur cet écran bleu ?

Pour installer windows XP, c'est possible à condition que tout tes pilotes existent pour cet OS. Donc, à vérifier tout ça.

Merci beaucoup Rastadd pour ta rapidité

pour répondre à ta question, non aucun code d'erreur n'apparait

en ce qui concerne vista, je n'ai qu'un CD et il concerne les drivers
je n'ai jamais fait les sauvegardes necessaires à mon grand regret

pour installer windows xp, peut tu me dire si c'est complexe ou non ?
Expert Matériel

Bah tu as quoi sur l'écran bleu ? :??: 

Normalement, sur un PC Acer, tu as une partition de secours que tu peux lancer (je ne sais plus la commande qu'il faut exécuter) afin de réinitialise le système. Tu pourrais déjà commencer par ça.

Pour installer XP, non ce n'est pas compliqué, mais il faut comme je te l'ai dit que tu t'assures que tout ton matos est compatible. Mais bon, j'vois pas trop l'intérêt de passer à XP...
Expert Matériel

Oui, enfin repasser à XP, maintenant, c'es chaud, surtout sur portable, t'auras pas les pilotes. Et préférer XP à Vista, je suis pas certain que ce soit si intelligent actuellement.
Lassé par la pub ? Créez un compte