Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'affichage du BIOS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'une machine neuve et à la première mise sous tension aucun -BIP- mais pas d'affichage, l'écran reste en veille.

Configuration :
Boitier SONATA II
Carte mère Gygabite K8NF-9 Ultra
Mémoire Corsaire Value 1024
Procésseur AMD 3500 +
Ventilateur HYPER 48 Coolmaster
Lecteur Dvd Plextor A130
Disquette 1,44Mo
Disque Dur MAXTOR Diamond 250Go en SATA I

Et enfin à mon sens ce qui pose problème :

Carte graphique Leadtek Geforce 7800 GT MyVIVO
Ecran Samsung 913N Syncmaster

Je viens de faire le montage et à la première mise sous tension je souhaitais au moins avoir le BIOS, mais l'écran reste noir.
Petite précision :
- Le Syncmaster n'a pas de sortie DVI, uniquement VGA.
- La carte Leadtek 7800 GT n'a pas de sortie VGA, mais 2 sortie DVI.
J'utilise les adaptateurs fournis avec le matériel ...

J'ai testé le branchement de la carte graphique avec l'alimentation du SONATA II et avec le convertisseur de la carte graphique, ca ne change rien.

Avez vous une idée ?

Autres pages sur : probleme affichage bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

si possible la première chose à faire est de tester sur une autre config qui marche l'écran,puis la Cg.

en supposant que tout soit ok,et que les branchements sont bons,verifier que la CG n'est pas bancale sur son port (pci-e?) cad bien enfichée.

est ce que le pc démarre normalement sinon? cad que tu l'entends se mettre en route et que le dd tourne?
tu peux également essayer de lancer le pc en configuration minimale cad debrancher tous les lecteurs optiques et le dd (reste cpu ram cg sur cm et bien alimentés)

Merci de votre aide, mais ce matin même je suis retourné chez le commerçant qui l'a testé et constaté la même panne :) 

J'suis pas si nul que ça :na: 

Bref, mon problème est résolu, ca venait de la carte graphique qui était défectueuse.

Citation :
J'suis pas si nul que ça :na: 

Oui, c'était plutôt pour me rassurer moi. Pas de soucis pour le changement de carte en la testant il a pas trop pu me dire que c'était hors garantie alors que l'achat avait été effectué la veille.

Encore merci. De toute façon je vais trainer encore un peu dans le coin j'ai d'autre soucis :) 

:pt1cable: 

Ok, c'est partie ...

Alors maintenant c'est mon lecteur DvD et mon lecteur de disquette qui font des leurs. Mon lecteur de disquette reste toujours en fonction (Voyant allumé) et refuse toute disquette. Vous allez me poser la question pourquoi utiliser la disquette ... Et bien j'ai un DD Maxtor 250Go et Windows le reconnait comme un 131Go, parce que ma version de Windows ne sait pas gérer les disques de grande capacité (Windows XP Pro).

Donc je dois utiliser le logiciel MaxBlast4 mais celui ci doit être lancé au boot, mais le lecteur 3"1/2 est bien reconnu par Windows mais refuse de lire les disquettes et encore moins de booter dessus. C'est donc mon premier problème.

Mon deuxième concerne le lecteur DvD Plextor A130, qui ne reconnait pas certains Cd Rom (ceux qui ne sont pas bootable pour le moment ou qui ne possèdent pas d'autorun) pourtant il est reconnu par Windows et n'indique aucun conflit ni message ...

Voilà la suite de mes petits soucis informatique.

Merci par avance si vous avez déjà rencontré les problèmes ci dessus.

PS : Ah pour information complémentaire j'ai déjà fait l'installation de windows avec mise à jour SP2 plus driver des composants matériels les plus récent.

Citation :
Donc je dois utiliser le logiciel MaxBlast4 mais celui ci doit être lancé au boot, mais le lecteur 3"1/2 est bien reconnu par Windows mais refuse de lire les disquettes et encore moins de booter dessus. C'est donc mon premier problème.

Problème partiellement résolu, car j'ai inversé ma nappe IDE et mon lecteur de disquette fonctionne mieux :wahoo: 

Mais le logiciel MaxBlast4 ne me rend toujours pas la totalité de mon disque, ca avance ...

Suite de mes aventures dans un prochain post ...
Lassé par la pub ? Créez un compte