Problème alimentation Fortron 400W
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
je viens de changer mon alimentation batarde pour une fortron 400W afin de ne pas avoir de souci avec ma cg 7600gt agp(je ne l'ai tjs pas instalée), et j'ai remarqué un démarage et un arrêt plus lent que d'habitude.
Est-ce normal?
y'a t'il des modifications à apporter pour regler le problème?
Existe t'il des logiciels d'optimisation d'alimentation?
Merci d'avance
je viens de changer mon alimentation batarde pour une fortron 400W afin de ne pas avoir de souci avec ma cg 7600gt agp(je ne l'ai tjs pas instalée), et j'ai remarqué un démarage et un arrêt plus lent que d'habitude.
Est-ce normal?
y'a t'il des modifications à apporter pour regler le problème?
Existe t'il des logiciels d'optimisation d'alimentation?
Merci d'avance
Autres pages sur : probleme alimentation fortron 400w
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est bien ce qui me turlupine, mon ordi date de matusalem et il consomme
pas grand chose.
J'ai changer d'alim juste pour la 7600gt que j'ai sous la main et pour eventuellement mettre un 3400 ou 3700 socket 754.
Apres ce sera surement la retraite pour mon ordi
Pour ce qui est des branchements, j'ai bien pris le temps de les brancher correctement, mais bon je vais verifier une enième fois.
Juste entre parenthèse, au premier redémarrage après remplacement de l'alim tout etait ok, c apres quelques redémarage que je m'en suis rendu compte.
Je vais essayer de remettre l'ancienne alim par curiosité.
A toute.
pas grand chose.
J'ai changer d'alim juste pour la 7600gt que j'ai sous la main et pour eventuellement mettre un 3400 ou 3700 socket 754.
Apres ce sera surement la retraite pour mon ordi
Pour ce qui est des branchements, j'ai bien pris le temps de les brancher correctement, mais bon je vais verifier une enième fois.
Juste entre parenthèse, au premier redémarrage après remplacement de l'alim tout etait ok, c apres quelques redémarage que je m'en suis rendu compte.
Je vais essayer de remettre l'ancienne alim par curiosité.
A toute.
Bon je viens de rebrancher l'ancienne alimentation, j'ai fais des tests de démarrage et d'arrets, l'arret dure autant de temps qu'avec la fortron par contre le démarrage est bien plus rapide(environ 2 fois) qu'avec la fortron.
J'ai noté que le disque dur avec la fortron trainouille un peu au démarrage.Genre il s'y reprend a deux reprise pour charger la config.
J'y comprend plus rien, je vais manger et je m'y remettrai plus tard
merci pour tout et a plus
J'ai noté que le disque dur avec la fortron trainouille un peu au démarrage.Genre il s'y reprend a deux reprise pour charger la config.
J'y comprend plus rien, je vais manger et je m'y remettrai plus tard
merci pour tout et a plus
eh bien ca dépend à quel niveau se situe son problème, si il ralenti déjà au POST, autant déconnecter le disque dur pour voir si c'est lui qui pose problème. Et comme il dit:
j'en déduis que l'ordi a du mal pendant le post.
Citation :
J'ai noté que le disque dur avec la fortron trainouille un peu au démarrage.Genre il s'y reprend a deux reprise pour charger la config. j'en déduis que l'ordi a du mal pendant le post.
re a tous, j'ai bien lu ce que vous avez ecris;
Ce qui m'inquiete c que j'ai reinstallé windows ya pas si longtemps, et qu'avant de changer l'alim tout marchait nickel.
Ma nouvelle alim la fortron400W est neuve
Et je confirme la lenteur extreme pour tout charger au démarrage(genre 2 ou 3 min lorsque je met enroute l'ordi)
Autre chose, j'ai telechargé bootvis et lors de l'analyse il me dit "disk drive caching is desabled"
Je suis aller dans mon gestionnaire de perepheriques option strategique, la case est bien cochée; donc a priori mon dd a toujours son cache.
Je vais essayer de telecharger zeb-utility, on peut tjs essayer.
Je me demande si ma nouvelle fortron n'est pas naze.
A plus
Ce qui m'inquiete c que j'ai reinstallé windows ya pas si longtemps, et qu'avant de changer l'alim tout marchait nickel.
Ma nouvelle alim la fortron400W est neuve
Et je confirme la lenteur extreme pour tout charger au démarrage(genre 2 ou 3 min lorsque je met enroute l'ordi)
Autre chose, j'ai telechargé bootvis et lors de l'analyse il me dit "disk drive caching is desabled"
Je suis aller dans mon gestionnaire de perepheriques option strategique, la case est bien cochée; donc a priori mon dd a toujours son cache.
Je vais essayer de telecharger zeb-utility, on peut tjs essayer.
Je me demande si ma nouvelle fortron n'est pas naze.
A plus
Re, je pense que mon dd doit avoir un souci, mais bon je verai ca plus tard.
Juste pour info, les temps de démarrage:
2min 36 avec la nouvelle fortron
1min 15 avec mon ancienne alim
les arrets sont apeu pres les meme environ 30s
Par contre j'ai regardé les broches de ma fortron.
Sur la broche principale de la fortron (20 picots) reliée a coté du proco, il manque un fil blanc qui est présent sur mon ancienne alim.
Est-ce normal?
Pour en revenir à mon DD existe t'il des logiciels qui analyse les DD pour détecter d'eventuels défauts?
Juste pour info, les temps de démarrage:
2min 36 avec la nouvelle fortron
1min 15 avec mon ancienne alim
les arrets sont apeu pres les meme environ 30s
Par contre j'ai regardé les broches de ma fortron.
Sur la broche principale de la fortron (20 picots) reliée a coté du proco, il manque un fil blanc qui est présent sur mon ancienne alim.
Est-ce normal?
Pour en revenir à mon DD existe t'il des logiciels qui analyse les DD pour détecter d'eventuels défauts?
pas de souçis ^^
tu prends ta photo avec ton appareil si t'en as un, tu nous prends bien la tof des 2 prises ATX 20 fortron / ancienne alim avec le fil incriminé, et nous on regarde ce que ça donne sur le net.
tu met ton image ici : http://www.hiboox.com
après l'upload, klike droite dessus et "afficher l'image" puis klik droite "copier l'addresse de l'image" puis tu reviens sur PPC et tu colles le lien entre les balises![]()
et nous on regarde si ya des infos comme je te l'ai dit
edit: une image en 7 mégapixels est inutile, préfères une solution VGA ou 1mégapixel ^^
tu prends ta photo avec ton appareil si t'en as un, tu nous prends bien la tof des 2 prises ATX 20 fortron / ancienne alim avec le fil incriminé, et nous on regarde ce que ça donne sur le net.
tu met ton image ici : http://www.hiboox.com
après l'upload, klike droite dessus et "afficher l'image" puis klik droite "copier l'addresse de l'image" puis tu reviens sur PPC et tu colles le lien entre les balises
et nous on regarde si ya des infos comme je te l'ai dit
edit: une image en 7 mégapixels est inutile, préfères une solution VGA ou 1mégapixel ^^
Ne la renvoie surtout pas.
Il en manque un aussi sur ma fortron blue storm 2 500w.Ca ne pose aucun problème.
Sinon mon alim ne bootait pas non plus au début, essaye avec un autre connecteur serial ata de ton alim moi sa a marché après car sur certaines alim, il faut qu'il y ai déja un connecteur branché pour utiliser les autres.
Maintenant, aucun problème.
Il en manque un aussi sur ma fortron blue storm 2 500w.Ca ne pose aucun problème.
Sinon mon alim ne bootait pas non plus au début, essaye avec un autre connecteur serial ata de ton alim moi sa a marché après car sur certaines alim, il faut qu'il y ai déja un connecteur branché pour utiliser les autres.
Maintenant, aucun problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProblème alimentation portable toshiba
- ForumCritique alimentation fortron
- ForumAvis alimentation fortron
- ForumRenseignement sur alimentation fortron
- ForumTest alimentation fortron
- ForumAlimentation fortron siffle
- articlesAlimentation fortron 500w
- ForumAlimentation fortron 600w