Tout d'abord je m'excuse d'utiliser un vocabulaire non technique car je suis une novice.
Le souci que j'ai à l'heure actuelle est le suivant:
Lorsque j'allume le PC, j'entends 3 longs bips suivis d'un bip un peu plus court, puis une sorte "d'arret" d'une seconde et des bips (longs) en continu... le graveur dvd s'ouvre.
la lumière hdd sur le devant du PC flashe une fois.
Lorsque je debranche la petite prise de 4 pics de la carte mère a l'alimentation, celle qui doit normalement se brancher en complement de la prise 24 trous, je n'entends plus de bips, le ventilo tourne, la lumière hdd reste allumée en rouge mais le graveur DVD ne s'ouvre pas (mais rien ne s'affiche a l'ecran)
De plus, j'ai un fil qui part du boitier (en fait 2 collés: bleu et blanc) et qui sont relié à une prise 4 pics, elle même relié à une prise 4 trous... c'est ce qui rentre dans les fils qui sortent de la boite d'alimentation mais je ne sais pas si il faut le brancher et comment, rien n'a été precisé dans les instructions de montage que j'ai suivi à la lettre.
J'aurais vraiment besoin de vos lumière car je ne sais pas comment m'en sortir.
Mille merci si vous prenez le temps de me répondre.
Ton lien ne fonctionne pas.
Saurais-tu nous donner une petite description de ton matos ( du moins le matos impliqué, du style alimentation... )
Si il y a des prises a bancher venant de la tour, tu ne perds rien à les brancher... ce n'est pas l'alim d'une bombe située dans ta tour, tout au plus des ventillos
Message édité par naixplaisind le 10-01-2008 à 18:11:58
---------------
A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur.
salut a toi
a mon avis tu t'es trompé dans tes branchements
tu as prise 24 broches ok celle la tu la branché ( ou 20 ?)
celle a 4 broches ( 2noirs et 2 jaunes ) ensuite il y a ceux qui viennnent du boitier bouton MA et reboot et la il ne faut pas tromper sinon pas de demarrage
et bien sur le connecteur du proc si tu peux faire des photos de tes branchements ou des petits schemas on peut peut etre t'aider
a+
sur la 1er photo la prise ATX 4 broches n'est pas connecté.
l'ergot de maintien de la RAM n'est pas correctement clipser, enfonce bien la RAM sur le slot.
pour la 2eme photo : ça doit etre le connecteur du ventilo avant du boitier(il y a bien un ventilo a l'avant de ton boitier?)
oui j'avais debranché la prise 4 slots (quand cette prise est bebranchée et à l'allumage = plus de bips mais ecran noir et graveur ne s'ouvre pas) et j'ai bien reclipsé les barrettes,
je ne sais pas si il y a un ventilo a l'avant de mon boitier... mais quoi qu'il en soit que je branche cette prise à l'alim ou pas, ça ne change rien, ça fait les même bips longs en continu au demarrage + ecran noir...
Message édité par marmelade77 le 11-01-2008 à 08:03:00
tu as vérifié la connexion écran/carte mére? regarde si le cable vga est bien enfoncéé le mieux serait de tester avec une carte graphique pour voir si ça démarre redémonte le ventirad , enléve le processeur regarde si il n'y a pas de picots tordus, remet le correctement remet le ventirad(vérifie qu'il soit bien clipsé et bien a l'horizontale : pas en biais) tu as mis de la pâte thermique sur le proc? si toujours rien démarre avec 1 seule barette de RAM(a mettre sur le slot le plus prés du processeur), si toujours rien essaye avec l'autre barette.
Message édité par thor37230 le 11-01-2008 à 12:54:49
merci pour ta réponse
- la connexion ecran carte mère est ok
- je n'ai pas mis de pate thermique (sur les instructions de montage ils disaient que ce n'est pas necessaire)
- j'ai enlevé le ventirad avec du mal... j'ai du forcer pour le décoller du processeur...
- j'ai enlevé le processeur puis je l'ai remis (pas de picots tordus)
- j'ai remis le ventirad...
Toujours pareil...
- j'ai essayé avec une seule barrette...
Toujours pareil...