Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme d'affichage

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Depuis quelques temps j'ai un très gros soucis avec mon pc HP.
La première que ce problème est survenue, il y a eu une sorte de carré noir qui est apparu sur le curseur, il est composer de lignes vertical noir, sa taille fait environ 80x80px, mais ce n'est pas tout, le pc a complètement freezer, puis ensuite il a redémarrer.
Et donc, il redémarre...l'écran de boot (HP) était lui aussi composer de lignes vertical noire, elles étaient disposées par groupe de 4.
Ensuite, l'écran de boot de XP, pareil encore ces ligne, mais bleus cette fois-ci.
Ensuite j'arrive sur l'écran de mon compte. Oula, pleins de bug graphiques, plus de ligne, mais les différents messages/icônes était complètement buger, par par exemple l'icône pour éteindre le pc était entourer d'un rectangle blanc.
Mais là, je ne pouvais rien faire. J'arrivais parfois a rentrer le mot de passe mais le système redémarrais juste arpès.
Donc j'ai laissez le pc se redémarrer plusieurs fois, et là, plus de lignes =D
J'ai pus ensuite me servir du pc parfaitement.

Et là, depuis hier, sa l'a refait, j'ai pu m'en resservir...Je démarre winamp..paf le curseur entourer de ces @/#_& de lignes, aussitôt l'écran freeze, mais je pouvais quand même bouger le curseur, je redémarre manuellement...

Bon et là, ligne vertical au screen de boot tout sa, je vais dans le mode sans échec. J'y parviens, des lignes vertical rouge cette fois(je précise également que ces ligne ne sont pas forcément entière selon la couleur que l'écran doit afficher).
Je télécharge une maj pour mes pilotes de ma carte graphique (Nvidia 7500 LE).
J'installe.. Je redémarre..
Après l'écran de chargement de winxp, des ligne bleus mais cette fois si disposer comme un damier.

Bon voila j'ai expliquer en gros, mon gros problème x)

Quelques informations diverses:
_Pas de problème graphique dans le bios
_Ce bug m'ais arriver 3 fois, dont 2 fois lorsque winamp était ouvert.
_J'ai nettoyer le pc..(ventilo de la cg très très poussiéreux) mais sans succès.

Et maintenant j'en suis ou?
_J'ai fait une analyse antivirus
_Je suis actuellement entrain de défragmenter mon DD

Et mon hypothèse
_Carte Graphique quasi HS

Voila donc selon moi c'est la carte graphique qui galère, mais je n'en suis pas sur a 100%.
Je compte m'acheter une nouvelle carte graphique (+boitier d'alim).

J'aimerais donc que vous me disiez si le problème viens de là, ou qu'il sois possible qu'il viennes d'autre par.
Et si le problème ne viens pas de la carte graphique, comment le résoudre?

Voila.
Merci d'avance, et à bientôt j'espère =)

Autres pages sur : probleme affichage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Voici ma config:
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo, 1866 MHz
Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (11/01/06)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce 7500 LE (Asus EN7500LE)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7500 LE

Multimédia:
Carte audio Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Je ne peux malheureusement pas me procurer une autre carte graphique, c'est pour cela que je compte m'en acheter une, mais si le probleme ne viens pas de là...

Sinon depuis mon dernier post, j'ai eu plusieurs fois une écran bleu avec un message me disant qu'il y avais une boucle infini, avec le pilote nv4_disp.
Je viens tout juste de faire une nouvelle maj, par contre j'ai reboot, y'a un écran noir, pas le boot screen rien, pis 1minute après sa me fait un écran comme ceci:
Spoiler

Après avoir attendu sur cette écran inerte, je reboot manuellement, toujours pas ce magnifique écran HP avec ses petites ligne vertical, mais une message d'erreur, je choisi la dernière bonne configuration, sa reboot...
Là, c'est pire, il y a encore plus de ligne et cette fois-ci y'a d'autre couleur.

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte