FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » >>> Problème d’affichage avec Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas

>>> Problème d’affichage avec Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : >>> Problème d’affichage avec Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai acheté deux jeux récemment : Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas 2.

Je rencontre le même problème d'affichage avec ces deux jeux : au bout de quelques secondes, parfois minutes, l'image se fige. Le son continue lui. Le jeu se plante.

J'ai baissé les qualités d'affichage dans les jeux, rien n'y fait. J'ai même modifié les paramètres de ma carte graphique (NVIDIA GeForce 8800GT) sous Windows XP, par exemple en désactivant l'anticrénelage ou encore les filtres anisotropes, cela ne change rien ou presque (vos jeux plantent quand même, mais après quelques minutes de plus...).

Que faire ?

Tous les drivers semblent être à jour, l'ordinateur est récent et puissant, le boitier très bien ventilé. Le BIOS est à jour (fraichement flashé), les drivers Intel/Asus aussi. J’ai une carte-mère et un processeur ASUS P5K-E, Intel Core Duo, et une carte graphique récente NVIDIA GeForce 8800GT.

Je précise que seuls ces deux jeux (Ubisoft) ne fonctionnent pas correctement. Je peux jouer sans problème, et en haute résolution, à des jeux de type Dark Messiah, Need for Speed ProStreet, Colin McRae Dirt, etc.

Merci de votre aide,

Christophe

Plus d'informations

Bonsoir,

Problème toujours pas résolu. Sur un autre forum, une personne me dit qu'il s'agit peut-être d'un problème de température.

J'ai pourtant une tour très ventilée (Antec Nine Hundred), avec 2 ventilateurs frontaux, 2 derrières, et un de 20 cm en haut !

Et une alimentation de 750W (Thermaltake Toughpower).

Une détection avec le logiciel SpeedFan, après avoir joué, me montre que les températures sont bonnes : CPU 40°, Core0 et Core1 53°. Par contre le logiciel me montre un « AUX » à 125°, même si l’ordinateur est « au repos » (sans jouer par exemple, simplement sous Windows). Mais je ne sais pas à quoi correspond cette valeur… Erreur de sonde peut-être ? 125°, je pourrai griller des toasts dessus…

Nouveau bug récent : un écran bleu avec le texte « STOP bad_pool_header » affiché. Recherche sur Google : problème de RAM possible. Pourtant le logiciel MemTest ne trouve pas d’erreur sur ma RAM.

Je vais retourner mon PC au magasin, afin que le technicien contrôle tout ceci. Je penche de plus en plus pour un problème de matériel (carte mémoire, carte graphique ou RAM défectueuse).

Suite de la saga prochainement….

Mirax

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai quasiment le meme probleme que toi ....

Avec ces 2 jeux aussi ...

J'ai une config semblable a la tienne nvidia geforce 8800gt, asus p5e, boitier nine hundred ...

quand ca plante des fois, tu as aussi l'image avec des carre rose et losange bizarre de toute les couleurs ??

chez moi ca ne plante pas toujours pareil mais le resultat est le meme ....

je cherche des infos, et te tiens au jus si je trouve !!

Plus d'informations

Regardes les temp. de la carte graphique. Avec rivatuner par exemple.

Plus d'informations

Les temperatures vont bien.

je pense que c'est plus lié a Vista qu'a la carte graphique ...

Vais essayé de reinstaller en Xp voir si ca me fait le meme probleme ... je vois pas d'autre solution malheureusement .

Plus d'informations

Non vista n'as rien avoir la dedans j'y joue moi

Plus d'informations

la je teste avec Rainbow Six Vegas 2, je joue 10 voir 20 min, et d'un coup l'image se fige avec des trait rose, et vers et des pixels un peu bizarre .. et a part le bouton reset , rien n'y fait ... et je trouve pas le probleme ...

Probleme de drivers de la carte graphique ?
Probleme hardware de la carte ??
probleme du jeux ??

je seche la ... ca me saoule !!

merci de votre aide !

Plus d'informations

sa doit venir de ta CG

---------------
E6850-P5E3 Deluxe-8800GTX MSI overclocker d'origine-Seasonic M12 700W-Raid0 2x320Go Samsung+Raid0 2x1To Hitachi
Plus d'informations

j' avais le meme probleme avec ma 8800gt de chez gigabyte (oc d'uzine) qui ne tenait pas l'oc d'uzine!!! deux retrour en sav pour en avoir une autre defectueuse et finallement une qui fonctionne que si je n' active pas la synchronisation verticale....

Merci gigabyte

---------------
Antec p182/E8400@3.8ghz /GeminII/Gigabyte P35ds3r Rev2.0/4Go G.Skill PK PC6400 DDR2@890/hd4870 a 850/110/Samsung SpinPoin 500go/7*Noctua NF-P12-1300/ Corsair TX750w
Plus d'informations

[quotemsg=445217,9,683437]j' avais le meme probleme avec ma 8800gt de chez gigabyte (oc d'uzine) qui ne tenait pas l'oc d'uzine!!! deux retrour en sav pour en avoir une autre defectueuse et finallement une qui fonctionne que si je n' active pas la synchronisation verticale....

Merci gigabyte[/quotemsg

Je l'ai elle fonctionne très bien,ventilateur en 5 V...

---------------
Cpu 6750,MSI P35 NEO2FR,TUNIQ tower 120,gigabyte 8800GT Zalman 830,
2GO transcend aXe 800+,IDE seagate 10 250 go,IDE 40 giga seagate,graveur SAMSUNG SH-S203B SATA ,CANON MP520,clavier 6000V2,MX 518,smile CRT:17(depuis 1996),Hiper modulaire,AEROGATE II
Plus d'informations

Ma machine :

Carte Mere : Asus p5E
Processeur : Intel Core2 Quad Q6600 2.40GHz
Carte Graphique : Asus Extreme N8800GT (Geforce 8800GT 1024MB)
Memoire : Kingston HyperX DDr2GB (2 x DDR1066 - PC2 8500)
Alimentation : Thermaltake Toughpower 700W
Boitier : Antec Nine Hundred

Mon probleme :

Dans presque chaque jeux ( Rainbow Six Vegas2, Sim City Society, Call Of Duty et j'en passe ) au bout d'un certain temps ( de 5 a 30min ) le pc plante avec des pixel rose et jaune partout sur l'ecran , mais des fois , simplement un ecran noir avec encore du son qui saccade ou des fois qui reste normal) et a partir de la , a part le bouton Reset ou power rien a faire.

Comme erreur que j'ai eu :

nvlddmkm.sys ( to reset the display drivers and recover from timeout failed)

Tout ça sous Vista
J'ai essayé tout les drivers possible de ma carte graphique, de l'original a la plus récente 175.19 si je me trompe pas ...
J'ai fais un test de la memoire avec le Windows test memory
J'ai changé de place l'alimentation de ma carte graphique
J'ai Essayé avec le Service pack 1
En essayant de changé les parametre de la carte graphique ( antialising, ect ... )
J'ai fais aussi un 3dmark06 qui va parfaitement ..

Et toujours le même plantage ...

alors je me suis dit .. aller ... oublie Vista et tente sous Xp ..

Alors Formatage complet de ma becane, installation de Xp, des drivers et tout ... et paf rebelotte ..
exactement les même soucis ....

Comme erreur :
Source : Atapi
Id Evenement : 9 ( le peripherique \device\ide\ideport3 n'a pas répondu dans le delai imparti)

Ou comme autre erreur :

Source : Nv
Id de l'evenement : 14 ( La description pour L'id d'evenement (14) dans la source (nv) est introuvable ........ ect ect ...)

Donc j'ai reessayé tous les drivers possible de ma CG
re teste de memoire, re 3dmark,

et toujours rien ....

J'ai patcher tout les jeux aussi, mais sans succes ...

Bref, je sais plus quoi faire, et soupconne ma carte graphique d'être responsable ..

Que dois-je faire ???

je pense ramener la carte graphique au magasin, ça sera peu être la solution ...

Avez-vous une idée ..?? y a t'il une incompabilité entre la carte mere/carte graphique ?? ou avec la memeoire, alimentation ??

Merci d'avance pour votre aide précieuse ..

Didier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » >>> Problème d’affichage avec Assasin's Creed et Rainbow Six Las Vegas

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Test d'Assassin's Creed PC

Publié le 11 April 2008

En partenariat avec TomsGames.com, voici l’actualité jeux vidéo du jour : Après un passage remarqué sur Xbox 360 et PS3, Ubisoft se décide enfin à sortir la version PC d’Assassin’s Creed. Une version légèrement remaniée, sous-titrée pour l’occasion D Lire la suite

Rainbow Six Vegas sent le pât(ch)é

Publié le 13 December 2006

En partenariat avec JeuxvideoPC.com, l’actualité fantôme du jeu vidéo : En ce mercredi soir particulièrement frisquet, un premier patch pour Rainbow Six Vegas vient de se frayer un chemin jusqu’à nous. Dénommé 1.01, il ajoute le support du contrôleu ... Lire la suite

Test de Rainbow Six Vegas 2 PC

Publié le 17 April 2008

En partenariat avec TomsGames, le test FPS du jourt> Un an et demi après un premier épisode réussi (en terme de gameplay tout du moins), Ubisoft nous sort Rainbow Six Vegas 2. Certains journalistes se sont laissés aller à sanctionner ce deuxième épisode, Lire la suite

Rainbow Six Vegas : le test

Publié le 18 December 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC.com, le test de jeux vidéo PC du jour : Jusque-là cantonnée au genre très pointu du shoot tactique, la série des Rainbow Six avait connu son heure de gloire avec les plus tout jeunes mais néanmoins excellents Rogue Spe ... Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite