Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme acpi athlon xp-m & a7n8x-e

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acquis un Barton mobile 2500 (AXMH2500FQQ4C) et je n'arrive pas à faire fonctionner mon ordi correctement avec.

Lors du démarrage de Windows XP j'ai le fameux écran bleu avec un message du genre : ...votre bios n'est pas acpi...

Ma carte mère est une Asus A7N8X-e, mon bios est le 1013mod (trats), téléchargé exprés dans l'espoir de résoudre mon problème (mais sans succès...)

De plus, impossible de lui faire afficher une fréquence normale dans la page de démarrage : il me met tout le temps une fsb de 100 alors que je la paramètre manuellement dans le bios. Je précise que le jumper sur la CM n'est pas réglé pour bloquer le fsb à 100...

Jusqu'à présent l'ordi tournait nickel avec un barton 2800 desktop mais la c'est la galère...

Des avis ?

Merci

Autres pages sur : probleme acpi athlon a7n8x

Lassé par la pub ? Créez un compte

La même chose (j'ai essayé le 1013 officiel avant).

J'ai oublié deux précisions :
-le processeur (acheté sur ebay d'occasion) est légerement abîmé sur 2 côtés et un peu griffé sur le dessus au niveau des ponts L9 L2. Je ne sais pas si c'est juste le vernis qui et attaqué ou si çà descend plus bas
-suite au problème acpi, j'ai voulu réinstaller winxp et, chose étrange, le lecteur cd est reconnu au démarrage mais impossible de booter sur le cd de winxp ; alors que si je remets le barton 2800 çà marche... c'est louche non ?
Lassé par la pub ? Créez un compte