Bonsoir,
Après avoir fouiller toute l'après-midi sur divers forums, testez diverses solutions, installer, désinstaller, rebooter, etc.... je me résous à poster ce message d'aide et fait appel à votre aide...
Voilà, j'ai acheté un boitier Pinnacle moviebox plus 510-USB afin de numériser mes VHS qui commencent à se faire vieilles. J'ai également installé le logiciel fourni, à savoir, Pinnacle studio plus (version 12). J'ai installé les derniers pilotes disponibles sur le site constructeur et relié ce boitier en USB à mon PC. Je précise que je suis bien allé vérifier que mes ports USB étaient fonctionnels dans le gestionnaire de périphériques car c'est une des solutions les plus évoquées dans d'autres post concernant le même problème. J'ai ensuite relier mon magnétoscope à ce boitier avec un câble RCA (jaune/rouge/blanc) avec, du coté magnétoscope, un adaptateur RCA/péritel réglé sur "OUTPUT". Je précise ici que ces câbles fonctionnent puisqu'ils sont utilisés pour relier ma neufbox à mon vidéo-projecteur.
Lorsque j'essaie de faire l'acquisition vidéo sous Studio 12, il me dit qu'aucun signal n'a été détecté et que je dois vérifier mes câbles... OK, j'ai tout essayé, chacune des sorties péritels du magnéto et la sortie RCA en façade, le câblage en S-Vidéo sur la sortie S-vidéo du magnéto ou sur la sortie S-Vidéo de l'adaptateur péritel régler sur output.
Rien ne marche et j'ai épuisé les solutions cherchées sur le ouèb, de la mise à jour des drivers, à la réinstallation des ports USB... Rien n'y fait et je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe....
A titre d'info, pour que tout soit complets, voici quelques infos complémentaires : :
Magnétoscope :
http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGLHCX247-LG-LH...
Sa notice :
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/LG/LH-CX...
Config PC :
Dell Inspiron 9400
Intel Core 2CPU
T7200 @ 2.00 GHz
997 MHz, 2Go de RAM
Système :
XP Ed. Familiale (2002)
Service Pack 3
Voilà, s'il manque une info, dite le moi, je vous répondrais rapidement. J'aimerais savoir si y'a pas un génie dans le coin qui, en lisant mon post, va pas trouver avec une évidence qui m'emplirait de joie, LE truc qui m'a échappé jusqu'alors.
Merci de votre attention,
Nelson