Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 août 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 octobre 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la dernière quinzaine

Publié le 23 juin 2003

Les drivers de la semaine 21/06 - Realtek Pilote AC97 - beta 21/06 - Realtek RTL8139/810X - 1.60 20/06 - Via KN400/KM400 - 16.94.18 WHQL 20/06 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.04.02.007 WHQL 19/06 - Via Pilote USB 2.0 - 2.56-l-m 19/06 - Via Pilote RAID - Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PROBLEME POUR ACTIVER MON SERIAL ATA SUR ASUS A7N8X-E

PROBLEME POUR ACTIVER MON SERIAL ATA SUR ASUS A7N8X-E

Il y a 452 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PROBLEME POUR ACTIVER MON SERIAL ATA SUR ASUS A7N8X-E

Plus d'informations

1ER MESSAGE:
Sil 3112 A SATARAID Bios Version 4.2.27
Copyright © 1997-2003 Silicon Image Inc
Press ctrl +s or F4 to enter Raid Utility
0 Samsung SP0812 C 76351MB

si j'appuie sur F4 j'obtiens la fenêtre suivante:
RAID CONFIGURATION UTILITY
CREATE RAID SET
DELETE RAID SET
REBUILD MIRRORED SET
RESOLUE CONFLITS
LOW LEVEL FORMAT

*0 PM samsung SP 0812C 76351 MB
1 SM

j'arriv à accéder qu'à l'option LOW LEVEL FORMAT qui me propose le formatage de mon disque dure que je fait et après rien ne se passe ;-((

2ème MESSAGE:

verifing DMI : Pool Data........
boot from cd:

NVIDIA Boot Agent, PXE-2-0 (build 082 v1.82)
copyright © 2001 NVIDIA Corporation
copyright © 1997-2000 intel corporation
PXE-E61: Media test failure ,check cable
PXE-MOF: Exiting NVIDIA Boot Agent
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

j'insère un disk sytème mais toujours rien :-(((

3ème MESSAGE:
YUKAN PXE V1.11 (20031002)
©Copyright 2003 Marvell ® Allright
Pre-boot execution Environnement (PXE) v2.1
© copyright 1997-200 Intel Corporation
PXE-E61 :media test failure, check cable
PXE-MOF: exiting PXE ROM
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK ANS PRESS ENTER

j'insère un disk sytème mais toujours rien :-(((
Faut -il deuwx disqures durs obligatoirement pour faire marcher le serial ata?
Voila si vous pourriez m'aider merci
ma configuration: ASUS A7N8X-E
Carte graphique Asus RADEON 9600se/tD
AMD ATHLON XP 2600+
Mémoireddram samsung en dual channel
2*256 mo pc 3200 400 m
1*DD samsung 80 go

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Citation :

Sil 3112 A SATARAID Bios Version 4.2.27
Copyright © 1997-2003 Silicon Image Inc
Press ctrl +s or F4 to enter Raid Utility
0 Samsung SP0812 C 76351MB

Donc ton disque dur est bien reconnu et ton sata marche. Si tu appuie sur F4, c'est pour faire du raid.

Message édité par beginner le 22-07-2004 Ã  11:10:37
Plus d'informations

sur cette carte asus il faut installer windows et au moment ou il te demande les pilotes raid (ils sont casse-couilles les constructeur à ne pas vouloir dissocier le sata du raid...) tu appuis sur F6 et install les pilotes sata que tu auras mis sur une bonne vielle disquette d'y a 20 ans...
Ya pas d'autres solutions...

Plus d'informations

Il ne cherche peut être pas à installer windows dessus, mais c'est une bonne idée de lui indiquer comment faire (je n'y avais pas pensé).

Plus d'informations

Bah, si il voulait installer autre chose je ne vois que l'intergral de toutes les conneries de JC VanDamme ou alors linux.
Admettons l'eventualité qu'il soit interresé par la 2e option...j'imagine mal un type capable d'installer Linux (cambouis, noyau, compilage, trousse à pharmacie, café + calmants...) ne pas savoir installer un DD Sata...

Plus d'informations

Je voulais dire qu'il pouvait très bien garder son disque ide pour windows et utiliser son sata pour le stockage. Tout du moins au début. C'est ce que j'avais fait (J'avais pas envie de réinstaller windows de suite).

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux installer windows sur le sata, le nouveau disque est sans doute plus performant.

c frais mais c pas grave!
Plus d'informations

Si c'est pour installer le disque SATA avec Windows voilà la soluce.
Il faut créer un cd bootable avec les drivers SATA intégré. J'ai testé et ca marche nickel. On peut en rajouter les drivers nForce, catalyst,..., le SP1 en meme tps sur le cd de boot XP.

Voila la procédure en anglais:

1) copy all the files from your XP cd to a temporary folder (let's call it C:\XPCD)

2) slipstream SP1 if you haven't already: http://www.tacktech.com/display.cf [...] cfm&id=160

3) download the newest SATA RAID drivers from SI. as of this post, you can get them here: http://12.24.47.40/utility/getfile.asp?rid=1273

4) extract the "Si3112r.sys" file into the i386 folder (C:\XPCD\i386\Si3112r.sys)

5) find the TXTSETUP.SIF file in the i386 folder (C:\XPCD\i386\TXTSETUP.SIF) and open it in NOTEPAD.

6) add the following line under [SourceDisksFiles]
si3112r.sys = 1,,,,,,_x,4,1

7) add the following line under [HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1095&DEV_3112&SUBSYS_61121095 = "Si3112r"

add the following line under [SCSI.Load]
si3112r = si3112r.sys,4

9) add the following line under [SCSI]
si3112r = "Silicon Image SiI 3112 SATARaid Controller"

10) save your changes and close notepad

11) burn it to a bootable CD by following the guide here: http://www.tacktech.com/display.cf [...] cfm&id=160

note that this will only handle the text mode setup. if anybody is really interested, i can post directions on how to handle the GUI portion as well (along with the rest of the nForce drivers and whatever other drivers too).

koa
abonné absent

Hum, faire du raid avec un seul disque dur ... popopopopop

tiens mon grand : un lien utile pour savoir ce que c'est que le raid :
http://www.clubic.com/ar/662-1.html

bonne lecture :)

Plus d'informations

koa a écrit :

Hum, faire du raid avec un seul disque dur ... popopopopop

tiens mon grand : un lien utile pour savoir ce que c'est que le raid :
http://www.clubic.com/ar/662-1.html

bonne lecture :)

Super, encore une lumière...
Si tu lisais les posts avant de delirer. Ou alors tu ne fais pas la difference entre le S-ata (le problème dans ce cas!) et le raid dont on se fout! :pfff:

Plus d'informations

D'ailleur si y avait un moyen de virer le raid au demmarage au lieu d'attendre...

Biensur y a un jump pour virer le sata sur la carte mais apparement on est condamné au raid... :pfff:

Message édité par gg53 le 27-07-2004 Ã  18:24:38
Mad Poster Fou

Sur A7N8X le RAID est sur le SATA, desactive le SATA et tu n'as plus de RAID.

Faut surtout pas toucher au menu du RAID quand on veut pas en faire et SURTOUT NE PAS TOUCHER AU LOW LEVEL FORMAT.

Boot sur le CD de ton OS .. celui que tu fournis n'est visiblement pas bootable.

koa
abonné absent

Altephkat a écrit :

Super, encore une lumière...
Si tu lisais les posts avant de delirer.

ok Edison, alors explique moi pourquoi David va fouiller dans la config du raid pour l'activer alors qu'il n'y a rien à faire à part fournir les pilotes du chips SIL pour windows ??
et je ne pense pas que fournir une doc sur les fonctions RAID pour qu'il comprenne sa démarche soit une chose inutile.

Question délire, tu repasseras.

au plaisir de ne pas te recroiser.

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PROBLEME POUR ACTIVER MON SERIAL ATA SUR ASUS A7N8X-E

Aller à :

Annonces Google