Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème affichage/bug important/écran

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.

J'ai un énorme problème sur mon autre pc. Voilà, je naviguais tranquille jusqu'à ce que tout d'un coup, mon écran devienne tout noir comme si j'avais éteint mon pc, et l'interrupteur de l'écran clignoté comme dans la situation dans laquelle l'écran allumé alors que le pc est éteint (ce clignotant rappel qu'il faut éteindre aussi l'écran). Voila, une fois à ce stade, alors que je n'avais rien fait, impossible de retrouver l'affiche normal.
Je décide alors de redémarrer le pc, et là, affichage complètement buggué (que ce soit au début tout comme sur Grub j’arrive quand même à appuyer sur la touche pour démarrer un OS - j'ai Linux, et quand je démarre dessus, c'est aussi illisible, même si ça démarre bien, presque normalement, si y avait pas cet affichage complètement foireux dans lequel des bandes de symboles recouvrent l’écran), même pendant les trucs où ils mettent le bon fonctionnement du dos comme à chaque démarrage: l'écran affiche tout de façon saccadé: illisible, en bandes de symboles incompréhensibles qui masquent de façon totale ce qui s'affiche d'habitude. Ensuite au démarrage de Windows, => Ecran Bleue (même cet écran bleu est plus ou moins saccadé, mais moins que lors du démarrage puisqu’on arrive à lire), ils me disent que j'ai un problème machin et ils me proposent:
-soit de démarrer normalement (mais sa marche pas)
-soit de démarrer avec les anciennes options valables qui marchaient (mais ça marche pas)
-soit de démarrer en dos (je viens juste d'essayer, ça marche sans saccades ni rien, comme si j'avais pas de problèmes)
-soit un autre truc mais je sais pus et j'ai pas essayer.

Que faire? S'agit-il d'un problème hardware ou est-ce un virus?

Ma config:
CPU: AMD Athlon 3500+ socket 939
GPU: nvidia 6600GT de chez Asus
Carte Mere: Asus A8N-SLI
Ecran: Philips CRT monitor 109 B6 19 pouces
Ram: 2*512 Kingstone
Disque dur: Maxtor 6B 160GO
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonsoir;
ton problème il ya :
- soit tu dois réinstaller le système et installer un autre.
- soit tu dois vérifier la carte mère à ce qui concerne les pièces ou les nappes est ce qu'ils sont bien placé.

salut,

Apparemment et d'après ce que tu dis, tu utilises linux/windows en dualboot. Sur quelle distribution linux es-tu? debian, ubuntu, mandriva ...

Si tu arrives sur grub, tu dois avoir un choix de noyau linux suivi de recovery. Si c'est le cas choisis cette option et tu seras en mode console et en root directement.

A partir de là, tu peux faire au prompt (seulement, si tu es sur debian ou ubuntu) :

dpkg-reconfigure xserver-xorg et refaire la configuration de ton serveur X en choisissant le bon pilote pour ta carte graphique, en l'occurence comme tu as une nvidia, ça sera "nvidia" (si tu as l'accélération 3D) sinon choisis "nv".

Essais comme ça sur linux.

Si ça ne marche pas, il faut que tu utilises un live CD de ubuntu ou knoppix ou encore "systemrescue".

Merci pour vos réponses, bon déjà, avant hier je suis allé porté ma tour chez le réparateur, donc maintenant mon champ d'action est limité à l'attente.

Sinon, quercus, j'étais éffectivement en dualboot avec Kubuntu (je crois la dernière version).

Selon certaines personnes, il se pourrait que cela soit un problème harware relevant de la carte graphique.
Lassé par la pub ? Créez un compte