Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'affichage au demarrage

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà le probleme.
Mes filles utilisaient les pc qui fonctionnait bien. puis au démarrage plus rien . pas de bip pour dire qu'il n'y a pas de probleme. et plus d'affichage. (j'utilise le chipset graphique de la carte mere asus.
J'ai donc tester l'écran (il fonctionne). Puis j'ai branché une carte graphique pci express 6600 nvidia. toujours meme probleme. j'ai fais un CLear cmos toujours pareil. le pc semble démarrer. (ventilo proc fonctionne... Mais toujours pas de bip (test mémoire c ça?) et toujours pas d'affichage. Carte mére morte ?

Autres pages sur : probleme affichage demarrage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
Bon alors, dans ces cas là, on teste les composants un à un.
Vérifie que tous les composants sont toujours branchés, que les radiateurs sont toujours collés/maintenus sur les composants critiques (CPU, chipset, GPU, etc.)
Le ventilo de l'alim tourne ? Le disque dur tourne aussi ( tu dois sentir la légère vibration si tu penches ton oreille dessus) ? Il commence à gratter ou pas ?
Essaie de démarrer avec une seule barette mémoire si tu en as deux ou plus, en les mettant dans des slots différents. Essaie de démarrer sur un CD et pas sur le disque dur.
Si toujours rien, reste l'alim (tu n'en aurais pas une en rab' ?), le CPU ou carrément la carte mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte