--Problème d'alimentation avec Geforce 6600 GT-- HELP
Dernière réponse : dans Matériel
Bien l'bjr a toutes et tous...
Je suis un pitit nouveau sur le forum....
je viens d'acquérir du nouveau matos....
Tous est neuf a l'interieur de la bécane!
description :
-P4 3Ghz
-Asus P5P800
-512 DDR
-Ge Force 6600 GT AGP 8x
-XP Home SPack 2
ça tourne nickel chrome..... le seul souci est l'annonce d'une erreur qui apparait lorsque je quitte un jeu ou alors m'interromp le jeu en court de fonctionnement ;
L'onglet m'indique :
________________________________________________________________________________________________
(VOYANT D'ALIMENTATION)
La sentinelle du systeme signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisament alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.
________________________________________________________________________________________________
Du coup sur 3D Mark 03 il y a une différence énorme de point quand l'erreur m'ai indiqué ....
7949 Pts sans l'erreur
et 4950Pts lorsqu'il mindique cette erreur d'alim'
.
J'ai essayé tout plein de combinaison pour remédier a ce problème mais rien a faire j'y arrive po!
Ptetre une défficience de la carte graphique... ou problème de l'alim' , pourtant elle dévellope 450 W maxi...
enfin bon bref si vous avez des soluces, ou idées a me donner car la je suis a court d'idées...
Au passaj .... JOYEUX NOEL...
a+ et merci de me répondre please..... HELP....
Je suis un pitit nouveau sur le forum....
je viens d'acquérir du nouveau matos....
Tous est neuf a l'interieur de la bécane!
description :
-P4 3Ghz
-Asus P5P800
-512 DDR
-Ge Force 6600 GT AGP 8x
-XP Home SPack 2
ça tourne nickel chrome..... le seul souci est l'annonce d'une erreur qui apparait lorsque je quitte un jeu ou alors m'interromp le jeu en court de fonctionnement ;
L'onglet m'indique :
(VOYANT D'ALIMENTATION)
La sentinelle du systeme signale que la carte graphique NVIDIA n'est pas suffisament alimentée.
Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.
Du coup sur 3D Mark 03 il y a une différence énorme de point quand l'erreur m'ai indiqué ....
7949 Pts sans l'erreur
et 4950Pts lorsqu'il mindique cette erreur d'alim'
.J'ai essayé tout plein de combinaison pour remédier a ce problème mais rien a faire j'y arrive po!
Ptetre une défficience de la carte graphique... ou problème de l'alim' , pourtant elle dévellope 450 W maxi...
enfin bon bref si vous avez des soluces, ou idées a me donner car la je suis a court d'idées...
Au passaj .... JOYEUX NOEL...
a+ et merci de me répondre please..... HELP....
Autres pages sur : probleme alimentation geforce 6600 help
Lassé par la pub ? Créez un compte
acnoar a écrita mon avis , ton alim 450w est une Noname ?
le probleme, c'est qu'il vaut mieux avoir une alim de marque pour avoir une tension et une intensité plus stable...
si tu a un amis qui en a une, fait l'essai...
le probleme, c'est qu'il vaut mieux avoir une alim de marque pour avoir une tension et une intensité plus stable...
si tu a un amis qui en a une, fait l'essai...
lut" ... bin le truc c que non ce n'est pas une "noname"... (Heden)
donc non soucy la dessus....
koa a écritheden ça sucks le bas de gamme - c'est bruyant, peu fiable mais pas cher...
vérifie aussi le connecteur molex pour la cg : bouge-t-il ? as-tu essayé un autre ?
vérifie aussi le connecteur molex pour la cg : bouge-t-il ? as-tu essayé un autre ?
lut' koa!
ouaip d'après plusieur personne Heden c de la mrd ... si je peu changer je le feraui c clair
Ouaip pr ce qui est des molex, j'ai essayé avec toutes...
voili
tjrs rien a faire àça bug
JackSparrow a écritJe confirme HEDEN = NONAME....sur que ton pb vient de là.
Prends toi une LC power 420 ou 550W, elles sont très bien et pas trop chères
Prends toi une LC power 420 ou 550W, elles sont très bien et pas trop chères
yess
oki je sais donc ce qu'il me reste a faire...
on fera bien.... les "LC POWER" c du bon matos alors ????
oki j'essayerai sans doute ça....
thx pr lé zinfo
koa a écritje confirme, LCpower, ça rocks !!!
j'ai pris la LC 550 W avec ventilo 12 cm et mes tensions sont nickel et côté bruit ... ben... c'est quasi inaudible
j'ai pris la LC 550 W avec ventilo 12 cm et mes tensions sont nickel et côté bruit ... ben... c'est quasi inaudible
yesss très bien, j'ai donc fait le bon choix
...j'attend la reception par la poste ...normalement vendredi si tout ce passe bien... je vous tiendrais bien evidement au courant....
News du jour : j'ai Booster les perfs de mon processeur...
j'ai gonflé mon 3000 Mhz en 3600 Mhz .... 3,6Ghz POOOOWWWWWAAAAAAAAA
8059 Pts sur 3D MARK03 avec la 6600GT AGP8X (sans plantage d'alim' bien-sûr)!!!!
++
koa a écritje confirme, LCpower, ça rocks !!!
cool ! je viens de prendre la meme en 14cm
@klackici : a mon avis bonne option puisque meme ton message d'erreur te disait clairement que ton alimentation ne suffisait pas a ta carte graph gourmande...(ou l'inverse, qu'il y avait de mauvaise surtension!!)
parasite25 a écritsalut j'ai eu le meme message que toi, as tu bien branché la connectique presente sur la carte(je sais pas son nom), car pour moi ca venait de la.
ouaip m'sieur.... c branché....
non ya pas de prob, c bien l'alim ki bug....
j'attens patiement ma LC Power 420 W .... aprés ça va swinguééééééééé
Bonjour à tous =)
Voilà je viens de faire l'acquisition d'une GeForce 6600GT de chez Chaintech.Seulement j'ai d'importants problemes.Mon PC ne démarre pas normalement, apres le bootscreen d'XP, j'ai droit a un écran noir pendant plusieurs secondes (30 sec)...puis le curseur de ma souris apparait bloqué...puis enfin je peux accéder à la page de login.Une fois ma session lancée, là encore ça ne marche pas correctement, j'ai de nombreux freeze, ma souris se bloque très souvent et exécute les actions en retard, peut rester bloquer plusieurs secondes sans que je puisse rien y faire.Sachant que je n'ai pas ces problemes là avec ma geForce FX 5200.
J'ai pris les derniers drivers de chez Nvidia, mon alimentation est une Heden 350W, peut etre que ça vient de là.
Vous parliez de "brancher la molex", vous pourriez éclaircir de point car avec ma bouletterie innée peut-etre que je l'ai pas fait
Voilà en attendant ça me prends bien la tete d'avoir dépensé 200€ pour une carte qui ne fonctionne pas
merci d'avance pour votre aide, a bientot.
Voilà je viens de faire l'acquisition d'une GeForce 6600GT de chez Chaintech.Seulement j'ai d'importants problemes.Mon PC ne démarre pas normalement, apres le bootscreen d'XP, j'ai droit a un écran noir pendant plusieurs secondes (30 sec)...puis le curseur de ma souris apparait bloqué...puis enfin je peux accéder à la page de login.Une fois ma session lancée, là encore ça ne marche pas correctement, j'ai de nombreux freeze, ma souris se bloque très souvent et exécute les actions en retard, peut rester bloquer plusieurs secondes sans que je puisse rien y faire.Sachant que je n'ai pas ces problemes là avec ma geForce FX 5200.
J'ai pris les derniers drivers de chez Nvidia, mon alimentation est une Heden 350W, peut etre que ça vient de là.
Vous parliez de "brancher la molex", vous pourriez éclaircir de point car avec ma bouletterie innée peut-etre que je l'ai pas fait
Voilà en attendant ça me prends bien la tete d'avoir dépensé 200€ pour une carte qui ne fonctionne pas
merci d'avance pour votre aide, a bientot.
je suis pas expert mais oui si ton alim ne fournit pas assez pour faire tourner correctement ta carte, ca semble plutot normal.Moi aussi j'ai eu le pb de l'écran noir, puis j'ai changer l'alimentation par celle du PC en bas un peu plus récente mais de meme marque et ça à fonctionné mais avec les problemes cités plus haut.Donc après je sais pas si c'est l'alim qui est de mauvaise qualité quand meme ou autre chose dans mon PC.
PS: Pour la connection molex oui en fait je l'ai fait (sans savoir le nom ^^ ) J'avais un connecteur de libre qui partait de l'alimentation.
Mais j'ai bien l'impression que je vais etre bon pour racheter une alimentation de meilleure qualité
EDIT: Bon eh bien je vais me racheter une alim comme tu dit Klackici, on verra bien ^^
PS: Pour la connection molex oui en fait je l'ai fait (sans savoir le nom ^^ ) J'avais un connecteur de libre qui partait de l'alimentation.
Mais j'ai bien l'impression que je vais etre bon pour racheter une alimentation de meilleure qualité
EDIT: Bon eh bien je vais me racheter une alim comme tu dit Klackici, on verra bien ^^
esque cette alim vous semble correct ?? http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=0412...
Ou encore celle la : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=0412...
Ou encore celle la : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=0412...
munky: Ni l'une ni l'autre !!!!!!
Au moins Fortron 350:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron-Alimentation...(PF)-V.-12-cm-RM-20-dBA-350W__608_fr.html
Ou LC Power:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power-Alimentatio...(LC6420G)-BLACK-V.-14-cm-TR-420W__1631_fr.html
Ca ça roxx et pas trop cher
Edit: links vers pc-look histoire qu'on ne dises pas que je ne link que LDLC
Au moins Fortron 350:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Fortron-Alimentation...(PF)-V.-12-cm-RM-20-dBA-350W__608_fr.html
Ou LC Power:
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power-Alimentatio...(LC6420G)-BLACK-V.-14-cm-TR-420W__1631_fr.html
boubpopsyteam a écritmunky: Ni l'une ni l'autre !!!!!!
Au moins Fortron 350:
Ou LC Power:
Au moins Fortron 350:
Ou LC Power:
Mais c'est quoi la diference avec les autre !!
Bonjours , je voudrais juste savoir ce que vous pensez de ce blow d'alim : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?mscssid=0412... . Je pense que c'est de la marque , donc pas trop de probleme de ce coté. Es-ce la meme que celle la : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_LC-Power-Alimentatio...(LC6420G)-BLACK-V.-14-cm-TR-420W__1631_fr.html
pour vous dire je suis passé de 6452pts a 7200pts a 3dmark03 en enlevant 2 de mes 3HDD et mon graveur, de plus mon alim passe de 11.71V a 11.58/11.64V kan je passe en 3d, c'est sur ya un probleme sur l'alim pour les 6600gt agp, yen fo une bonne
Par contre enlevez les pads plastik de votre ventirad, suis passé de 124°C en 3d sous farcry a 71°C!!!!!!!!!!!
donnez votre vecu avec cette carte, moi c une POV
Par contre enlevez les pads plastik de votre ventirad, suis passé de 124°C en 3d sous farcry a 71°C!!!!!!!!!!!
donnez votre vecu avec cette carte, moi c une POV
si ta la sentinelle ki s'allume avec une alim a 420watts, c'est ke la prise molex est pas branchee, en demontant la carte pour enlever les pads plastic javé oublié de mettre ce connecteur dalim et g u ce message pour la premiere fois (g une alim 300w, pas de plantage mais des micro saccades et un +12v faible)
les pads plastic sont sous le radiateur de la carte y'en a 4
par contre pour cette histoire de sentinelle, verifie les param d'alim de ton bios et desactive les mises en veille de partout on c jamé
par contre pour cette histoire de sentinelle, verifie les param d'alim de ton bios et desactive les mises en veille de partout on c jamé
oki... mais comme je suis plus que débutant en informatique, je v poser la question qui tue ^^: y a t il une molex sur la version PCI express ? si oui, où est elle ? et comment se branche elle ?
sinon, ma config c:
P4 HT 3GHz
carte mère assus P5GDC Deluxe
Tour Heden 450W
graveur DVCD double couche Nec
lecteur DVD LG
disque dur Maxtor S ATA 120Go
et carte graphique sparkle 6600 GT PCIexpress
pitié
aidez moi, je flippe pour ce problème ...
sinon, ma config c:
P4 HT 3GHz
carte mère assus P5GDC Deluxe
Tour Heden 450W
graveur DVCD double couche Nec
lecteur DVD LG
disque dur Maxtor S ATA 120Go
et carte graphique sparkle 6600 GT PCIexpress
pitié
aidez moi, je flippe pour ce problème ...
synyk a écritsi ta la sentinelle ki s'allume avec une alim a 420watts, c'est ke la prise molex est pas branchee, en demontant la carte pour enlever les pads plastic javé oublié de mettre ce connecteur dalim et g u ce message pour la premiere fois (g une alim 300w, pas de plantage mais des micro saccades et un +12v faible)
slt a toi synyk, merci de ta rep. c vraiment bizarre, ma prise molex est pourtant bien branché sur la carte....
je vais essyer d'enlever les pads plastiques comme tu me la indiqué...
je vais desactiver les mises en veille aussi sous le bios....
ThX....
j'essaye ça.... et je vous en reparle....
Ma config :
Proc P4 530 3Ghz ovclok 5% (3152Mhz)
cM : Asus P5P800
mem: 2 x 256 Mo Samsung PC 3200 en dual
Cg: inno 3D geforce 6600 GT AGP 8X
DD: Maxtor 120 Go SaTA
graveur DVD NEC 3500 16X
Tour Heden avec alim LC Poxer 420 W
et si tu branche ke le HDD principal et ca carte graph chacun sur une prise separee??
ji repense, moi le mess de la sentinelle je lé au demarrage si la prise est pas branchée, pas en plein millieu d'un jeu comme toi...
essaye de lancer un jeu en mode fenétré avec un soft pour monitorer ton +12V pour voir si ya pas de grosses differences de tension en utilisation 3D, moi c le cas bien ke pas de plantage ni mess de la sentinelle.
essaye aussi de debrancher tous tes periph USB au cas ou ca pompe trop ou ke y'en ai un ki foute la merde
tiens nous informé
@+
BONNE ANNEE A TOUS
ji repense, moi le mess de la sentinelle je lé au demarrage si la prise est pas branchée, pas en plein millieu d'un jeu comme toi...
essaye de lancer un jeu en mode fenétré avec un soft pour monitorer ton +12V pour voir si ya pas de grosses differences de tension en utilisation 3D, moi c le cas bien ke pas de plantage ni mess de la sentinelle.
essaye aussi de debrancher tous tes periph USB au cas ou ca pompe trop ou ke y'en ai un ki foute la merde
tiens nous informé
@+
BONNE ANNEE A TOUS
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme d'alimentation avec Geforce 580
- Forumgros problème avec geforce 6600 et affichage jeux
- ForumProbleme avec Geforce 6600 Le et Asus P4s800 mx se
- ForumProbleme d'affichage Geforce 6600 tres émbetant
- ForumProbleme different sur Geforce 6600 GT
- Forumprobleme geforce 6600 gt agp
- Forum[ help] Problème 6600 Gt AGP