Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème alienware

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !
Cela fait maintenant 8 mois que j'ai acheté un alienware M17X R2, et suite à un problème, j'ai du formater ...
J'ai donc réinstallé tous les pilotes téléchargés au préalable sur le site officiel, et un souci me tracasse à présent !
Lorsque je veux redémarrer ou tout simplement arrêter le pc, windows se ferme puis l'écran devient noir. Jusqu'ici, c'est logique MAIS l'ordinateur ne s'éteint pas ...
Je suis donc obligé de maintenir le bouton d'alimentation pour le couper manuellement, chose qui n'arrive pas lorsque les pilotes graphiques ne sont pas installés.
De plus, je trouve que ma carte graphique chauffe bien plus qu'avant ! En mettant la main derrière la grille de ventilation, je ne peux pas la laisser plus de 2 secondes sous risque de me brûler ( peut être me direz vous que c'est normal, mais là je trouve que c'est extrêmement chaud ... ). Sinon je n'ai pas l'impression d'avoir de perte de perfs dans les jeux.
Et problème de plus, lorsque je débranche le cordon d'alimentation, le pc freeze !!
Je m'en remets donc à vous pour que vous puissiez m'éclairer si possible sur ce problème.
En vous remerciant d'avance pour votre aide !!

Autres pages sur : probleme alienware

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut !
Je n'ai pas démonté le portable mais en regardant à travers la grille, je vois bien qu'il n'y a pas de poussière. En ce qui concerne l'OS, j'ai réinstallé 7 64 bits avec le dvd fourni avec le portable. Et les mises à jour on été effectuées ! Donc je ne vois pas du tout d'oû peut venir ce satané problème !!! ^^"

le problème c'est qu'en regardant à travers la grille tu peux pas voir si la poussières est incrusté jusqu'au ventilateur.

quel est la température de la carte graphique, cpu, chipset et HDD?

tu utilise ce portable uniquement sur batterie ou branché sur secteur?
quel profil spécifié dans les options d'alimentation de windows?

J'ai mis le profil en performances élevées et la carte graphique est à 55 degrés en idle.
J'utilise à 90 % du temps ce pc branché sur secteur. Je vais prendre les logiciels pour la température du cpu, chipset et hdd et je te tiens au courant. Merci pour ton aide !

Alors avec everest, mon processeur est à 50 degrés mais je n'ai pas la température du disque dur avec la version d'essai.
Je ne pense pas que ce soit dû à un problème de température étant donné que je n'avais aucun de ces problèmes juste avant de formater.

ces températures sont normales pour moi.

es-tu sûr d'avoir réinstaller tous les pilotes/programmes d'Alienware pour ce portable? notamment un éventuelle logiciel qui gère les fonctions d'économie d'énergie ou de gestion d'alimentation/batterie.
Lassé par la pub ? Créez un compte