Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'alim - carte mere très étrange

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour a tous

j'ai un gros gros problème donc je n'en voit pas la solution, donc je m'adresse a vous ^^

en gros, ce matin je monte mon nouveau dissipateur (un noctua nh-u12f), je retire la carte mère, je monte le dissipateur, je remonte la carte mere dans ma tour, et la j'oubli de rebranché ce cable la : http://img80.imageshack.us/my.php?image=p030209160101pw... (mais le pc a démarré quand meme mais rien du tout a l'écran) , donc logiquement j'ai regardé ce qui manqué, et la je branche le cable et tout... et maintenant quand j'allume l'ordi, je voit tout les lumière etc qui s'allume mais genre une demi seconde ont va dire, et la tout s'éteint U_u', j'ai testé avec d'autre cable rien a faire.

SVP merci d'avance de m'aider, j'ai les boules...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense savoir d'ou ca vient, les petites ailettes dont tu te sers pour mettres les suspensions du ventirad, tu les a BIEN mises comme dans la notice (càd au dessus de la pièce métallique en contact avec le CPU et non en dessous) ???

Je te dis ça parce que qu'au début j'ai fait l'inverse avec mon Noctua (bon ok j'étais claqué...) du coup le rad n'était pas en contact avec ton proco ==> aucune évacuation de chaleur !

Si ton PC se coupe d'un coup c'est que la température du CPU est trop élevé et donc pour ne pas l'endommager, le système coupe tout !

Donc vérifies bien ça ;) 

Edit : en plus je crois qu'on le voit sur ta photo que les ailettes sont mal misent.

ok je vait test sa hors boitier,

sinon pour le branchement merci de me l'avoir rappelé mais tout est ok apparemment j'ai vérifier. ^^

oui le système coupe tout mais une demi seconde après le démarrage c'est pas possible ??

sisi les ailettes sont bien mise, enfin je regardé encore quand tout sera hors boitier

je vous tien au courant merci

si d'autre personnes ont d'autres hypothèses je suis preneur :) 

bon bon bon...

je l'ai senti le faux contact...

c'était bien sa, j'ai fait une grosse connerie je sait pas trop ce qui sait passé, en gros j'ai posé ma carte mere sur le bord de mon ordi qui était couché (ce qui est pas malin du tout) je l'allume tout marche bien, et la elle commence a tribuché a l'intérieur de la tour, sa a fait un bruit comme si qu'il y avais eu un contact et la bah l'ordi sait coupé et a reboot mais comme si que l'alim allait a moitié (genre comme une dinamo)...

la je l'ai démonté entièrement et maintenant bah il s'allume mais rien a l'écran et on dirait qu'il tourne a moitié... :s

bref, quelqun a une idée sur la pièce qui a laché ? alim, carte mère ??

merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte