Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'affichage : lignes verticales

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis hier, j'ai constaté que l'affichage sur mon écran est très mauvais, je vois plein de lignes verticales en permanence ce qui rend les vidéos / jeux et même les images.. (euh tout en fait) très moches.
J'ai rien fait de spécial pourtant (enfin je crois).
J'ai une radeon hd 5850 toxic edition, je viens de mettre les pilotes à jour à l'instant, pas de changements..

Merci d'avance pour votre aide.

Zakkyu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

La carte graphique ne chauffe pas spécialement (50°c actuellement)
Au niveau de l'alim : Enermax modulaire 87+ gold 600W
sinon, p7p55d le, core i5 750

Mon problème c'est pas ce qu'on appel le flickering ? Je vois pas trop d'où ça pourrait venir...

Non non, mais je vois pas pourquoi il copie une phrase que j'ai mis tout à l'heure en ajoutant un smiley mais bon, passons. :heink: 

Je vais essayer de faire une petite image où on voit bien le problème.

Edit: je crois que ça ne se voit pas sur les screen...

Edit 2: bon j'ai recréer l'effet avec photoshop vite fait, donc moi je vois ça :
Expert Matériel

C'était une première installation de driver ?
Tu avais une nVidia avant ?

Je te propose d'installer Driver Cleaner, de désinstaller complètement tous les drivers cartes graphiques et de réinstaller proprement ton driver :) 

Mon pc date de moins d'un an, et j'ai toujours eu cette carte graphique, mes drivers dataient juste de decembre donc je les ai mis à jour pour essayer de corriger le problème.
Maintenant que j'y pense, je crois que le soucis est apparu seulement après avoir fait la mise à jour vers le sp1 de windows 7 (64bits) il y a 2 jours.
Expert Matériel

01 Débracher le cable d'alimentation du PC
02 Ouvrir le pc ( c'est mieux ;-o )
03 Regarder au alentours de la pile il doit y avoir un jumper "Clear Cmos" ou alors 2 petites soudure qu'il suffit de courcerquitter ( repportez vous au livre de votre carte mère pour plus d'infos )
04 Mettre sur ce jumper un cavalier ou faire un court cercuit ( avec un tourne vis par exemple )
05 Attendre un peu +/- 20sec
06 Enlever le cavalier ( Attention de ne pas redémarrer le PC avec ce cavalier en place )
07 Fermer le PC ( C'est bien aussi )
08 Rebrancher le cable d'alim ou demander a votre voisin de pédaler
09 Des le premier boot se rendre dans le bios ( touche DEl ou F2 Pour les cartes asrock )
10 Choisir l'option Load Default Settings normalement c'est le dernier écran encore une fois cela depend de votre carte mere et du bios installer n'hésiter pas de consulter le livre de votre carte mère
11 Touche F10 Exit Saving Changes " yes "

(Copier coller d'un site)

Bon alors j'ai mis à jour le bios de la carte mère, j'ai fait un ccmos, en même temps j'ai déplacé la carte graphique dans le boitier pour la mettre sur le meilleur port pci (pas fait gaffe lors du montage au début).
Après avoir redémarré, j'ai du réinstaller les pilotes graphiques, mais avant de le faire, j'avais toujours mon problème des lignes horizontales sur tout l'écran ce qui me fait dire que ça ne viendrait peut être pas de la carte graphique...
Expert Matériel

avec la touche imprime écran sur ton clavier et tu ouvre paint et tu fais ctrl V et tu enregistre l'image.
Apres pour etre sur tester avec une autre carte graph nous diras clairement si c'est ça ou non.

Merci skorr, mais si tu avais regardé, quelques posts plus haut j'ai posté des screens... Ce que je veux dire c'est l'image que tu prend, elle vient d'où ? Vu que mon problème n'est pas affiché sur une capture d'écran, ça veut dire que l'image de base est rendu comme il faut, mais que son affichage déconne, donc en sachant précisément ce que tu capture en faisait un screenshot, tu peux surement déduire d'où peut venir le soucis.

Et non je n'ai pas de carte graphique sous la main donc je ne peux pas tester ça...

J'y ai pensé, mais je me vois mal convaincre un pote de ramener sa télé 46 pouces chez moi pour tester...
Un pc sans carte graphique ça fonctionne quand même ? (ça me permettrai déjà de savoir de ce côté là)

Edit: Non, pas de triangle jaune en vue...
Lassé par la pub ? Créez un compte