Tout d'abord je m'excuse d'utiliser un vocabulaire non technique car je suis une novice.
Le souci que j'ai à l'heure actuelle est le suivant:
Lorsque j'allume le PC, j'entends 3 longs bips suivis d'un bip un peu plus court, puis une sorte "d'arret" d'une seconde et des bips (longs) en continu... le graveur dvd s'ouvre.
la lumière hdd sur le devant du PC flashe une fois.
Lorsque je debranche la petite prise de 4 pics de la carte mère a l'alimentation, celle qui doit normalement se brancher en complement de la prise 24 trous, je n'entends plus de bips, le ventilo tourne, la lumière hdd reste allumée en rouge mais le graveur DVD ne s'ouvre pas (mais rien ne s'affiche a l'ecran)
De plus, j'ai un fil qui part du boitier (en fait 2 collés: bleu et blanc) et qui sont relié à une prise 4 pics, elle même relié à une prise 4 trous... c'est ce qui rentre dans les fils qui sortent de la boite d'alimentation mais je ne sais pas si il faut le brancher et comment, rien n'a été precisé dans les instructions de montage que j'ai suivi à la lettre.
J'aurais vraiment besoin de vos lumière car je ne sais pas comment m'en sortir.
Mille merci si vous prenez le temps de me répondre.
Ton lien ne fonctionne pas.
Saurais-tu nous donner une petite description de ton matos ( du moins le matos impliqué, du style alimentation... )
Si il y a des prises a bancher venant de la tour, tu ne perds rien à les brancher... ce n'est pas l'alim d'une bombe située dans ta tour, tout au plus des ventillos
Message édité par naixplaisind le 10-01-2008 à 18:11:58
---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
salut a toi
a mon avis tu t'es trompé dans tes branchements
tu as prise 24 broches ok celle la tu la branché ( ou 20 ?)
celle a 4 broches ( 2noirs et 2 jaunes ) ensuite il y a ceux qui viennnent du boitier bouton MA et reboot et la il ne faut pas tromper sinon pas de demarrage