Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'acquisition analogique avec magnetoscope

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,
j'ai un souci, j'ai lu sur plusieurs forums que l'on pouvait ripper des vhs, j'ai une carte PCTV de chez Pinnacle qui devrait me le permettre, j'ai essayé de brancher la sortie tv à l'aide d'un cable d'antenne classique relié à la 'entrée antenne de ma carte pinnacle, mettre ne lecture le magnetoscope et là je n'ai pas d'image avec le logiciel pctv ni avec studio 9 ni windows movie maker. Je change de system, je prends un connecteur (un cote peritel l'autre svhs-video audio avec position in ou out ) j'ai essayé avec le svhs ou le composite jaune rien ne marche ...
help ! merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu achetes un adaptateur Peritel avec 4 entrees ou sorties. In /OUT
C'est a dire 2 connecteurs audio + 1 connecteur RCA jaune composite + 1
connecteur SVGA rond a 4 broches.
Tu rentres ça dans ton magneto et tu met le bouton sur OUT.
Tu relies la sortie COMPOSITE de cet adaptateur, avec un cable composite a l'entree composite de ta carte d'acquisition...simple ? .
Tu relies ensuite les 2 sorties audio de l'adaptateur avec un cable audio qui a d'un cote 2 fiches males RCA et qui de l'autre cote sera muni d'un connecteur male minijack stereo. Tu entres ça dans l'entree LineIn de ta carte son.
Tu configures ta carte d'acquisition onglet video = entree en COMPOSITE. Et pour l'onglet audio tu choisis l'entree LineIn.
Toute k7 lue dans le magnetoscope sera enregistree en acquisition a l'endroit que tu auras choisi. Soit en MPEG 1 soit aussi en avi selon le logiciel utilise.
MeuhmeuhTv est tres bien et gratuit. Pas besoin de payer ou de patcher pour pouvoir debrider la Pinacle !
Lassé par la pub ? Créez un compte