Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'affichage Geforce 6600 tres émbetant

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous! Voilà g un gros probleme, je viens d'acheter une Geforce 6600 256Mo chez Chaintech. G désinstallé les drivers de l'ancienne (bien que ce soit une Nvidia Geforce FX 5700 Ultra dc utilisant les meme drivers) et réinstallés les drivers une fois la carte montée.
Lors d'une utilisation normale cad word ou excel ou un autre application qui demande pas gd chose à la carte tout marche. Mais une fois que je lance un jeu utilisant un moteur 3D (counter-strike, GTA San Andreas,...) des bugs graphiques apparaissent. Les textures sont déformées, elles sont étirées et donc rendent le plaisir du jeu tres amer et de plus le PC se bloque complétement tres rapidement et je ne peux plus rien faire. :sweat: 

Ce probleme est très ennuyeux et je voudrais savoir si ça pourrait venir de mon systeme d'exploitation ou de ma config: P4 2.26 GHz, 1.25 Go de mémoire PC2700 et carte mère suportant ke AGP 4x tournant sous windows XP.

Le probleme pourrait t-il venir de ma carte mère ou de la carte graphique elle meme? Y a t'il des conditions de compatibilés entre carte graphique et carte mère? :??: 

Aidez moi svp!!! :( 
Merdi d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Casper,

j'ai eu le même problème que toi sur mon ancien PC avec ma Galaxy 6600 : j'avais des bugs graphiques dans toutes les applis graphiques (jeux, 3DMark...). Les polylines étaient ok, mais les surface/textures étaient complètement déformées.

Cela venait de l'overclock du CPU : le bus AGP tournait à 83 Mhz au lieu de 66, et les GeForce 6xxx n'aiment pas ça du tout. En ramenant la valeur du bus à 66, je n'avais plus de pb (mais plus d'overclock non plus :pfff:  ). Donc si tu as overclocké ton cpu (et du coup l'AGP), cela vient sûrement de là.

C'est un peu ce qui m'a conduit à changer le reste du PC (en faisant bien attention à prendre un CM proposant la fonction PCI lock! :whistle:  ). J'ai monté mon nouveau PC cette semaine, et je me débats depuis 3 jours avec des freezes (obligeant au reboot) aléatoires sous Windows ou dans les jeux (pas d'écran bleu, un superbe freeze de l'affichage). Et en parcourant ce forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul à me battre avec une 6600!!! :( 

En espérant que cela t'aidera...

Ok merci requiem47 pour tes idées et non g pas overcloké mon CPU, je c meme pas coment on fait. :lol: 

G réglé tout mes problemes et ça marche impeccable maintenant suffisé juste de mettre a jour le bios et les drivers VGA de ma carte mère maintenant plus de freeze ni de textures déformées donc voila c cool.
Pour l'alim je verrais a l'usage parce qu'en ce moment je peu pas trop la changer vu ke g acheté pas mal de pieces dont la carte graphique. Si vraiment elle pose probleme je la changerais mais la ça a l'air de tourner normalement.

Et bien, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui a résolu ses problèmes!!! :bounce: 

Je t'avais répondu répondu avant de voir tes autres participations dans le thread sur le pbs de la 6600 GT.

Moi je suis toujours en pleine galère avec ma Galaxy 6600... Freeze aléatoire sour Windows. Ca peut tenir 2h comme 5 mn avant que tout ne se bloque (jamais d'écran bleu de la mort). Je pense avoir tout essayé: remplacement de la pâte thermique sous le ventirad, FastWrite et autres options à Off dans le BIOS, tous les drivers et BIOS à jours, désactivation de la Combinaison d'écriture sous Windows, Memtest 86+ sur la mémoire, permutation des barettes mémoire, changement d'alim...

Cet am, j'ai craqué, et j'ai ré-installé la vieille GeForce 2 MX de mon ancien PC. Et depuis, plus le moindre pb!!! :heink:  Mais c'est la misère!!!!

Je pense donc, comme beaucoup, que mes problèmes viennent d'une mauvaise gestion dans le transcodage des instructions PCI-e vers AGP sur la carte. Merci nVidia!!! :fou: 

Maintenant, je me demande quelle carte acheter pour me sortir de cette me#!&. Je penche pour une 6800 ou 6800 GT, mais j'aimerais vraiment être sûr de ne pas retomber dans ce type de problème...

Je suis désolé pour tes problemes avec ta carte mais bon c comme ça et moi j'aurais du regarder dans les forums pour voir qu'elles cartes ont des problemes.
La prochaine fois on ne mauras pas! :non: 
Toi non plus apparement. :D 
Sinon pour mes prblemes sont pas tout a fait résolu, ça recommence de tems en temps mais un redémarrage enleve ce probleme je pense que ma carte mère peut pas saquer la nouvelle carte graphique. :lol: 
J'aimais bien Nvidia juska là mais je crois ke je vais ecouter mon père la prochaine fois et prendre une ATI enfin on verra bien. :pt1cable: 

Salut Casper, merci pour ton soutien! LOL

En ce qui concerne tes problèmes, si tu as la possibilité d'essayer une alim plus puissante (et de marque!), essaye pour voir. Ca ne peut pas faire de mal...

Ce qui me fait rager, c'est que j'ai acheté cette 6600 pour mon vieux PC (PIII Tualatin 1,133@1,450 GHz) afin de pouvoir jouer (moi et ma fille) à des jeux pas vraiment gourmands en puissance 3D, mais dans de meilleures conditions qu'avec une GeForce 2 MX totalement dépassée. Mais pour que ça fonctionne, il a fallu que je change l'alimentation (ma Noiseblocker 300W ne suivait pas, j'avais des écrans bleus), et surtout il a fallu que je supprime l'overclock du CPU, car la 6600 ne supportait pas du tout l'AGP à 83 MHz (artefacts dans tous les sens en 3D à partir de 69 MHz).

Bref, je me suis retrouvé avec une config déséquilibrée, et du coup j'ai changé tout le reste: CM MSI K8N Neo2 Platinium, Athlon 64 3200+ core Venice, 1Go de Corsair DDR400, DD Seagate 200 Go, boîtier Textorm 974 MB... :D 

Bilan: des freezes aléatoires sous Windows (jamais dans les jeux!!!) pouvant arriver au bout de 2h ou 5 min. Les freezes disparaissent quand je désinstalle les ForceWare (mode VGA), mais ce n'est valable que pour des tests. :( 

Et depuis que j'ai mis la GeForce 2 MX (berk! berk! berk! :kaola:  ), le PC est stable rock!!! Pas un freeze, pas le moindre crash en 24h (bench sous Prime95 ok à 2.4GHz au lieu de 2 GHz, soit l'équivalent d'un 3800+!!! )... Mes problèmes sont définitivement liés à la Galaxy 6600... Et comme j'ai remplacé le pad thermique par de la pâte sous le Zalman et le radiateur auxiliaire, je n'ose pas la renvoyer en SAV. De toute manière, vu la nature du problème, ils me diront qu'elle fonctionne!

Je vais essayer de la revendre dans mon entourage, en précisant bien le pb que jai rencontré. La vente ne sera finalisée que si c'est ok sur le pc de l'acheteur.

De mon côté, je me suis plus ou moins décidé pour une MSI RX800SE-TD256 - 256 Mo. Dans un premier temps, je pensais prendre un 6800 ou 6800 GT, mais j'ai trop peur de retomber dans la même galère. Je ne sais pas si mon soucis st inhérent à l'architecture NV43 de la 6600 (bridge), ou si ma carte est HS. Ce serait bien la diable si en prenant un CG de la même marque que ma CM j'avais encore un pb!!!

Quelqu'un pourrait me donner un feedback sur une carte X800 SE en AGP???? Histoire de me conforter dans ce choix?

Oups! J'ai été un pu long!!! Désolé! Mais j'en ai gros sur la patate... Ben oui, si j'avais su que j'allais tout changer, j'aurais pris du PCI-e... :cry: 

Bonjour,
J'ai un probleme similaire mais je comprend rien à ce que vous dite et je ne serais le faire sans plus ample explication (comment y accédé quel driver prendre) passons à mon probleme:
J'ai des texture des jeux 3d (GTA SA Fable SWAT 4 etc... tous les jeux qui demande que ma GeForce les soutiennent) qui s'échappe, s'étende ou s'affiche mal se qui rend la visibilité nulle ...
J'ai eu l'ecran bleu de la mort qui me dit que le fichier nv4_disp qui déconne et que ma carte est entrer dans une boucle infinie ...
Pour ce qui est de ma config :
Pentium 4 2.53Ghz 768Mo ram GeForce 6600 258Mo la patate quoi
Pour le reste je veux bien le donner mais je sais pas ou le trouver
Aidez moi svp je suis déséspéré (je tiens à le préciser) merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte