FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème d'arrêt de windows XP

Problème d'arrêt de windows XP

Il y a 353 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Sujet(s) à lire :
    - PPC is back

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'arrêt de windows XP

Plus d'informations

Bonjour à tous,

Mon problème est simple : mon ordi marche très bien, le seul hic, c'est que lorsque je veux l'arrêter, je fais evidemment : démarrer, arrêter, puis je clic sur arrêter. Mais là, rien ne se passe et je reste sous windows. impossible de l'arrêter (idem pour fermer la session). Le seul moyen est de faire : ctrl + alt + suppr , d'aller dans utilisateur, puis de faire fermer la session. Ensuite, sur la page des sessions windows, je peux faire arrêter l'ordinateur. Cette manip est assez chiante, alors quelqu'un pourrait m'aider à resoudre mon probleme ?

Merci d'avance

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

L'ACPI est bien activé dans ton bios ?

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Power-User
Plus d'informations

Quelle est ta config ?
J'avais eu le même problème et ça venait de la carte graphique qui plantait la fermeture. Une MAJ de la carte graphique et hop! plus de problème.
Actuellement, c'est plus mon scanner qui me fait des ennuis à l'ouverture du PC (mais c'est une autre histoire).

Plus d'informations

AMD Athlon XP 2600 +

768Mo 400 mgz de ram (256 à la base mais je viens de rejouter aujourd'hui une barrette de 512)

120 Go disque dur

NVIDIA GeForce FX 5200 128 Mo de mémoire vidéo. Voila

Euh sinon boubpopsyteam tu pourrait préciser si tu as la solution parce niveau langage ordi je suis pas trop caller ^^

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Dans ton BIOS il doit y avoir une entrée du style ACPI ou bien Plug'nPlay OS qu'il faut mettre sur enable. (ou autre pour l'activer)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

J'ai bien trouvé Plug and play, il était activé, je l'ai désactivé, et je n'arrive toujours pas à arrêter mon ordi ...

???

Plus d'informations

personne n'a de réponse à mon problème ?

Plus d'informations

up

Power-User
Plus d'informations

Citation :

J'avais eu le même problème et ça venait de la carte graphique qui plantait la fermeture. Une MAJ de la carte graphique et hop! plus de problème.

ça ne mange pas de pain !!

Plus d'informations

et comment faire une MAJ de ma carte graphique svp ?

Power-User
Plus d'informations

Par exemple :
http://www.nvidia.fr/page/home.html
ou par le site du constructeur
;)

Plus d'informations

ok je viens de télécharger le truc sur le site de NVIDIA. Je l'ai installé, et maintenant j'ai un nouveau icone en bas à droite qui s'appelle paramètres NVIDIA. Et sinon, j'arrive toujours pas à éteindre mon ordi.

Que dois-je faire ?

Power-User
Plus d'informations

le nouvel est normal ... mais bon c'st pas la carte graphique alors fais également la MAJ de ta carte mère celà peut également provenir de là !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » Problème d'arrêt de windows XP

Annonces Google
Publicité