Bonjour,
j'ai un gros problème avec mon PC !!!
Il est tout nouveau, j'ai eu les pièces mercredi.
Donc en faite j'ai acheter pièce par pièce et je l'ai monté (en partie) moi même.
Il se compose de :
- Carte mère : ASUS A8NSLI deluxe
- Processeur : AMD Athlon64 3500+ (avec ventilo d'origine)
- Carte graphique : 6600GT MSI (PCI-E)
- Mémoire RAM : 2X 512M OCZ
- HDD : 1HDD 20G et 1HDD 120G (en IDE tout les deux, ce sont des "ancien" de récup.)
- DVD : Lecteur et graveur DVD
- Alimentation : ALIMENTATION AEROCOOL TURBINE 450 WATTS
Donc la config est je trouve tres bonne et les composant sont de bonnes marque !!
Pour le montage, je n'ai eu aucun problème mercredi. Le magasin avait déja monté le processeur et le ventilateur du processeur, moi je me suis occupé du reste (c'est eux qui préfert pour ne pas avoir de CPU cramé).
Depuis mercredi, au POST, ma carte mère me "parlait" (héé oui, vive la technologie ASUS
![:na: :na:]()
) pour me dire qu'il y avait une défaience dans le ventilateur du CPU (CPU FAN) mais, dans le BIOS, les degrés du processeur était de 38 +/- (vraiment tres acceptable je pense :-) )
Donc, il y a de ca pres d'une heure, le PC allait nikel, j'ai même graver quelque DVD.
MAIS, j'ai voulu bouger ma tour pour rebrancher le cable audio (que j'avais débranché cette apres-midi) et la d'un coups, le PC ce coupe
j'essaye de le rallumer mais rien n'y fait :S pas moyen de le ralumer !!!
Quand j'appuye sur le bouton, il s'allume genre à peine 1sec (PARFOIS) puis s'éteint.
Je ne pense pas que c'est un problème d'alim vu que la carte mère est allumé (un voyan vert).
J'ai pensé que c'était le CPU qui avait cramé ... mais je l'ai démonté et il n'a pas l'air mort, il ne sent pas le cramé ...
SVP aidez moi, je suis désesperé, je ne sais vraiment pas quoi faire :|
je l'ai depuis à peine 2jours et il est déja mort, c'est pas normal ... la je stresse, je ne sais pas quoi faire ...
AIDEZ MOI !!!
grand merci !!