Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'affichage à cause de ma RAM 3Gb (1G+2G)

Dernière réponse : dans Matériel

Salut à tous.

J'ai un soucis avec mon portable ACER 9423WSMI (intel T5500 dual core, Nvidia Geforce 7300, 1Gb DDR2 667Mhz).

J'ai acheté une barette RAM de 2Gb DDR2 667Mhz (rue du commerce) afin de booster un peu plus mon ordi (1Gb c'est devenu le strict minimum maintenant) mais lorsque je l'ai mise en place (donc associé à la barette de 1Gb d'origine) le portable démarre bien, je vois apparaitre le logo windows mais ensuite plus d'affichage (écran noir).
Alors je fais comme si... et je tape mon de passe d'ouverture de session et la j'entend la petite musique windows qui m'indique que l'ordi démarre bien. Mais toujours pas d'affichage.

J'ai essayé d'inverser les 2 barettes mémoire et le résultat est le même.

Pourtant les 2 barettes fonctionnent car je les aient essayer séparement et elles sont bien reconnues.

De plus lorsque au demarage je vais dans le bios, je vois bien mémoire RAM 3Gb. Donc les 2 sont reconnues par mon portable mais ensuite plus d'affichage.

Je pense pas que la mémoire soit partagée (vidéo + chipset) car lorsque je vais dans les propriétés du poste de travail, il est affiché 2Gb (avec la mémoire de 2Gb logique).

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour
tu pourrais tenter avec seulement la 2 Go d'installée, pour voir. si ça marche ppeut être qu'il va falloir te faire à l'idée de rester avec 2 Go ^^
sinon, essaies de voir dans el BIOS si un paramétrage des timings RAM est disponible, et choisis un bon compromis entre les barettes...

J'ai essayé avec seulement la 2Go et elle fotionne parfaitement.
Je prefererais fonctionner en 3Go vu que j'ai des applications qui bouffe pas mal de memoire.
Dans le BIOS,j'ai rien trouvé qui permettrait de parametrer la RAM.

Personne n'a d'idée d'ou viens le probleme.
'est quand même incroyable que la mémoire RAM influe sur l'affichage.

Salut à tous!

J'ai eu le même problème que toi gabisk1384, chaque barette marche séparément, mais les deux ensemble ca ne marche plus, et j'ai le même problème que toi.
La où je ne suis pas d'accord avec Le_Cid et AccroPC2, c'est que mes deux barettes ont les même timings et la même fréquence. De plus, lorsque je mets une barette de 512mb avec unefréquence de 4200 et des timings différents avec l'une des deux nouvelles barettes, ca marche.
Je pense que c'est vraiment un problème de la mémoire partagée de la carte graphique. Il faudrait plus chercher de ce coté la.
Ayant un Vaio, je n'ai pas accès au bios video qui me permettrai de vérifier certains paramètres. As-tu accès à cette partie du bios sur ton acer ?

Je ne perds pas espoir d'avoir bientot 3gb de ram dans mon ordi!!! ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte