1er gros étonnement lors de la mise en route , je vais sur le poste de travail et là je vois que le disque dur de 200go est partitionné en 3 avec un lecteur C: à 4 GO !!!!, donc dès le départ j'ai un message comme quoi mon disque dur système est plein !
2ème chose : pas de son et affichage (défilement) saccadé, j'essaye d'installer les drivers audio et vidéo, il ne les trouve nul part dans le Pc et aucun cd livré avec !!
3° : Je vais dans le bios et là je vois que mon primary ide est le graveur DVD et que le disque dur (SATA2) se retrouve en 3è slave? impossible de changer la config
Enfin, je décide de formater et de réinstaller windows XP et dès le départ de l'installation il ne trouve aucun disque dur Bref je suis revenu donc à la config de départ mais le pc ram grave car c est plein. si qqn peut m'aider ou a des idées je vous remercie d'avance !!
En tout cas je suis pas prêt de racheter un pc tout fait du commerce, heureusement le mien que j'ai acheté pièce par pièce est une vrai bombe et pourtant ses composant sont moins puissant que ceux de l'ACEr.
ok je vais tester si qqn a une autre idée ? Surtout ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'essaye de réinstaller win xp il s'arrête presque dès le départ et me dit qu'il ne trouve pas de lecteur
Le PC est livré avec XP Home et comme je rencontre des problèmes d'instabilité de Windows, j'ai acheté une boite d'XP Pro (merci au passage à ma boite d'avoir signé un accord MS).
J'ai exactement le même problème, l'installation de Windows se plante. De plus, comme il y a des étiquettes de garantie sur le boîtier, je n'ose pas l'ouvrir pour changer de disque dur.
Comme l'Aspire E500 n'a pas de lecteur de disquettes, il faut que tu en branche un le temps de l'installation. Il y a la connectique nécessaire dans l'ordi pour le brancher, alors pique juste le lecteur de disquettes et la nappe d'un autre PC.
Tu démarres l'ordi sur le CD de Win au début de l'installation tu vas voire "Appuyer sur F6 pour installer une carte SCSI ou RAID tierce partie" donc tu appuies sur F6.
Un peu plus tard... il te met un écran pour charger les pilotes, tu fais "S" et tu choisis le driver "ULi SATA RAID Controller (M5287, Windows XP/Server 2003)" et tu valides avec la touche entrée.
A l'écran d'après il te confirme que c'est bon, tu fais entrée pour continuer et là il relance l'install pour laquelle tu vois bien le/les disques dur SATA.