Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme d'affichage noir et blanc sur tv avec un adaptateur peritel

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,
J'ai un pc portable (toshiba a100-088 avec une CG nvidia 7300 et windows vista) que je tente de relier a ma tv par le biais d'un adaptateur peritel car ma tv ne dispose pas d'une sortie s-video.
Le probleme est que ma TV affiche l'image de mon bureau en noir et blanc.
J'ai essayé de prendre des nouveaux pilotes , de faire un pont entre la broche 15 et 20 de mon adaptateur mais rien y fait. Cependant, j'ai remarqué en ouvrant mon adaptateur que toutes mes broches n'étaient pas cablées, mon problème vient il de la? J'ai entendu sur un forum que l'adaptateur devait etre tout cablé. Aider moi svp... merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

arnaud72 a dit :
betement, passerr le format de sortie de ta sortie TV en SECAM, car tu dois etre en PAL :D 

Oui, ça vient très probablement de ça.
Ou alors, il y a plusieurs formats de PAL, essayer les différents formats jusqu'à ce que la couleur revienne.

ça sert à rien d'appuyer plusieurs fois sur 'AV'. Ce bouton sert à passer d'une entrée à une autre. Si tu avais l'image en N&B, c'est que tu étais sur la bonne.

ok d'accord pour "AV", pour les differents formats de PAL je viens de feuilleter mon manuel de ma TV "que je viens de retrouver" mais il n'en parle pas je n'ai qun menu "image "ou on peu regler les contrastes, luminosité...

Je pense vraiment que le probleme vient de mon adaptateur qui n'est pas tout cablé car pour ma tv il n'y a pas de menu pour differents PAL ou SECAM. Mais sinon vous avez deja essayé de relier un pc et une Tv via un adaptateur comme moi, n'avez vous pas eu le meme probleme que moi, si oui comment l'avez vous résolu?...Merci

Tous les mecs qu'ont des problèmes comme le tiens, ça vient d'un problème PAL/SECAM. Tu n'es pas le premier à poster sur le forum sur ce problème, j'ai déja aidé un autre comme toi et c'était bien ça le problème. Par contre regarde pas forcément du côté TV mais plutôt carte graphique, ça doit être réglable.

Citation :
Tous les mecs qu'ont des problèmes comme le tiens, ça vient d'un problème PAL/SECAM. Tu n'es pas le premier à poster sur le forum sur ce problème, j'ai déja aidé un autre comme toi et c'était bien ça le problème. Par contre regarde pas forcément du côté TV mais plutôt carte graphique, ça doit être réglable.

grillé, j'allais dire la même chose. C'est quasi certain que ça vienne de cela.

J'ai cherché mainte et mainte fois dans panneau de configuration nvidia, dans parametres d'affichage mais je n'ai jamais trouvé de "pal" ou "secam" concernant ma carte graphique en revanche pour ma tv oui, mais aucun ne marche...
Lassé par la pub ? Créez un compte