Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'artefacts

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'ai récemment eu un bug en pleine partie, qui ne veut pas me lâcher : dans un jeu ( constaté avec plusieurs), tout se déroule bien pendant environ 1/4 d'heure, puis des artefacts apparaissent (jeu qui devient tout rose ou tout gris par ex).

Je soupçonne la carte graphique, une 8600 gts : les petits jeux que j'arrive à lancer avec le X3000 intégré fonctionnent

Ce n'est pas un problème de température (environ 50 °), ni d'alim (seasonic 500 w).
Seulement, je voudrais être sur que le problème vient de là avant de racheter quoi que ce soit (j'avais pensé à une défaillance du port pci-e de la carte mère aussi...)

merci d'avance

Autres pages sur : probleme artefacts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais, je crois que c'est ce que je vais faire, pour savoir définitivement si c'est la carte graphique ou port pcie (et donc carte mère...)
Mais d'après toi, c'est presque à coup sur la cg ?
(je précise que l'affichage "saute" parfois 1/2 secondes, même en usage bureautique : là par ex je vois plus que la moitié de mon curseur :D  )

EDIT : Maintenant que je sais que c'est ça qui a pété, je ne sais pas trop quoi racheter. Mon budget me permet 9800GTX+/HD4850. Gainward a sorti la sienne (de 9800) sur matos.net pour vraiment pas cher.
Le truc, c'est que j'ai entendu du mal des pilotes ATI dans le passé, et que maintenant les problèmes seraient réglés.
Seulement, je suis un grand nostalgique et il m'arrive de me replonger dans des vieux jeux (jusqu'a quake3 en passant par doom 3 voir half life, vous voyez :D  )
Donc voilà, si les pilotes ATI récents sont bien avec les jeux récents, est ce aussi vrai avec les + anciens ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte