Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme ACHI + Carte réseau

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai la config suivante:

BOITIER Antec NSK4482B
CG XFX ATI RADEON HD5770
DD western Digital Caviar Black 500 Go
GRAVEUR Optiarc AD-7240S
CM Gigabyte GA-73PVM-S2H
PROC Intel Pentium E5300
RAM 2*G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PQ

Bon j'ai deux soucis, le premier, j'ai mis une carte réseau sur un port pci de ma carte mère et dès que je tente de me connecter à internet (la carte capte la connexion, je rentre la clé WEP, j'appuie sur entrée et) ça plante.
En essayant de corriger le premier problème j'en ai crée un second, à chaque démarrage mon PC affichait un message type console où il était signalé qu'un sata était utilisé en IDE (Huh? alors que tous les branchements s-ata sont bons) et si je voulais oui ou non passer en ACHI, j'ai mis oui et depuis il arrive plus à démarrer. Il va jusqu'à windows et il redémarre.

Voilà donc si vous avez des idées, ça m'aiderait. :ange: 

Autres pages sur : probleme achi carte reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte

si t'a installé ton système en mode IDE tu peux pas passer en mode AHCI, si tu veux passer en AHCI faut réinstaller le système
donc laisse en mode IDE

t'es sous quel OS? à jour?
pilote de ta carte wifi à jour?
pilotes de la carte mère à jour?

Windows 7 64bits
Pilotes de la carte wifi installés
Ceux de la carte mère non

Bon, j'ai reconfiguré le DD en IDE dans le BIOS, résultat : je peux maintenant ouvrir ma session windows mais après il plante (plus rien ne réagi).

Je précise que quand le problème est apparu je pouvais utiliser l'ordi, il plantait quand je tentais de me connecter en réseau maintenant j'ouvre ma session il plante.

(mais je pense que ça vient du fait que le carte cherche automatiquement le réseau, je vais l'enlever on verra bien sans, puis installer les drivers de la CM avant de le remettre?).

Du coup je ne peux pas installer les pilotes de la carte mère... (ceux de la carte wifi sont installés).

PS: Comment faire pour qu'il reconnaisse mon clavier brancher en USB avant de lancer Windows? Parce que pour aller dans le BIOS je suis obligé de prendre un vieux clavier se branchant en PS/2... (de même pour la souris qui néanmoins marche avant le clavier...)

Merci de l'aide apporté.
Lassé par la pub ? Créez un compte