FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème d'acquisition vers mon DD externe

Problème d'acquisition vers mon DD externe

Le monde de Windows : L-info, 3 utilisateurs anonymes et 237 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'acquisition vers mon DD externe

Plus d'informations

Je ne sais pas si c'est le forum approprié pour ce genre de problème mais mon pauvre petit esprit est torturé à cause de ce vilain problème.
Le gentil papa noel m'a ammené un joli disque dur externe Maxtor One touch 200Gb 7200RPM FireWire & USB 2.0/1.1 .
Ce disque dur est destiné exclusivement au stockage de vidéo numérique pour faire un montage.
Seulement quand je capture sous Pinnacle studio 8 au bout de 2min environ la capture s'arrete l'image se bloque. Je fais exactement la même chose que sur mon DD interne autrefois ce qui m'amène a penser que le problème viendrais du DD externe.
Voila pourquoi j'implore votre aide comment savoir d'où vient le problème et surtout comment le résoudre. Sur le DD externe j'ai juste les vidéos illisibles car non finies de capturées par studio et un fichier excel que j'avais mis dans mon DD pour faire un test quand je l'ai eu....
Si le problème vient de ce fichier et que je veux tout reprendre depuis le début est-ce que je peux essayer de formater le DD ou c'est dangereux? Je n'y connais vraiment pas grand chose alors je veux prendre aucun risque. Le DD externe est en FAT32 c'est un problème? Si je le formatais en NTFS ça pourrait marcher...
Voila j'espere que mon sauveur arrivera et me delivera des griffes du plantage...
Cordialement, Max89.

P.S: Ma "config",
- Carte mère: Kobian KOB KT266a FDSX
- Windows 2000 professional
- AMD athlon XP 1666MHz (6.25 x 267)
- 512mo (SDRAM)
- Un disuqe dur interne 60Go: Maxtor 6Y060L0 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Partitions
C: (FAT32) 49994 Mo (9709 Mo libre)
D: (NTFS) 8636 Mo (1450 Mo libre)
- Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
- Mon DD externe Maxtor one touch 200GB 7200RPM FireWire & USB 2.0/1.1
Mon caméscope est un panasonic NV-GS70 que je pourrais relier selon vos exigences mais la capture se faisait très bien sur mon DD interne où sont tous mes logiciels. Mon DD externe est bien détécté par le PC.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

La FAT32 etant limité en taille maxi de fichier unitaire à 2 Go alors, oui ca peut gener fortement. Essayes en NTFS.

Sinon tu le branches en USB ou en Firewire ? (le Firewire est conseillé ca prends moins de ressources)

Plus d'informations

Je le branche en Firewire et le caméscope est branché en firewire aussi sur la deuxième prise du DD.
Peux-tu m'expliquer quelle est la marche à suivre pour formater tout ça et mettre en NTFS? Ou il suffit dans le poste de travail de faire clic de droit sur le DD et formater?

Cosmo... cosmo... cosmocats !
Plus d'informations

Yep, il suffit.

Plus d'informations

J'eesaye ça demain soir quend je retrouverai mon PC merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant, a+.

Plus d'informations

J'ai formaté mon DD en NTFS sans problème mais le blocage est encore présent au bout de 3 min de capture.
Comment savoir si le problème vient du DD et qu'il faut tout simplement le changer?
Sinon que puis-je faire d'autre?

Plus d'informations

Y a t-il un moyen de voir si il faut tout simplement changer le DD chez mon revendeur?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » Problème d'acquisition vers mon DD externe

Annonces Google
Publicité