Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme de RAM j'en ai 512 mais il est affiché 256

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

voici ma config :
Carte mère:

Type de processeur:Intel Celeron II, 1100 MHz (11 x 100)
Nom de la carte mère:MSI MS-6368 (3 PCI, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère:VIA VT8601A Apollo PLE133
Mémoire système 247 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (07/11/03)

Everest me dit que ma ram est installé sur dimm2 et c une micron tech
sa change quelque chose le solt 1 ou 2???

si ton pc la reconnais dans le post bios il t'indique bien 512 ou 256
sinon essai de mettre a jour ton bios ou de redire les timings memoire dans le bios pour voir si elle passe bien sous win
sinon ca veut dire que ta cm ne prend pas les chips memoire de grande taille sup a 64 mo si tu a 8 chips ?

mon pc indique bien qui il a 512 mo de ram ( la barette physique koi ) mais j'en ai seulement 256 . eske je peut installer la 128 d'origine sachan que mon pc suporte juska 512 mo de ram ??? ke doije faire ?

Aprés une analyse
chipset :VIA 82c601 rev 5
superio: VIA 686 rev 64 found at port 7h

Bon on va faire simple, la réponse à déjà été donnée mais personne ne l'a lue apparement. (PREMIERE REPONSE !!!)

Les anciennes cartes mères ont BCP BCP de mal avec la SDRAM recente. C'est du à la densité des chips.

2x256 devrait plus facilement passer et encore il ya des chances de devoir en essayer un certain nombre avant de tomber sur des barretes fonctionnant.

(Il y a eu fut un temps un bel article sur PPC à ce sujet - les barretes et la compatibilité)
EDIT: le lien vers l'article:
http://www.presence-pc.com/article-72.html

oui mais il dit que le pc lui met qu'il a 512 et il en a que 256 reconnu
la moi je pige pas ou j'ai deja eut le coup une barrette de 256 qui passe en 128 mais dans le bios je n'ai que 128 je vois pas les 256
alors je sait pas ou il les voit les 512 a part sur l'etquette de sa barrette il se peut qu'en reduisant ces timing memoire les 512 apparaissent
(ps tu confond pas avec la taille de la memoire agp)

yan55 a écritoui mais il dit que le pc lui met qu'il a 512 et il en a que 256 reconnu
la moi je pige pas ou j'ai deja eut le coup une barrette de 256 qui passe en 128 mais dans le bios je n'ai que 128 je vois pas les 256
alors je sait pas ou il les voit les 512 a part sur l'etquette de sa barrette il se peut qu'en reduisant ces timing memoire les 512 apparaissent
(ps tu confond pas avec la taille de la memoire agp)

NON NON il a dis "reconnait mais il est affiché que j'ai seulement 256"
Il a pas dis "reconnait 512"

Problème mal posé + Réponse déjà donnée + L'interressé ne les lit pas = Ca sers à rien que jme prennes la tête.

comme le dit "boubpopsyteam" , c'est surement un pb de CM, qui n e supporte pas la ram double face , j'ai eu le même souci la semaine dernière avec une 256Mo (il n'y avait que 128 de reconnu)Mon vendeur me l'a echangé pour que j'ai testé , ça marche nickel .

SLt les mecs ! c une double face
et je crois que le prob vient de la ! g acheté sur rue du commerce donc c mort pour le remboursement !
sinon j'ai essayer de remetre la 128 dorigine en + mé le pc ne demarre pas ? C koi ce prob ! merci
Lassé par la pub ? Créez un compte