Voila,sur certain jeux et plus que d autre,j ai de breve coupures sur l image,comme si l image etait decoupé puis recoller,de leger segments apparaisent pendant une fraction de seconde.l image est pourtant nette,pas d artefact,pas d autre defaut.
Ces coupures sont horizontal sur mon ecran et apparaisent quand je joue par exemple sur un FPS et que je deplace ma souris pour regarder autour de moi.
Quand ca arrive,l image est decoupé en 5 ou 6 morceaux et cela ce produit plus quand je deplace rapidement ma souris.
alors voila,d ou cela peut provenir...
merci de m eclairer sur un moyen de rectifier ceci!!!
CONFIG
E6600
P5WDH deluxe
3 GO de ram
XFX 8800GTX
Samsung 206BW SyncMaster
Windows XP Pro
bonsoir
Alors dans l' ordre peut tu meux répondre a:
-vérifie ton taux de rafaichissement de l 'écran?
-vérifie tes pilotes?
-ton alimentation?
-lance les tests de direct X pour voir un éventuels plb
-vérifie tes températures en plein jeu
moniteur en 60hz
pilotes a jour
alim Hyper 730watts...
comment lancer les test de directx
sous 3dmark le probleme ce ressent
T° en full pour la carte graphique entre 65 et 72 degres suivant les jeux
est il possible de tester mon alim avec un logiciel car cette derniere ma fait une fois il y a deux semaine un bug...
quand j ai allumé mon pc,sur la page de windows,mes ventilo ont baissés en vitesse ainsi que mes neons puis coupure complete du pc.obliger de couper l alim,d attendre 2 minutes puis de la rallumer pour redemarer.
le probleme a persister une journée,j ai debrancher le pc toute la nuit puis depuis plus de probleme...et sous EVEREST,j avais de legere perte de l ordre de 0,02 volt ce qui n est pas enorme je trouve.mais il me semble que le probleme etait deja present.
alors pour resumer
=comment lancer un test directx
=logiciel de test pour alim???
merci de prendre le temp de me relire et merci pour la suite
pour DirectX : démarrer->executer->taper dxdiag puis entrer->dans l'onglet affichage tu as les tests. pour tester l'alim(les tensions)tu peux regarder dans Asus PC Probe ou alors lancer un test dans OCCT.
Message édité par thor37230 le 22-01-2008 à 21:15:09
alors test avec directx ok
PC probe,mes tension sont bonne comme avec EVEREST
et sous OCCT==test de 30minutes===PC stable
...
cela se produit sur des jeux gourmant en resource alors je vais voir si je peux rectifier l anticrenelage ou les filtres pour voir et je vous tiens au courant...merci bien