FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème d'affichage au démarrage

Problème d'affichage au démarrage

Matériel : totof73 Le Bistrot : Polichnifka, spartan007 Jeux et consoles : jahtown, 1 utilisateur anonyme et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'affichage au démarrage

Plus d'informations

Hey ! Mon pc foire au démarrage, l'affichage fonctionne quand il veut, et ce feignant il veut pas souvent...Jai tout démonté et tout nettoyé, pensant à peut etre un court circuit dû à la poussière, queudal, j'ai changé tous les cablages, démarré avec uniquement l'écran de branché, rien. Il marche 1 fois sur 10, et après l'avoir laissé tranquille...Le proco (AMD 3500+) a rien avoir là dedans je pense, il nest donc pas coupable, les principaux suspects sont donc la carte graphique (Nvidia 6800 GS), et la carte mère (Asus A8N-E). Problème : comment savoir lequel de ces blaireaux faut il remplacer ? Et surtout, pourquoi des fois ca marche ?? Quand on meurt, on ressucite pas...Le pire, c'est que quand ca marche, si tout de suite après avoir démarré, je fais un reset, ca marche plus...Y'a quelqu'un qui peut m'aider ?

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

marque et puissance de ton alim?
plus d'info sur ta config(ram, disque dur...)
c'est dés le démarrage qu'il merde ou c'est une fois sous windows?

Message édité par thor37230 le 19-12-2007 à 22:51:18
Plus d'informations

Bon l'alim jlai changé, j'en avais une en rab (Heden, 480w pour Advance, 460w), j'ai 4 barrettes de pny 512 que j'ai testé seules à tour de rôle, mais rien n'y fait. L'affichage ne marche pas dès le début, quand j'allume, tout tourne, mais pas d'affichage. Les DD n'ont pas grand choses à voir, mais j'ai un barracuda de 160 en HDD et un maxtor en sata 2 de 160 également.

Message édité par anachrorox le 19-12-2007 à 22:56:19
^^
Plus d'informations

tu les entends grater au démarrage les DD? (Comme il le ferai habituellement pour charger l'OS sur lequel tu es)

EDIT
Question qui n'a pas d'utilitée dsl.  <:D

Message édité par NemesisPri me le 19-12-2007 à 23:02:21
inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

tu as remplacé une alim pourris par une autre alim pourris, félicitation!
ta RAM tu l'a testé avec Memtest?
il démarre en mode sans échec?
tu as accés au bios au démarrage ou direct un écran noir?

Message édité par thor37230 le 19-12-2007 à 23:01:56
Plus d'informations

Bah, il démarre, le souci, cest que je vois rien ! Bordel, j'aurai juré que mes DD marchaient nikel meme quand ca saffichait pas, mais en fait non. Quand ca s'affiche pas, mes DD restent au lit...Et y'a un genre de bip bizarre quand j'appuies sur le bouton power au démarrage et à l'arrêt. Et pour thor, écoute, jpeux pas trop, je mappelle pas Chuck Norris, j'ai besoin de l'écran :p

EDIT à Nemesis : non, pas si inutile que ca, si les DD tournent pas, c'est surement la carte mère qui foire..;
EDIT à thor : direct écran noir.

Message édité par anachrorox le 19-12-2007 à 23:13:09
^^
Plus d'informations

Effectivement, question pas si stupide, si les DD ne tournent pas dans ce cas, ça peut venir de la connectique, ça m'est arrivé, j'ai changé le cables sata, si vraiment ça ne vient pas de la, alors peut etre que ça vient de la carte mère comme tu le suggères.
Cepandant un problème de connectique me semble pas logique dans le sens où, lorsque ton systeme demarre, il devrait afficher le fait qu'il n'y a pas de DD connecté.

Message édité par NemesisPri me le 19-12-2007 à 23:21:02
Plus d'informations

De plus, comme je l'ai précisé, j'ai changé les cablages, par des neufs que j'avais en rab (ma première CM, meme modèle, a déjà grillée, ya 2 ans).

^^
Plus d'informations

Pardon, je n'ai lu le message qu'une fois, j'en ai regardé d'autres entre temps.

ça doit sans doute venir de la carte mère.
Après tu connait la suite mais j'imagine que tu ne va pas essayer avec une autre carte mère ce soir. :) en tout cas, bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Périphériques d'image » Problème d'affichage au démarrage

Annonces Google
Publicité