Problème ADSL, gamepad sur USB????
Dernière réponse : dans Matériel
salut à tous...
Voilà mon problème : J'ai une carte mère IC-7G (CG GFX5600/alim 300W/DD IBM 120GB) sur laquelle est branchée notamment un modem ASDL alcatel speedtouch et un gamepad firestorm. J'utilise winXP/SP1. Depuis quelques jours et sans avoir rien ajouté de particulier (ni matos/ ni drivers), les problèmes s'accumulent. D'abord, le modem a commencé à se déconnecter sans raison. Pour solutionner ce problème, j'ai installé les derniers drivers du modem. Aucun effet sur mon problème.
Ensuite, j'ai remarqué que la touche Numlocks de mon clavier ne s'allume pas à chaque fois que je lance WinXP.
Depuis aujourd'hui, le gamepad se deconnecte également. Le retour de force ne fonctionne plus et le gamepad n'apparaît pas (plus) dans le panneau de contrôle.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème??? J'avais pensé à une alim un peu faible mais d'autres posts indiquent que des alims aussi ou plus puissante recontrent le même problème...
Merci de votre aide...
Voilà mon problème : J'ai une carte mère IC-7G (CG GFX5600/alim 300W/DD IBM 120GB) sur laquelle est branchée notamment un modem ASDL alcatel speedtouch et un gamepad firestorm. J'utilise winXP/SP1. Depuis quelques jours et sans avoir rien ajouté de particulier (ni matos/ ni drivers), les problèmes s'accumulent. D'abord, le modem a commencé à se déconnecter sans raison. Pour solutionner ce problème, j'ai installé les derniers drivers du modem. Aucun effet sur mon problème.
Ensuite, j'ai remarqué que la touche Numlocks de mon clavier ne s'allume pas à chaque fois que je lance WinXP.
Depuis aujourd'hui, le gamepad se deconnecte également. Le retour de force ne fonctionne plus et le gamepad n'apparaît pas (plus) dans le panneau de contrôle.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour solutionner mon problème??? J'avais pensé à une alim un peu faible mais d'autres posts indiquent que des alims aussi ou plus puissante recontrent le même problème...
Merci de votre aide...
Autres pages sur : probleme adsl gamepad usb
Lassé par la pub ? Créez un compte
drouvre a écritben oui, c ton alime de l'usb : maxi 500mA...
achetes un minihub alimenté par transfo
achetes un minihub alimenté par transfo
Admettons que ce soit le problème, alors :
1)pkoi ça a fonctionné correctement pendant 4 mois.
2)Pkoi ça se mets à déconner du jours au lendemain?
3)Pkoi le numlocks du clavier (pas USB) ne s'allume pas à chaque fois?
4)Et enfin, pkoi en enlevant un périph USB, le problème existe toujours???
Voilà la suite de questions que je me pose....
Je ne sais plus quoi penser...
hesi_ta_tion a écrit
je reste sur ce qu'a dit Drouvre pour ma part. Bah oui, quand ton alim est en train de claquer, ou du moins de perdre la puissance, bah ca donne ca. Pendant 2 ans mon alim a très bien marché...puis j'ai eu des bugs d'affichage, j'ai cru que c'était la radeon...plantage en cascade. J'ai changé d'alim, aucun souci depuis.
Donc c pas paske ca marche depuis 4 mois que t'es à l'abri de ce genre de prob. C qoi ton alim, une noname ?
guidodo a écrit
je reste sur ce qu'a dit Drouvre pour ma part. Bah oui, quand ton alim est en train de claquer, ou du moins de perdre la puissance, bah ca donne ca.
Pendant 2 ans mon alim a très bien marché...puis j'ai eu des bugs d'affichage, j'ai cru que c'était la radeon...plantage en cascade. J'ai changé d'alim, aucun souci depuis.
Donc c pas paske ca marche depuis 4 mois que t'es à l'abri de ce genre de prob. C qoi ton alim, une noname ?
je reste sur ce qu'a dit Drouvre pour ma part. Bah oui, quand ton alim est en train de claquer, ou du moins de perdre la puissance, bah ca donne ca. Pendant 2 ans mon alim a très bien marché...puis j'ai eu des bugs d'affichage, j'ai cru que c'était la radeon...plantage en cascade. J'ai changé d'alim, aucun souci depuis.
Mon problème évolue tous les jours. Aujourd'hui, le retour de force du gamepad fonctionne pendant quelques minutes avant de s'arreter et il perd la calibration que j'avais enregistré.
En vérifiant mon alim, je me suis rendu compte que le 3.3V ne donnait que du 3.1V. Je ne sais pas si le problème vient de là.
J'ai aussi pris une petite décharge en enlevant une fiche de l'ordi. L'alim est bien une no-name (enfin, je crois). En plus, j'en ai déjà cramé une sur cette ordi...Le problème est que je ne peux pas en essayer une autre à la place...
hesi_ta_tion a écrit
Mon problème évolue tous les jours. Aujourd'hui, le retour de force du gamepad fonctionne pendant quelques minutes avant de s'arreter et il perd la calibration que j'avais enregistré.
En vérifiant mon alim, je me suis rendu compte que le 3.3V ne donnait que du 3.1V. Je ne sais pas si le problème vient de là.
J'ai aussi pris une petite décharge en enlevant une fiche de l'ordi. L'alim est bien une no-name (enfin, je crois). En plus, j'en ai déjà cramé une sur cette ordi...Le problème est que je ne peux pas en essayer une autre à la place...
3.10 au lieu de 3.30, ca peut vouloir dire qu'elle sous-tensionne en permanence, et que du coup le pc n'est pas suffisamment irrigué en jus, d'où les plantages.
Maintenant pour le coup de la décharge, je comprend pas trop, enfin si
tu sais qu'il faut débrancher l'alim pour éviter de se prendre du jus quand on tripatouille dedans ? Le pc éteind, c pas suffisant, faut couper le jus complètement aussi.Mais bon avec tout ce que tu nous dit, je penche vraiment pour l'alim hein...
guidodo a écrit
tu sais qu'il faut débrancher l'alim pour éviter de se prendre du jus quand on tripatouille dedans ? Le pc éteind, c pas suffisant, faut couper le jus complètement aussi.
Mais bon avec tout ce que tu nous dit, je penche vraiment pour l'alim hein...
tu sais qu'il faut débrancher l'alim pour éviter de se prendre du jus quand on tripatouille dedans ? Le pc éteind, c pas suffisant, faut couper le jus complètement aussi.Mais bon avec tout ce que tu nous dit, je penche vraiment pour l'alim hein...
Je ne tripatouillais pas dedans. J'étais en train de mettre un fiche pour le son. La décharge venait de l'arriére du chassis qui était fermé...
Je vais aussi finir par penser que ça vient de l'alim. Ce qui me fait hésiter ce que j'ai lu d'autres topics avec des problèmes similaires et des alims bcp plus puissantes (350, 400 W). Malheureusement, ils ne donnaient pas de précision sur les tensions...
hesi_ta_tion a écrit
Je vais aussi finir par penser que ça vient de l'alim. Ce qui me fait hésiter ce que j'ai lu d'autres topics avec des problèmes similaires et des alims bcp plus puissantes (350, 400 W). Malheureusement, ils ne donnaient pas de précision sur les tensions...
la puissance n'a rien à voir là dedans. Une alim noname de 350W "sur le papier" qui ne fournit pas une tension suffisante vaut tout autant qu'une 200W avec une tension garantie. J'ai testé suite à mon plantage, bah avec la 200W j'avais AUCUN souci...pourtant mon pc est bien rempli en périph et trucs qui bouffent du jus. Comme quoi la puissance n'est pas synonyme de fiabilité
guidodo a écrit
la puissance n'a rien à voir là dedans. Une alim noname de 350W "sur le papier" qui ne fournit pas une tension suffisante vaut tout autant qu'une 200W avec une tension garantie. J'ai testé suite à mon plantage, bah avec la 200W j'avais AUCUN souci...pourtant mon pc est bien rempli en périph et trucs qui bouffent du jus. Comme quoi la puissance n'est pas synonyme de fiabilité
C'est ce que je me dis aussi...Je pense de plus en plus à un problème de tension car en enlevant des pérephériques, je devrais solutionner le problème. Ce n'est pas le cas...Je crains d'attendre que l'alim crame pour la remplacer. Elle pourrait cramer d'autres trucs avec elle...La 1ére fois, j'avais eu de la chance. La 1ére avait cramé au boot de la machine...
Exact : l'intensité est LA donnée indispensable à connaitre concernant le matériel USB. Sache surtout qu'avoir beaucoup de périphériques USB peut avoir pour conséquence lorsqu'ils fonctionnent TOUS simultanément que la CM ne puisse plus fournir suffisamment de courant à tout le monde. si tu connais quelqu'un qui a un hub usb, teste et tu seras surpris. Par contre l'alimentation générale peut entrer en ligne de compte, c'est à dire que rapidement elle peut être dépassée par les évènements. ne pas oublier qu'une alimentation n'est finalement qu'un transfo avec des régulations, et qu'au fil du temps les composants de puissance se rodent et donnent au final un résultat (si c'est du no name s'entend) pas forcément aussi correct que lorsque celle ci a été sortie de son emballage. C'est d'ailleurs là dessus que se fait la différence majeure avec les marques (sans entrer dans le débat de quelle marque est la plus fiable): Les composants de puissance sont de meilleure qualité, donc plus chers, mais avec une longévité et une stabilité autrement plus intéressante.
drouvre a écritl'intensité du courant disponible en sortie de l'usb est TRES importante, si tu dépasses, ca coupe automatiquement les périphériques.
Par contre si tu achètes une alime, prends de la marque (Fortron, etc...).
3,1V ca fait assez léger, t'as combien pour le +5 et +12 ?
Je regarderais ce soir pour le +5 et +12 mais dans mon souvenir, ils etaient corrects.
Entretemps, J'ai retiré la webcam. Du coup, j'ai moins de déconnexion avec le modem. J'observe aussi que le gamepad fonctionne un certain temps (quelques minutes) avec le retour de force. Après ce laps de temps, il s'arrette de vibrer mais continue de fonctionner ce qui n'était pas le cas avec la webcam. Malheureusement, je ne connais personne qui a un hub USB.
drouvre a écritl'intensité du courant disponible en sortie de l'usb est TRES importante, si tu dépasses, ca coupe automatiquement les périphériques.
j'ai 4.97V pour le +5 et 11.80V pour le +12.
C'est una alim 350W avec +3.3 et +5V combiné...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumGamepad USB
- Forum[Résolu] Problème carte contrôleur usb3 sur Win7 64 bits
- Forum[Clé USB] Problème de reconnaissance
- ForumProblème casque Siberia v2 USB
- ForumProbléme avec ALICE ADSL
- Forumproblème cable usb sur disque dur externe
- ForumProbleme de connection adsl sfr
- Forum[Résolu] Problème micro coupures USB sur P5Q PRO et Win7
- Forumprobleme cle usb
- Voir plus