FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » probleme d alimentation avec ma carte graphique

probleme d alimentation avec ma carte graphique

Il y a 309 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme d alimentation avec ma carte graphique

Plus d'informations

bonjour !
voila , je vien d acheter une carte graphique (Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo)
et depuis que je l ai installer il y a a chaque fois un message qui aparait, se massage dit :

"Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque."

pourtant j ai bien branché la prise molex sur ma carte graphique.
j espere que vous allé maider a réparé ce probleme , merci d avance :sol: :sol: :sol:

ma configue =
proceseur =3000 +
1go ram ddr
carte graphique =Asus V9999 GeForce 6800 TD 256Mo
boitier (480 watts)
carte mere=asus k8n

Plus d'informations

Si tu es certain que la prise est bien enfoncée et que t'as pas de mauvais contacts, je vois pas grand chose à part mettre a jour tes drivers puisque c'est une fonctionnalité des drivers que nVidia appelle "La Sentinelle"

Plus d'informations

Essaie avec une autre alim.

Plus d'informations

Moi aussi j'ai le meme probleme.

Voici ma config :

* Carte mère Asrock K8 Upgrade NF3 (neuve : j'ai changer ma carte mère du faite de la non compatibilité entre le chipset VIA de mon ancienne carte mère qui avais à peine 4 mois et ma carte graphique)
* Processeur Sempron 2800
* Alimentation LC Power 550 Watts (neuve aussi car je pensais que le problème venais de l'alimentation)
* Carte graphique Twin Tech Nvidia Gforce 7600 GS 512 Mo
* Mémoire DDR PC2100 1GO (2x512)
* Windows XP Pro SP2
* F-secure antivirus et firewall

Bref, la carte graphique m'a couté 130 euros + 60 euros pour la carte mère + 40 euros pour l'alimentation bref en tout j'ai claqué 230 euros pour up ma config.

A noté que j'ai que le message de sous alimentation de la carte graphique au démarrage.

Dans les jeux j'ai aucun problème même en 1280x1024 avec détails à fonds et options graphiques a fonds.

Bref, je voulais savoir si la sentinelle de nvidia ne buggais pas car mon pc ne plante pas mais j'ai pas envi de grillé ma carte graphique et ma config alors que 80% des éléments est neufs. Le processeur a à peine 4 mois aussi.

Merci d'avance, j'espère que vous saurez répondre à ma question.

Plus d'informations

A noté que j'ai mis les tous derniers drives que ce soit pour ma carte graphique que pour le chipset nforce 3 de ma carte mère :)

G60 addict
Plus d'informations

Quelles sont vos alims? Marque puissance?

Plus d'informations

LC Power 550 Watts. elle est neuve. Comme un peu pret toute la machine.

Plus d'informations

a écrit :

Moi aussi j'ai le meme probleme.

Voici ma config :

* Carte mère Asrock K8 Upgrade NF3 (neuve : j'ai changer ma carte mère du faite de la non compatibilité entre le chipset VIA de mon ancienne carte mère qui avais à peine 4 mois et ma carte graphique)
* Processeur Sempron 2800
* Alimentation LC Power 550 Watts (neuve aussi car je pensais que le problème venais de l'alimentation)
* Carte graphique Twin Tech Nvidia Gforce 7600 GS 512 Mo
* Mémoire DDR PC2100 1GO (2x512)
* Windows XP Pro SP2
* F-secure antivirus et firewall

Bref, la carte graphique m'a couté 130 euros + 60 euros pour la carte mère + 40 euros pour l'alimentation bref en tout j'ai claqué 230 euros pour up ma config.

A noté que j'ai que le message de sous alimentation de la carte graphique au démarrage.

Dans les jeux j'ai aucun problème même en 1280x1024 avec détails à fonds et options graphiques a fonds.

Bref, je voulais savoir si la sentinelle de nvidia ne buggais pas car mon pc ne plante pas mais j'ai pas envi de grillé ma carte graphique et ma config alors que 80% des éléments est neufs. Le processeur a à peine 4 mois aussi.

Merci d'avance, j'espère que vous saurez répondre à ma question.

Intalles les nouveaux pilotes,normalement le message devrait disparaitre (bug des drivers)

Plus d'informations

J'ai deja fais. Drivers 91.47 pour la carte graphique et drivers 5.11 pour le nforce 3.

Bref, de toute facon si ca ne cause aucun domage à mon matériel ce n'est pas grave :)

Message édité par jejelekiss@IDN le 05-10-2006 à 20:56:55
Plus d'informations

Vu ton alim (mieux qu'une générique quand même) et vu les perfs que tu fais (1280 sans lags) ya pas de problèmes alors :)

Plus d'informations

Oki mici.

vivement qu'il corrige ce bug :pt1cable:

:)

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Cartes graphiques » probleme d alimentation avec ma carte graphique

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La puissance graphique à l'état pur

Publié le 21 June 2005

Envie de vous faire plaisir et d'ajouter la carte graphique ultime à votre configuration "Gamer" ? La sortie de la toute nouvelle carte graphique nVidia, la GeForce 7800 GTX vous comblera avec ses performances de très haut niveau :Chipset graphique : Lire la suite

Carte mère Pico-ITX VIA

Publié le 01 July 2008

VIA vient de présenter une nouvelle carte mère Pico-ITX qui a la particularité d’intégrer l’étage d’alimentation sur la carte, ce qui évite la nécessité d’installer une carte fille supplémentaire. Lire la suite

Nouveau ventilateur pour carte graphique

Publié le 10 May 2003

Vantec vient d'annoncer un nouveau ventilateur pour carte graphique du plus bel effet, le CCB-A4C. Au menu : LED intégrée (gros bisous les jackys) Ventilateur tournant à 6000 tours par minute Flux de 5.9 CFM Taille de l'ensemble : 75x62x15 Lire la suite

Carte graphique externe pour portable chez Asus

Publié le 16 May 2008

Asus va livrer sa carte graphique externe XG Station. Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite