Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme alim et 7600gt

Dernière réponse : dans Matériel

bonjours a tous, je suis nouveau sur ce super forum :jap: 
j'ai un petit probleme et j'ai besoin d'aide!

j'ai un athlon 64 x2 4400, 2x512, un DD 250go, 1 lecteur dvd, un graveur dvd, un tft 19" 1280x1024
hélas j'ai une CG x200 d'ati intégré, et je voudrai acheter une 7600gt histoire d'avoir des jeux nettement plus fluide!
mon probleme est que j'ais une alim de 300w. tout est stable pour le moment.

j'ai fait le calcule sur "extreme psu calculator", avec la 7600gt de selectionnée, et j'arrive a 280W environ, avec 100% d'utilisation du processeur (et nettement moins lorsque je le met a 50/70%)
.
pensez vous que ça va marcher et que je peux l'acheter, ou suis je obligé de changer d'alim (ce qui m'emneteré quand meme vu que l'ordi est neuf)
merci d'avance pour vos reponse!

Autres pages sur : probleme alim 7600gt

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Je pense que ça peut passer même si il faudra garder à l'esprit que si tu es victimes d'écrans bleus ou d'extinction inopinée du PC, il faudra sûrement voir du côté de l'alim. Et dans ce cas -> Fortron Green Power 400W

Citation :
Blue Screen Of Death, désolé.
Ecran Bleu de la Mort... Le sympathique écran que tu voies quand Windows a planté. Windows Me reste inégalable à ce jeu là.

mdr C'est bien vrai ça, je l'avai avant... hurm :lol: 
bon bah merci pour tout, si d'autres personnes peuvent donner leur avis, c'est pas de refus :D 

Bonjour,
Dans le même type de sujet, j'ai un AMD X2 4200+ et une MSI K9N Ultra avec 1Go de DDR2 et une CV Nvidia 7300 256MB.

Je suis victime de coupures du PC de façon aléatoire, même après un reformatage ! Ce n'est en aucun cas un écran bleu, ni même un redémarrage, mais un arrêt NET !

L'alim est une 350W ... le problème pourrait-il venir de là ? Faut-il passer une plus puissante ?

Merci de vos réponses

Moi j'y crois à sa température de 29°.
Je dois avoir la même chose avec mon 4400+ accouplé à mon Big Typhoon monté d'un antec tri cool.
Mais c'est ce que propose speedfan, justement j'ai un pote qui a eu d'inscrit "core" tout seul dans speedfan, mais sa m'étonnerais que cela montre la température CPU...même chez moi, sa serait trop beau.
Car sinon d'aprés everest, je suis à 25/26° en idle (gabplayer 2+firefox+ antivirus+antispy+messenger+speedfan+everest qui tournent en fond.) Et sinon sous le bios, ça m'affiche mon proco à 29°.

Alors, convaincu?
Sa laisse penser qu'il y a une énorme marge pour l'overclocking(Je précise que je suis overclocké en 219*11 synchro)
Mais c'est la carte mère qui chauffe énormément comparée au processeur.(Elle atteint 42° en full, plus que mon processeur :sweat:  )
Expert Matériel

Attends, ta carte mère est à 33°C contre 26°C pour le proco... Je dirai que thermodynamiquement y'a un problème... Tu ne peux pas avoir une température inférieure à la "température ambiante" ou il faut un système à changement de phase... Et puis même s'il était à 26°C, ça laisse seulement un delta-température de 6°C avec l'air de la pièce (tu ne bosses pas dans une chambre froide quand même). Désolé j'ai toujours du mal à y croire. Les sondes mal calibrées ça existe aussi. T'as pas un rhéobus avec des thermocouples pour mesurer la température du radiateur du Big Typhoon ?

je dirais que si tu n'y crois pas.... Tant pis!

C'est tout a fait possible, moi je ne croyais pas non plus que mon barton pouvait descendre en dessous de 40 des que je l'allumais avec mo polo 735, il etait deja a 35!!! Et la avec le big typhoon je descen jusqu'a 30°, et meme 25 aussi, donc ce ne sont pas vraiment les sondes, paske un barton o/c, ca chauffe bcp!!

coucou c,est re moi
ptite question :pt1cable:  lol
la carte possede 2 sorties DVI (dont 1 dual)
mon écran (un hpvs19e de 19pouces comme son nom l'indique) est en VGA
la carte est livrée avec des adaptateurs vga-»dvi
ça marche bien ces trucs la?? lol
merci de votre réponse d'avance :) 

salut!
Pour les adaptateurs sa fonctionne trés bien chez moi sur mon Hyundai Q90U(VGA ou DVI) et 7900 GT(DVI+adaptateurVGA).
Excuse moi de pourrir ce post johnlepilote, mais je vais en abuser:
Donc personellement avant quand j'utilisais speedfan, je prenais la température de la carte mère pour celle du processeur...
Ensuite j'ai découvert ma température de processeur sous everest ce qui m'a surpris autant que vous. J'ai fait un test boitier ouvert et j'ai atteint les 23° en idle.(Thermaltake Powaa!) Pour info, j'ai un boitier Antec SuperLanboy avec monté en facade un 120 mm tri cool et en extraction un autre 120 mm tri cool ce qui assure un trés bon flux d'air (l'air parrait plus frais quand il sort que quand il rentre sans doute dû au débit de l'air(70 CFm) )
Je n'ai pas de rhéobus, tout mes ventilateurs sont alimentés par ma carte mère et je n'ai pas rajouté de sondes.
Ma température ambiante est dans les environs de 25° je pense.(pas de thermomètre)
Expert Matériel

Citation :
Ensuite j'ai découvert ma température de processeur sous everest ce qui m'a surpris autant que vous. J'ai fait un test boitier ouvert et j'ai atteint les 23°en idle.(Thermaltake Powaa!) Pour info, j'ai un boitier Antec SuperLanboy avec monté en facade un 120 mm tri cool et en extraction un autre 120 mm tri cool ce qui assure un trés bon flux d'air (l'air parrait plus frais quand il sort que quand il rentre sans doute dû au débit de l'air(70 CFm) )
Je n'ai pas de rhéobus, tout mes ventilateurs sont alimentés par ma carte mère et je n'ai pas rajouté de sondes.
Ma température ambiante est dans les environs de 25° je pense.(pas de thermomètre)
Et ça, ça ne te choque pas plus que ça ? :??:  :??: 
Expert Matériel

Bon ben je ne sais quelles études tu as fait, tu fais ou que tu feras mais si par hasard du entends parler d'entropie, de second principe de la thermodynamique ou d'énoncé de Clausius, tu comprendras pourquoi c'est impossible d'avoir un air plus frais en sortie. Donc manifestement, tes sondes souffrent d'un certain offset.

J'ai fait une recherche sur l'entropie, mais je n'arrive pas à voir le lien avec la tempêrature.(wikipedia ou je n'ai rien compris(à part que la température ne peut pas définir l'entropie), ca ou j'ai compris que sa avait rapport au désordre qui est dur à remettre dans l'ordre, mais pas de rapport concret et direct.
Si tu peux m'expliquer rapidement sa m'aiderait à faire le rapprochement merci. :jap: 

Je passe en terminale BEP mécanique moto(2ème année aprés la 3ème).
Edit: J'ai conclu aprés avoir lu ton lien en entier puis une autre source sur internet que c'est toujours le corps chaud qui donne au corps froid,
mais aucune transformation inverse n’est impossible, mais simplement franchement improbable.
J'ai bon?

voila alors juste pour info, j'ai recu ma 7600gt de leadtek, mais j'ai quand meme changé l'alim avant, j'avais peur que tout grille :lol: 
c'est une Enermax Noisetaker 420w (trés bien), y'avais pas de fortron ;) 
avec la 7600gt : 3250 sur 3dmark06, 5300 sur 3dmark05 environ, FEAR tourne a font avec TOUTES les options a fond (sauf soft shadow et AA bienfur :D  ) C'est plutot bien non?
merci a tous en tout cas ++ :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte