Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Probleme d'affichage avec carte mère asus A8V-VM

Probleme d'affichage avec carte mère asus A8V-VM

Forum Matériel : CPU / Cartes mères / RAM - Probleme d'affichage avec carte mère asus A8V-VM

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous voilà j'ai acheté une carte mère Asus A8V-VM avec un processeur athlon 64 mais impossible d'obtenir de l'affichage une fois le pc assemblé ! Tout est correctement branché, processeur bien placé, mémoire en place et certifié. Le témoin lumineux de la carte mère est bien allumé et le ventilo CPU démarre sans problemes. J'ai aussi essayé le démarrage avec une carte graphique sur le port pci-ex mais le résultat est le même que faire ?...

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ton écran est allumé ?
Ta carte graphique est alimentée ?

------------------------------ - Configurations Types by BennyHeal -
Répondre à BennyHeal

Oui oui, de plus je n'ai pas non plus d'affichage avec la carte graphique intégré et oui l'écran est allumé ^^

Répondre à cossou_22

pas grand monde pour m'aider visiblement ...

Répondre à cossou_22

Pas grand monde à la réponse là maintenant...

------------------------------ - Configurations Types by BennyHeal -
Répondre à BennyHeal

non, je vois ça ^^

bah en même temps ca ne presse pas vraiment c'est du matos que j'ai acheté sur LDLC il y a presque un an et qui n'a jamais fonctionné mais trop fade que de renvoyer le matériel j'ai commandé autre chose et aujourd'hui je me dit que ca serait quand même bien que j'arrive à trouver ce qui ne va pas histoire de pas mettre tout ça au bac !

Répondre à cossou_22

pas de bip?

ventilo qui tourne et rien à l'écran, ça peut venir du processeur ou de la ram en premier choix, la carte mère en second choix.

si tu peux, teste la ram sur un autre pc, idem pour le processeur : tu t'es bien assuré que le processeur est compatible avec la carte mère?

Répondre à Ludovic 500

Pas de bip, ram testé sur autre machine et test ok.

Je suis sûr à 100% de la compatibilité entre cpu et carte mère mais je ne sais pas tester le cpu sur une autre carte car je n'en ai pas ...

Carte mère socket 939 avec un cpu athlon 64x2 ...

Répondre à cossou_22

tu as bien branché l'alimentation du cpu sur la carte mère, en plus de la connexion atx?

donc reste plus qu'à tester la carte mère et le processeur : tu ne connais personne qui accepterait de tester ton processeur sur sa carte mère, et inversement?

Répondre à Ludovic 500

Alim cpu ok, sinon pour le test c'est pas easy à trouver du monde ...

Bon ben je vais continuer à chercher, je finirais bien par trouver ...

Répondre à cossou_22

malheureusement, tu n'as pas le choix, il te faut tester ces 2 composants pour savoir lequel pose problème

il me vient subitement une idée, tu as essayé un clear cmos?

autre chose, j'avais lu sur un forum à une époque, que certaine cartes mères (enfin le chipset, mais je ne sais plus quel fabricant ni quelle référence), devait être démarrée la première fois avec juste le cpu, la ram et la carte graphique, afin de pouvoir paramétrer le bios, tu as essayé cette option?

Répondre à Ludovic 500

Salut,
Le Bios est-il capable de gérer ton CPU ???

------------------------------ ASUS M70VN-7T073C et ASUS F5R-AP046C-A
Répondre à 0606

Clear cmos effectué plusieurs fois déja.
Pour la gestion CPU, carte mère il ne doit pas y avoir de soucis, socket 939 avec CPU Athlon 64x2 ...

Effectivement la dernière solution est de tester les composants séparément !

J'ai donc hérité d'un matériel défectueux d'origine !!!

J'aurais du renvoyer le tout directement à l'époque ... cela m'apprendra !

Répondre à cossou_22

c'est quoi le modèle exact du processeur?
d'après la liste des processeurs supportés, ton processeur en fait-il partie?
Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ revE4(Socket939) ALL 0201

Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ revE6(Socket939) ALL 0201

Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ revE4(Socket939) ALL 0201

Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ revE6(Socket939) ALL 0201

Répondre à Ludovic 500

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 ???

Répondre à cossou_22

La carte mère A8V-VM SE prend en charge les processeurs AMD Athlon64 et AMD Sempron. Le processeur AMD Athlon 64 est basé sur la technologie AMD64 qui représente l´introduction à l´architecture x86-64. L´AMD Sempron, quant à lui, vous offre toute la puissance que vous recherche

Répondre à cossou_22

cossou_22 a écrit :

Clear cmos effectué plusieurs fois déja.
Pour la gestion CPU, carte mère il ne doit pas y avoir de soucis, socket 939 avec CPU Athlon 64x2 ...

Effectivement la dernière solution est de tester les composants séparément !

J'ai donc hérité d'un matériel défectueux d'origine !!!

J'aurais du renvoyer le tout directement à l'époque ... cela m'apprendra !

Certes ton CPU est un 939, mais ton bios ne prend peut-être pas ton CPU en charge. Il faut peut-être le flasher...et pour ça il faudrait un autre CPU, plus ancien

------------------------------ ASUS M70VN-7T073C et ASUS F5R-AP046C-A
Répondre à 0606

ok, ok, il ne me reste plus qu'a trouver un CPU compatible alors ...
En nouveau matériel ca devient très rare en plus la gamme 939 ...

Répondre à cossou_22
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > Probleme d'affichage avec carte mère asus A8V-VM
Aller à :

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Changer le châssis dun pc
Par thor37230 il y a 17 heures :

non, à moins de trouver le m^me modèle d'occasion pourquoi vouloir le changer, il est...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts